Bonjour tout le monde !
Après avoir longtemps hésité, cherché, comparé, lu dans les astres, dans les entrailles de dahu et dans les
Marc de café, j'ai finalement opté pour un x-pro2 + xf 23
Le choix fût difficile....mais, après quelques minutes de manipulation, j'avoue que la bête fût séduisante....
Venant d'un reflex Nikon d5000 + 18 / 105, j'avais quelques craintes, surtout sur l'aspect focale fixe.
Mais, baladeur /promeneur dans l'âme, ce fidèle compagnon commençait à me peser....au bout de 5 h de balade, il était beaucoup plus lourd qu'au début de ladite balade. Phénomène bizarre...
Donc, je voulais changer en mieux, plus léger, plus petit-mais pas trop quand même, bref je voulais changer.
Donc m'y voilà . J'ai cassé mon cochon rose en porcelaine et j'ai craqué pour le pack graphite...
Une folie, mais on n'a qu'une vie, et elle peut être très courte parfois. L'hésitation fut brève...
Et bien: je suis tombé amoureux....
Les premiers essais m'ont bluffé...mais je suis amoureux, donc, pas objectif (hahaha) du tout...

Cependant l'objet est complexe, l'art est difficile, alors, un forum est indispensable...(et donc merci à tout les contributeurs).
Conclusion: BONJOUR Fuji-x !

Et à bientôt pour les premiers problèmes et questionnements indissociables de la vie de couple "amateur/matériel"
Shop!