Salut
Je me permet d'intervenir, même si m'a connaissance des boitiers n'est pas parfaite.
Tu parle de FF et APS-C, j'en déduis que tu n'as pas pris la peine de te renseigner sur fuji. Et viens ici pour avoir ta réponse toute prête et plus cas passer en caisse.
Pourquoi 20mpx mini? En dessous tu peux pas croper? Faudra me dire comment sa s'appelle sur un d2hs qui a un capteur de 4mpx, car sur le mien le crop fonctionne très bien. Bref fuji à également un capteur de "seulement" 16mpx, et le crop fonctionne sans soucis à ma connaissance

Ayant des réflex à viseur optiques le viseur numérique ne me dérange pas plus que sa, certes se n'est pas pareil qu'un viseur optique. Mais je pense qui faudrait d'abord que tu en essaye, au moins un, avant de dire qu'il te faut absolument un viseur optique ou hybride.
Pour la monté en iso j'ai envie de dire que c'est relatif. Certains diront qu'un xt1/d700/5d mk ii/rx100/etc est utilisable jusqu'a 1600iso d'autre 6400 ou plus. Donc à voir en fonction de tes exigences
La street j'y connais rien, je laisse au connaisseur.

Et enfin question encombrement et poids. Bah venant du reflex un système hybride est forcément plus petit et léger, devrais pas y avoir trop de soucis de se coté.
Perso je dirais xe2/3 avec le 27mm ce qui te fait environ un 40mm, l'équivalent de la vision d'un oeil parfait d'après certains.