Abonné = tu es notifié des nouvelles photos postées, photos publiques si tu n'es pas ami, photos publiques et privées si tu es ami.
Merci chbib

Ah, on progresse !
mec lambda et abonné c'est pareil. L'abonné voit tes photos dans sa time line (son journal, sa page...) alors que le pékin de base doit te chercher pour les voir.
Mais ils voient tous les deux tes photos publiques.
Les privées je crois qu'il n'y a que tes amis qui les voient, mais je n'en n'ai point (de photos privées).
Si tu intègres un groupe ils ne deviennent pas tes amis, ils voient les photos que tu y poses et peuvent plus facilement retrouver tes photos publiques.
Ma question recouvre en fait la nécessité à mes yeux d'être sélectif dans ses photos. FlickR pour moi, c'est souvent des torrents de photos: décourageant.
Quand j'arrive sur un écran où je constate que le page, remplie de photos, n'est que la première d'une longue série, je fais demi-tour, de toute manière je n'ai jamais le temps. En revanche si la page que je vois est une sélection (au besoin évolutive) des meilleures photos assez drastique pour qu'elle tienne en une page, là je vais m'attarder...
Donc, pour que ma galerie tienne en une page, et que je n'inflige pas aux visiteurs ce dont je souffre en les visitant, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de faire une sélection, et de rendre publique cette sélection, toutes les autres photos étant privées, par défaut. Néanmoins, toute personne peut voir mes photos privées si je lui envoie le lien de l'album ou de la photo. Ce que je trouverais bien (mais comment faire), c'est que mes abonnés et mes amis, puissent avoir accès, de par leur abonnement et leur amitié, à tous mes albums et à leur contenu (public ou privé), tout en ayant ma galerie limitée à ma sélection pour tout le mode, mais là , pour ce faire, au lieu de déclarer toutes mes photos privées par défaut, il faut que je les déclare par défaut accessibles à mes "amis", c'est ça ?