Auteur Sujet: Que pensez-vous de DaVinci Resolve (version gratuite) pour vos montages vidéos ?  (Lu 504 fois)

BCH

• Full Member
Le long GOP normalement ça lit une image complète sur 12 (en général), ça devrait donc être plus rapide que lire chaque images complètes, non ?
Oui, le son était lu normalement, c’est juste l’image qui saccade.
Ignace.
Non, ça enregistre 1 image sur 12 et pour les 11 autres n'est enregistré que les informations de ce qui change dans l'image par rapport à l'image réelle de référence. Mais au moment de la lecture, les 12 images sont lues et affichées. Donc l'ordinateur doit simplement lire et afficher l'image de référence mais il doit calculer puis afficher les 11 autres images. Donc le long GOP est très gourmand en resources hardware. C'est pour ça que tous les codec intermédiaires/optimisés pour le montage comme le ProRes sont des codecs All-I. Ce sont des fichiers lourd en terme de stockage, mais très facile à lire et on peut lire en temps réel de manière très fluide, en avant, en arrière, x2, x4 sans aucun problème ni perte d'image.
Ceci dit sur mon Mac, je ne peux pas lire du H265 4K qu'il soit longGOP ou All-I. Je passe toujours par un codec optimisé pour faire mes montages.

ignace72

• FujiGraphe
    • La Vue d'Ignace
  • Boitier 1: X-T4
  • Objectif 1: Sigma 50-100 f/1.8
  • Objectif 2: Sigma 18-35 f/1.8
  • Objectif 3: Canon ef 100mm f/2.8 macro
Bonsoir BCH.
J’ai compris. :BOULET
J’ai fait ma vidéo en H264 long GOP en 1080p et c’est top, ça passe nickel dans le logiciel Shotcut.
Merci.
Ignace

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21