Auteur Sujet: Question aux argenteux  (Lu 14336 fois)

Jc

• Even If I Explain They Would'nt Understand ...
  • Modérateur FujiGraphe
  • 2 roues, 1 moteur ...
Question aux argenteux
« Réponse #240 le: 17 Avril 2019 à 21h03 »
Allez, je vais rajouter quelques liens que Nitax m'a obligeamment indiqué. Merci à toi Nitax  :M

Les labos 
* Dév n&b Les Photographes à Cognac, 1er prix.
* Dév Couleur Les Photographes à Cognac, 1er prix.
* Dév et tarif labo Gris Souris à Lyon, pas réputé très bon selon Ceden - en fait à l’image de nombre de labo trop chers au regard du résultat et de l’attention portée aux résultats.
* Photolix, me semble bon.
* Le Labo argentique, toujours pareil, quelqu'un a testé ? C'est le même que pour les pellicules juste en dessous.
* Labo Lynx, indiqué par Nitax, mais ne semble pas "vendre" sur internet. Pas trouvé les tarifs, si vous les avez dites le je les rajouterai.
* Carmencita, labo espagnol réputé. Attention, on change de gamme de tarif

Les pellicules et accessoires
* Des pellicules pas très chères chez Marinette.
* Le site MX2.
* La boutique de Caddy Photo. Très complète.
* Le Labo argentique. Généraliste pas particulièrement bon marché, sauf pour les Agfa Vista 400 dont la production est arrêtée.
* Maco Direct en Allemagne. Le plus gros catalogue et en général les meilleurs prix, mais attention aux frais d'envoi...
* Photostock. Films couleurs Kodak & Fuji, plus Ilford et Foma en n&b.
* CyberLaboPhoto. Bien placé sur les films Forma.
* La Peloche. L'adresse de JFL.

Les blogs & infos
* Un petit article sur les pellicules.
* Une revue de boitiers argentiques et de pellicules qui intéressera Julius si tu ne connais pas déjà, avec pas mal de liens.
* L'incontournable site des 35mm ! Une mine d'infos  :M
* Le site très complet de S. Halgand. Les gammes de boitiers par marques mais aussi les objectifs, les accessoires anciens...
* The Massive Dev Chart. Un abaque pour le développement n&b. Attention, en anglais.
* Le Pirate. Des centaines de pdf sur les films et la chimie, n&b et couleur.
* Dev' it. Une app pour IOS & Android, base de données évolutive pour le développement. En anglais.
* FilmDev. Un site de recettes pour développement. En anglais.

* Pour mémoire Summilux le forum et site dédié Leica, numérique mais aussi argentique.

Si vous dénichez d'autres bonnes adresses n'hésitez pas à les poser ici, je réactualiserai  :TTC
Je ne suis pas obtu ni fermé aux anglo-saxons, néanmoins je privilégie fortement les sites en langue française.
Robert Charlebois dit un jour qu'en France nous défendions notre langue avec la fourchette et que nos cousins de la belle province la défendaient à la hache. J'ai eu l'occasion de m'y frotter avec grand déplaisir, et s'il faut un jour déterrer le tomahawk je n'hésiterai pas une seule seconde. :FU
Ayez donc l'amabilité de privilégier vous aussi les sites francophones  ^-^

RAF

• Full Member
  • Boitier 1: Fuji X100F
Question aux argenteux
« Réponse #241 le: 17 Avril 2019 à 21h31 »
Aujourd'hui je comprends ce que tu me dis mais il y a seulement une dizaine d'années je pensais exactement l'inverse car le numérique était alors une complication sans nom pour la photo  "argentique" qui me paraissait alors (et me parait toujours) tellement simple  :PP

Tu as l'âge de mon fils environ et je me souviens quand à une douzaine d'année (ou peut être quatorze) il a voulu ouvrir un compte sur facebook, c'était un peu de l'hébreu pour moi, bien que j'ai quand même rapidement compris.
Juste qu'à son âge je découvrais tout seul comment... composer un n° de téléphone sur un cadran !  :ERIR

C'était histoire de te faire mesurer nos différences, génératrices de points de vue forcément un peu différents ;)  Et c'est de ces différences qu'on s'enrichit ici ;)

Entièrement d'accord, c'est vraiment cool de pouvoir partager ici nos expériences et nos différences, le tout en toute bienveillance  :) ça aide à progresser et s'ouvrir l'esprit!

Merci à toi (et Nitax) pour la liste des liens actualisée!  :M

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17