Développer ses photos > Quel logiciels utilisez-vous?

Darktable

<< < (3/47) > >>

Marco:

--- Citation de: Julius le 19 novembre 2014 à 11h31 ---mais faut aimer la bidouille (quoique c'est quand même bien plus accessible qu'avant)

--- Fin de citation ---

Les dernières distrib n'ont rien à envier aux autres à l'heure actuelle.

Par contre, il y a toujours un temps de retard sur les MAJ des softs. Raw Therapee n'est pas encore sous la dernière version qui est top sur WIN.

didiergm:
Ca dépend de ta distribution Linux, sous PCLinuxOS j'ai RT dernière version depuis sa sortie ou presque; par contre Darktable devra attendre la release (ils ne package jamais les BETA ou RC)

Nicolazzz:

--- Citation de: Marco le 19 novembre 2014 à 11h30 ---
--- Citation de: Ceden le 19 novembre 2014 à 11h28 ---
--- Citation de: Marco le 19 novembre 2014 à 11h15 ---linux, ça fait du bien  :PP :M

--- Fin de citation ---

mais ça sert à quoi?  ;D

--- Fin de citation ---

Ca set à la même chose que WIN X, mais sans les emmerdes!  :ERIR :ERIR :ERIR

--- Fin de citation ---

Je plussoie  :)

Je suis sur Ubuntu, ça a été un peu galère au départ pour installer tous les périphériques mais une fois que tout est en place c'est très stable. Ça fait maintenant 3 ans que je suis sur ce système et je ne suis jamais embêté, l'ordinateur est aussi rapide qu'au début. Il parait que Mac c'est un peu pareil mais je ne connais pas très bien, et puis Mac c'est payant.

L'avantage aussi c'est que le prix des ordinateurs sans Windows est beaucoup plus bas, du coup on peux mettre l'argent économisé ailleurs (dans un bon écran par exemple).

Julius:
mon problême c'est surtout que je fonctionne avec un ordi portable  et une station d'accueil avec mon écran/clvier/souris/...

et la prise en charge des éléments du portable étaient pas toujours au top avant, mais il faudra que je re-teste un de ces jours en dual-boot ;)

chantalp73:
Je salue l'initiative des développeurs de Rawtherapee et Darktable. Merci merci merci  :M

Je viens tout juste de tester Darktable 1.5.1 sur OS X en prenant une de mes images les plus difficiles à traiter (image prise de nuit, 2500ISO). L'interface est effectivement inspirée de Lightroom. Par contre, sur mon portable, certains textes dans la partie "chambre noir" sont juste illisibles tellement la police utilisée est minuscule.

Ensuite, trouvé sur le Fuji Rumours, un style à importer pour le dématriçage des RAF http://meterprosekun.de/temp/Fuji%20X-Trans%20HQ%20Demosaicing%20and%20Color%20Denoise.dtstyle

Si on met de côté le texte totalement illisible sur mon ordinateur portable, mon image donne du fil à retordre à Darktable. Même en ayant appliqué le style téléchargé via le lien précédent, et après avoir joué avec les curseurs, trop de taches colorées liées au bruit numérique subsistent.

Exemples en images. Même image, crop 100%, Darktable en utilisant le style et Lightroom sans aucun réglage.

Je reste confiante dans l'amélioration encore du traitement des fichiers RAF de la part de Rawtherapee et Darktable, mais pour l'instant je dois avouer que Lightroom reste mon logiciel préféré.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique