Auteur Sujet: FUJI X-T4 [Topic général]  (Lu 33459 fois)

Scub

• FujiGraphe
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
FUJI X-T4 [Topic général]
« Réponse #390 le: 20 janvier 2021 à 00h10 »
Euh!! je ne suis pas certain que les choses aient changés sur le XT4.
Je suis en anglais sur mon menu mais traduit ça donne :

Sur le menu photo
mode stabilisation :
- en continue
- seulement à la prise de vue
- off

et sur le menu film
mode stabilisation
- IBIS/OIS
- IBIS/OIS + DIS (stabilisation numérique)
- OFF

Je ne vois pas comment désactiver uniquement l'OIS et laisser l'IBIS du capteur ou l'inverse. Ou alors il y a un menu contextuel qui n'apparait que lorsqu'on met une optique OIS. Et je n'en ai pas pour vérifier.
Tu as parfaitement raison. C'est les deux ou rien !

Jean-Claude

• FujiGraphe
« Réponse #391 le: 09 février 2021 à 12h01 »
Bonjour, bonsoir,

Intéressé par Xt4, je vois que les accus sont siglés :  NP-W235.
Sont-ce des accus compatibles avec les 126 où, pour faire cohabiter Xt4 avec X100V on est obligé de se trimbaler 2 jeux d'accus et chargeur qui vont avec ?
Merci, salut, Jean-Claude

christac

• FujiGraphe
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: Gfx-50s
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: GF 32-64, GF 45, GF 120 macro, minolta 58 f1.4
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: xf 80
« Réponse #392 le: 09 février 2021 à 12h06 »
Oui deux jeux différents.
Les nouvelles du x-t4 sont plus puissante et plus grosses.
D'ailleurs c'est cette nouvelle batterie qui équipe également le nouveau GFX100S.

C'est chiant de devoir se trimbaler deux jeux de batteries mais imagine la petite autonomie du x-t4 avec la 126.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Jean-Claude

• FujiGraphe
« Réponse #393 le: 09 février 2021 à 12h51 »
Merci, c'est bien ce que je craignais...
Mais j'espérais que ce soit comme du côté de chez Nikon. Ils ont réussi à améliorer les EN-EL qui restent compatibles avec les vieux accus du D70...   plus de 15 ans d'âge.
Par ailleurs, la question se pose pour tous les possesseurs de X qui ont plusieurs appareils. Xt4 est le seul X avec ce type de batterie.
Bon, c'est embêtant, mais c'est pas ça qui va me retenir de faire le pas. D'autres critères sont enjeu.

christac

• FujiGraphe
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: Gfx-50s
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: GF 32-64, GF 45, GF 120 macro, minolta 58 f1.4
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: xf 80
« Réponse #394 le: 09 février 2021 à 14h10 »
Le x-t4 n'est pas le seul à utiliser cette nouvelle batterie, je t'ai dit que le GFX100S qui vient de sortir utilise lui aussi cette nouvelle batterie.
Et comme elle est plus puissante tout en étant à peine plus grosse il faut s'attendre à ce qu'elle se généralise dans l'univers Fuji.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Jean-Claude

• FujiGraphe
« Réponse #395 le: 09 février 2021 à 14h13 »
Oui, je parle de ceux qui sont dans la gamme X.   GFX, ou, il y a du X dans le nom, mais je pensais aux APS-C

Joe 1234

• Hero Member
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
« Réponse #396 le: 09 février 2021 à 17h04 »
Merci, c'est bien ce que je craignais...
Mais j'espérais que ce soit comme du côté de chez Nikon. Ils ont réussi à améliorer les EN-EL qui restent compatibles avec les vieux accus du D70...   plus de 15 ans d'âge.
Par ailleurs, la question se pose pour tous les possesseurs de X qui ont plusieurs appareils. Xt4 est le seul X avec ce type de batterie.
Bon, c'est embêtant, mais c'est pas ça qui va me retenir de faire le pas. D'autres critères sont enjeu.

Sauf que Nikon avec leur réflex leur autonomie est superbe mais avec leurs boîtiers Mirrorless l'autonomie des batteries des boîtiers "Z" est assez minable  (deux fois moins que celle de Sony!!!)...Donc bravo à Fuji d'avoir mis une superbe batterie dans leur X-T4!!!

Chorus

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: X-S10
  • Boitier 2: XT2
  • Objectif 1: 35 f:2 / 16 f:1,4 / 60 f:2,4 / 90 f:2 / 18-55 / 16-80
« Réponse #397 le: 16 février 2021 à 15h22 »
Sauf que Nikon avec leur réflex leur autonomie est superbe mais avec leurs boîtiers Mirrorless l'autonomie des batteries des boîtiers "Z" est assez minable  (deux fois moins que celle de Sony!!!)...Donc bravo à Fuji d'avoir mis une superbe batterie dans leur X-T4!!!
Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.
J'ai revendu un A7RIII après 6 mois et 3 pannes. Si j'ai regretté les objectifs que j'avais dessus, je n'ai jamais regretté l'ergonomie des boitiers et encore moins le SAV. Le jour où ce seront des photographes qui concevront les boitiers Sony, ça ira certainement mieux. J'accepterais volontiers ce défaut de jeunesse pour un Z5, 6 ou 7 en contrepartie !
Pour en revenir à Fuji, côté relation client, chaque fois que je me suis adressé à leurs services par mail, j'ai toujours eu une réponse rapide et complète et c'est très agréable. Merci à eux.

Joe 1234

• Hero Member
« Réponse #398 le: 16 février 2021 à 22h47 »
Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients.
J'ai revendu un A7RIII après 6 mois et 3 pannes. Si j'ai regretté les objectifs que j'avais dessus, je n'ai jamais regretté l'ergonomie des boitiers et encore moins le SAV. Le jour où ce seront des photographes qui concevront les boitiers Sony, ça ira certainement mieux. J'accepterais volontiers ce défaut de jeunesse pour un Z5, 6 ou 7 en contrepartie !
Pour en revenir à Fuji, côté relation client, chaque fois que je me suis adressé à leurs services par mail, j'ai toujours eu une réponse rapide et complète et c'est très agréable. Merci à eux.

Je suis parti de Fuji à Sony et après 2 jours je connaissais les menus et j'apprivoisais l'ergonomie aussi! J'imagine que ça dépend des personnes...Je serais étonné que je sois plus brillant que la moyenne des gens!!! 8) :ERIR :SORT

Une chose qui est sûr effectivement chaque marque possède ses avantages et ses inconvénients!!! ;)

Chorus

• Jr. Member
  • **
  • Boitier 1: X-S10
  • Boitier 2: XT2
  • Objectif 1: 35 f:2 / 16 f:1,4 / 60 f:2,4 / 90 f:2 / 18-55 / 16-80
« Réponse #399 le: 16 février 2021 à 23h00 »
La grosse différence entre un boitier Sony et un Fuji c'est que quand on a besoin d'une fonction on l'a sous la main.
C'est ce qui permet de faire la photo que l'on veut comme on veut au moment où on veut, ou pas.

J'aime les objets qui me simplifient la vie (en l'occurence la prise de vue) et certaines marques sont plus à même de me satisfaire que d'autres. Fuji en fait partie, il y en a d'autres (comme Panasonic, Leica ou Nikon, que j'ai pu apprécier ces 35 dernières années).

Tu penses différemment c'est très bien ainsi car c'est toi qui en est propriétaire aujourd'hui !
L'important est de trouver l'outil qui nous fait aimer la photo.

Chbib

• Modérateur FujiGraphe
    • Mon Flickr
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2 & X-T2
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
« Réponse #400 le: 03 mars 2021 à 20h54 »
Je suis parti de Fuji à Sony et après 2 jours je connaissais les menus et j'apprivoisais l'ergonomie aussi! J'imagine que ça dépend des personnes...Je serais étonné que je sois plus brillant que la moyenne des gens!!! 8) :ERIR :SORT

Une chose qui est sûr effectivement chaque marque possède ses avantages et ses inconvénients!!! ;)
Formidable. J'ai demandé au démonstrateur Sony comment activer la loupe. On n'a jamais trouvé ce qui coinçait. Il a fallut tout ré-initialiser pour arriver à faire ré-apparaitre la fonction. Il y a donc exactement les mêmes problèmes chez Sony que chez Fuji (ou chez Canon d'ailleurs), il y a toujours une fonction qui va en inhiber une autre et c'est vraiment compliquer pour trouver ce qui coince.
Manifestement, tu es meilleur que le technicien Sony et c'est remarquable. Perso, j'ai beau utiliser tous les jours des boitiers de différentes marques, il y a toujours des choses que je cherche, qui ne fonctionne pas ou plus ou encore pas comme on pourrait s'y attendre, ...

Nathalia Whynote

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Leica Q
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: 23 mm 1.4 et 56 mm 1.2
« Réponse #401 le: 03 mars 2021 à 22h04 »
Moi, j'ai fait le chemin inverse  :FU

On aime parfois se convaincre qu'on a fait le bon choix mais la vérité c'est qu'il faut accepter que ce qu'on aime ne convienne pas à d'autres.

J'ai passé bien plus de temps à chercher, parfois pendant des jours pourquoi je perdais des fonctionnalités sur l'A7rII que sur le Fuji, ça m'a parfois fait rater des photos, dans le feu de l'action, c'est assez rageant. Quand tu crois bien connaître ton boîtier (au bout de 2 ans, quand même...) hop, tu as des fonctionnalités qui se grisent et tu ne comprends pas pourquoi  :OP Après, ce n'est pas la raison principale de mon abandon de cette marque, c'était plus une histoire de coût, d'encombrement et surtout parce qu'il prenait l'eau même sous la bruine. La résistance à la météo c'est plutôt de la poudre aux yeux chez eux.

Mon X-T2 est en route pour le SAV, il me manque déjà :TT

Joe 1234

• Hero Member
« Réponse #402 le: 04 mars 2021 à 16h43 »
Moi, j'ai fait le chemin inverse  :FU

On aime parfois se convaincre qu'on a fait le bon choix mais la vérité c'est qu'il faut accepter que ce qu'on aime ne convienne pas à d'autres.

J'ai passé bien plus de temps à chercher, parfois pendant des jours pourquoi je perdais des fonctionnalités sur l'A7rII que sur le Fuji, ça m'a parfois fait rater des photos, dans le feu de l'action, c'est assez rageant. Quand tu crois bien connaître ton boîtier (au bout de 2 ans, quand même...) hop, tu as des fonctionnalités qui se grisent et tu ne comprends pas pourquoi  :OP Après, ce n'est pas la raison principale de mon abandon de cette marque, c'était plus une histoire de coût, d'encombrement et surtout parce qu'il prenait l'eau même sous la bruine. La résistance à la météo c'est plutôt de la poudre aux yeux chez eux.

Mon X-T2 est en route pour le SAV, il me manque déjà :TT

Vous êtes drôle vous...Vous lâchez Sony parce qu vous dites que l'A7R2 est minable sous une pluie fine ( ce qui est partiellement vrai étant donné que c'est à partir de la génération 3 que Sony s'est vraiment amélioré!) mais vous avez un Leica Q qui n'est pas tropicalisé du tout, donc qui est lamentable en terme de protection tout temps et vous aimez quand même cet appareil...Donc si on suit votre logique vous devriez virer au plus vite votre Leica qui est pathétique sous une pluie fine étant donné que lui ne possède aucun joint d'étanchéité! Sans rancune madame!

Mais dans tout ce que vous avez écrit la première phrase a bien de l'allure...

Nathalia Whynote

• FujiGraphe
  • Boitier 1: Leica Q
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: 23 mm 1.4 et 56 mm 1.2
« Réponse #403 le: 04 mars 2021 à 20h37 »
Ah mais Monsieur, l'avantage du Q c'est que je suis prévenue, en tout cas, il n'a pas une protection tout temps qui n'existe pas  :ROUL :ROUL

mais visiblement, on n'a pas le droit de dire du mal de Sony en votre présence, à se demander ce que vous faites sur un forum dédié Fuji... Peut-être parce que celui-ci n'est pas sectaire et que toutes les opinions peuvent être exprimées, ce que j'apprécie... Mon expérience est celle-ci, assez mauvaise et chère payée mais le côté positif c'est que sa revente m'aura permis de m'offrir ce Q avec un 28 mm vraiment fabuleux pour moins cher qu'un A7RIV  :SI

Mais encore une fois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je n'oblige personne à être d'accord avec moi  ;)
Magnifique soirée à vous.

ignace72

• FujiGraphe
    • La Vue d'Ignace
  • Boitier 1: X-T4
  • Objectif 1: Sigma 50-100 f/1.8
  • Objectif 2: Sigma 18-35 f/1.8
  • Objectif 3: Canon ef 100mm f/2.8 macro
« Réponse #404 le: 04 mars 2021 à 20h46 »
On se croirait sur le forum chasseurs d’images.
Ignace.

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22