Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?
Darktable
cyril.aquitaine:
C’est facile pour les négatifs noir et blanc où il suffit effectivement d’inverser la courbe.
Mais je parlais des négatifs couleurs et là c’est carrément impossible à faire à la main en raison du masque orange.
On peut essayer de bricoler les différents canaux RGB , mais il est impossible de faire un preset réutilisable et ça reste très approximatif.
Pour certains logiciels il existe des solutions plugins avec des algorithmes spécifiques.
Il existe un plugin dédié pour lightroom mais n’ayant pas ce logiciel , je n’en ai pas l’expérience.
Il existe un module pour Darktable qui paraît satisfaisant mais pas encore testé.
cyril.aquitaine:
J’ai regardé avec beaucoup d’intérêt la vidéo postée par Seb17 qui paraît effectivement très intéressante.
Il s’agit de la dernière mouture de capture one et je n’ai pas cette version qui paraît effectivement très prometteuse même si elle nécessite tout de même pas même pas mal de manipulation.
Je vais me pencher sur le problème et ça peut motiver un up gradins du logiciel.
Chbib:
Sur le site de Capture One, il y a une page qui rassemble tous les tutos pour les films couleur et noir et blanc.
Elle s'appelle Negative Film Scanning and Conversion.
En particulier, il y a un tuto pour créer un profil LCC pour justement convertir les couleurs.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique