Auteur Sujet: Problème de focus sur mon x-T30 ii (écran flou/gris au démarage)  (Lu 1085 fois)

Nikow

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: Fujifil x-t30 ii
Bonjour,

Je viens d'obtenir un appareil fujifilm x-T30 ii, je suis absolument néophyte dans le domaine de la photo, c'est mon tout premier appareil. J'étais tout heureux à l'idée de commencer à m'en servir mais j'ai rencontré un problème dès l'initialisation de l'appareil.

J'ai suivi le guide de démarrage mais dès le début mon appareil n'arrive pas a effectuer la mise au point. L'écran de retour est flou et gris avec impossibilité de prendre des photos. Je pense avoir réglé correctement les différents réglages tactiles (voir les photos) et ne comprend pas d'où vient l'erreur.

J'ai aussi effectuer une réinitialisation à partir du menu de paramétrage mais le problème reste.

Cependant lorsque j'utilise un objectif la mise au point fonctionne et la prise de photo aussi.

De plus en regardant le firmware je vois que mon boîtier est actuellement sur la version 2.05 alors que sur le site constructeur la dernière version du firmware téléchargeable est la 2.04 (j'avoue ne pas comprendre).

Est-ce que quelqu'un aurait de comment résoudre le problème?

Voici quelques photos pour illustrer mon problème :

cyril.aquitaine

• Hero Member
  • Boitier 1: Fuji XT20
  • Objectif 1: Zoom 18 55
Problème de focus sur mon x-T30 ii (écran flou/gris au démarage)
« Réponse #1 le: 22 novembre 2024 à 11h12 »
Je ne suis pas sûr de comprendre. J’ai compris que c’était flou et mise au point impossible…..quand tu ne mets pas d’objectif ? Heu , c’est normal ….
Quand au firmware tu dois avoir le dernier en date ( à vérifier chez Fuji)
Tu as un excellent boîtier. Enjoy.

TotoB

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: X-T5
  • Objectif 1: Tamron 17-70 f/2,8 Di IIIA VC RxD
  • Objectif 2: Fuji XF 70-300 f4-5,6 R LM OIS WR
  • Objectif 3: SMC PENTAX-M Macro 100 f/4
« Réponse #2 le: 22 novembre 2024 à 11h31 »
Bonjour,