Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Darktable

<< < (46/47) > >>

SL81:
La version 5.2.0 de DARKTABLE est sortie le 21 juin dernier.

SL81:
La version 5.4.0 est sortie le 21 décembre dernier. Des améliorations et deux ou trois modules qui s'annoncent assez fantastiques. Affaire à suivre !  (les premiers tutos sont en train de sortir)

SL81:
Un nouveau site consacré à Darktable qui est intéressant à la fois pour démarrer avec DT ou pour aller plus loin.
https://darktable.info/fr/darktable-5-4-vos-photos-en-toute-simplicite-sans-frustration/

cyril.aquitaine:
J’ai utilisé Darktable il y a quelques années. Il y a de nombreux tutos en français qui sont toujours longs et complexes mais qui couvrent à peu près tous les réglages. Le problème pour le débutant est de faire la part des choses entre les différents modules qui vont du nécessaire à l’inutile , avec des ergonomies variables et des dates de «  fabrication «  très différentes. Il est possible que depuis le ménage ait été fait.
Ce logiciel a été animé longtemps par un personnage très désagréable et d’une prétention sans nom qui m’est devenu insupportable dans la forme. J’avais l’impression de faire partie d’une secte….Je ne sais pas s’il sévit encore.
Par contre il existe un module exceptionnel ( pas essayé) qui permet de passer les négatifs couleurs en positifs, ce qui est tout à fait impossible avec capture One que j’utilise avec un grand plaisir. Il faudra que je me re penche sur Darktable

Seb17:
Je suis une formation Darktable depuis décembre, enfin, j'ai avancé les 15 jours de vacances, depuis j'ai beaucoup de mal à m'y mettre  :SI

La philosophie est intéressante je trouve, mais je ne suis pas encore allé assez loin pour retoucher une photo jusqu'au bout.

J'utilise actuellement Capture One (je n'ai pas réussi à me faire à l'interface de Lightroom), amateurement, peu de masques, mon but est d'y passer le moins de temps possible !

Pour les négatifs j'avais en tête que c'était assez facile, j'avais regardé des vidéos YT sur le sujet (inversion de l'histogramme haut/bas de mémoire, mais je dis peut-être une c**nerie plus grosse que moi  :SI). Je peux retrouver les-dites vidéos je pense si intéressé.

Ils viennent de faire un live sur ce sujet sur la chaîne Capture One que je n'ai pas encore pu regarder.

Sébastien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique