Auteur Sujet: souci mineur mais pénible avec le X-T3  (Lu 487 fois)

JEAN59160

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 3
  • Boitier 1: FUJI X-T3
  • Objectif 1: 18-55 1:2.8-4 R LM OIS
souci mineur mais pénible avec le X-T3
« le: 30 avril 2020 à 15h52 »
Bonjour à vous.

J'utilise le X-T3 avant tout pour tourner des vidéos. J'ai acheté ce boitier en juin 2019 et il a rempli parfaitement son office.
Le seul problème que je rencontre avec est qu'il ne garde, entre chaque changement de batterie, aucun des réglages internes : date, jour, heure + tous mes réglages personnels disparaissent dès que je change de batterie. En gros, si l'appareil est plus de 4 secondes sans batterie je suis bon pour devoir tout remettre en ordre (en plein tournage c'est parfois impossible de prendre ce temps).
Je cherche depuis lors une solution mais n'ai rien trouvé malgré de nombreuses heures passées sur le net.
Visiblement le problème viendrait d'une pile interne qui ne prend plus la charge.
J'avais trouvé un lien parlant de ce problème rencontré sur un Fuji S6500fd mais aucune solution ( à part un retour en SAV) n'était avancée.
J'ai laissé mon FUJI branché plusieurs heures (voire jours !) afin de voir si cela rechargeait cette fameuse pile interne mais cela ne change rien.
Si l'un de vous avait le début d'une solution je lui en serait fortement reconnaissant car, suite à la lecture des commentaires sur le SAV de PSM2, j'hésite à envoyer le boitier au SAV.
Merci par avance.

 




Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19453
    • Mon Flickr
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2 & X-T2
  • Boitier 2: Argentiques : Fuji GSW690, Pentax SP500, Revueflex SD1, Fujica ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
souci mineur mais pénible avec le X-T3
« Réponse #1 le: 30 avril 2020 à 16h06 »
Pile interne défectueuse. Tu as manifestement laissé chargé le boitier au moins 12h. C'est donc un défaut -> SAV.

JEAN59160

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 3
  • Boitier 1: FUJI X-T3
  • Objectif 1: 18-55 1:2.8-4 R LM OIS
souci mineur mais pénible avec le X-T3
« Réponse #2 le: 30 avril 2020 à 17h17 »
Mince alors, cela confirme ce que je craignais.... il va falloir que je passe par PSM2  :-[
Merci pour la réponse !

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5095
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: X-T3
  • Boitier 2: Xpro-2 / Xpro-3
  • Objectif 1: 16/18/23/27/35
  • Objectif 2: 10-24 et 18-55
souci mineur mais pénible avec le X-T3
« Réponse #3 le: 30 avril 2020 à 17h56 »
A moins d'être un champion de la micro soudure... Fuji (et les autres) ont la bonne idée de souder cette batterie sur la CM depuis quelques temps. C'est rare qu'elle flanche mais quand ça arrive t'es bon pour le SAV. Il y a peut être une solution pour t'éviter le SAV immédiatement.

Brancher ton XT-3 sur le port USB-C d'un ordinateur ou sur une batterie externe, remplacer la batterie. L'alimentation externe permettra peut être de conserver tes données le temps du remplacement de la batterie. Je ne peux pas tester, mon T3 n'a pas encore de problème de batterie interne ! Mais la batterie externe du genre de celle recommandée par Fujifilm serait tout de même une bonne idée en vidéo !

https://www.fujirumors.com/tag/anker/


Arno

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 208
  • Boitier 1: XT-1
  • Boitier 2: X-Pro3
  • Objectif 1: 23mm f2WR
  • Objectif 2: 32mm f2,8R
  • Objectif 3: 8-16 f2,8WR
souci mineur mais pénible avec le X-T3
« Réponse #4 le: 30 avril 2020 à 23h04 »
J’ai eu un problème sur mon 8-16mm. Une grosse poussière à l’intérieur de l’objectif. L’objectif était récent et je l’ai envoyé en SAV pour un démontage/nettoyage.
En réalité c’est un élément interne qui a dû se détériorer et qui s’est collé contre la lentille arrière.
Elle a dû être changée (je n’ai pas eu le détail de la réparation).
Envoi en SAV fin septembre 2019. Récupération de l’objectif en janvier 2020.
Néanmoins :
- j’ai toujours eu une écoute attentive de mon magasin (Camara Auteuil) et Fuji France, surtout en préparation de mon dernier voyage en Islande ;
- la réparation a été impeccablement réalisée et gratuitement ;
- j’ai sans doute cumulé les difficultés liées au déménagement de PM2S dans de nouveaux locaux et un délai anormalement long de livraison de pièces.
Ça devrait aller mieux maintenant même si rien n’est simple avec la crise sanitaire.
Je recommande le SAV. Tu peux gérer directement l’envoi depuis le site Fuji Connect en envoyant une copie de la facture d’achat.


https://500px.com/arnaudpes
https://goo.gl/photos/p3giFmG1Xy8RUvrDA
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21