Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Darktable

<< < (4/47) > >>

Marco:
A première vue, le fichier Darktable est plus flatteur ... A première vue.
Il faudrait ramener les contrastes au même niveau sur les deux images pour mieux se faire une idée. ::)
De plus, ta photo n'est pas des plus faciles  :SI :SI

Merci pour cet exemple  ;D ;)

chantalp73:

--- Citation de: Marco le 19 novembre 2014 à 20h22 ---A première vue, le fichier Darktable est plus flatteur ... A première vue.
Il faudrait ramener les contrastes au même niveau sur les deux images pour mieux se faire une idée. ::)
De plus, ta photo n'est pas des plus faciles  :SI :SI

Merci pour cet exemple  ;D ;)

--- Fin de citation ---

Ah ben, je ne trouve pas le fichier Darktable plus flatteur moi  :SI ... comme quoi. Ce qui me dérange profondément c'est cette réminiscence colorée que je ne retrouve pas dans Lightroom.

J'ai un peu "éclaircie" la chose... Et oui, l'image n'est pas des plus facile. Autant tester depuis une image pas simple non ?  :PP

Marco:

--- Citation de: chantalp73 le 19 novembre 2014 à 21h40 ---

Ah ben, je ne trouve pas le fichier Darktable plus flatteur moi  :SI ... comme quoi.
;D J'ai de nouveau bien regardé, et je reste sur ma première impression  O:-)

Ce qui me dérange profondément c'est cette réminiscence colorée que je ne retrouve pas dans Lightroom.
La deuxième version se rapproche de la version LT au niveau des teintes. Sur la première, le contraste est plus fort et les teintes saturent plus ... Enfin ... Il me semble. :)

J'ai un peu "éclaircie" la chose... Et oui, l'image n'est pas des plus facile. Autant tester depuis une image pas simple non ?  :PP

Pas forcément, avec des images simples ont peu faire des comparaisons de logiciels afin de bien les maitriser.  :M
Après, refaire les essais sur une photo comme celle que tu proposes devient quand même plus simple.  ;D ;D

--- Fin de citation ---

:TTC :TTC

K@miK@Seb:
Cool un soft de plus à tester  :TTC

Merci du lien et de l'info

Nicolazzz:
J'ai trouvé ça sur un autre forum. Il s'agit d'une récente interview de Johannes Hanika, créateur du projet Darktable. Si ça peux en intéresser certains...

https://linuxfr.org/news/darktable-entrevue-avec-johannes-hanika

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique