Bonjour à tous,
Je me permets de me "greffer" sur ce fil (j'espère que tu ne m'en voudras pas, Jc!

)
J'ai récupéré dernièrement un vieil argentique Olympus (OM20) avec quelques objectifs, qu'une amie cherchait à donner. Ne connaissant rien à l'argentique, j'ai acheté la première pellicule que le magasin de photo près de chez moi me proposait, à savoir une Kodak Ultramax 400. Je l'ai fait développer fin de semaine dernière et j'ai trouvé le résultat sympa. J'ai donc décidé d'embarquer ce vieux coucou avec moi pour les vacances d'ici deux semaines.
J'ai prévu l'achat de deux-trois pellicules couleur pas trop-trop chères pour continuer à m'exercer, mais j'hésite quant à la sensibilité : 200 ou 400 ? sachant que mon but est simplement de faire de la photo souvenir : paysage de mer et montagne, photo de ville, quelques portraits, bref du très classique dans des conditions normales de prise de vue.
J'ai lu les différentes sources citées ci-dessus et je serais parti de prime abord sur du Kodak Gold 200 ou Fuji Superia 200. Mais en même temps les photos tirées depuis la Kodak Ultramax 400 rendent plutôt bien niveau exposition et j'avais fait avec du paysage de moyenne montagne par grand temps ensoleillé (et deux portraits en extérieur).
Du coup, 200 ou 400 Ã votre avis ? (--> "bah, prend une de chaque!"

)
Merci d'avance pour vos retours d'expérience!