fuji-x.fr
Présentation des nouveaux membres => Se présenter en quelques mots => Discussion démarrée par: Kenshiro95 le 03 décembre 2017 à 23h53
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Bonjour,
Je suis utilisateur du fuji xt2 depuis quelques mois et comme vous pouvez le pressentir dans le titre, je suis in love de mon XT2.
Cependant je regrette tout de même la stabilisation qui n'est pas encore présente sur les boitier fuji. Moi qui sort du systeme M4/3 d'Olympus, ça fait bizarre. Mais en contre partie je gagne un capteur plus grand, une meilleure définition 24 mpx contre 16 avant, une montée en iso parfaitement maitrisé par le boitier et avant tout des optiques de haute volée. Je dispose de 4 objectifs pour le moment le 18-55mm f2.8-4, 23mm f2, 35mm f2 et depuis peu le xf 16mm f1.4.
Mes attentes: Peut-être un futur XT3 avec la stabilisation et un mode video plus pratique à utiliser et plus évolué que le XT2.
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Hello, je pense que la patrouille ne va pas tarder à te rattraper et te demander de passer pas la case présentation.
Sinon, que reproches tu au juste au mode vidéo du XT2 et de quoi aurais tu besoin qu'il ne propose pas dans ton utilisation ? Sinon, avec les fixes lumineux que tu possèdes, as-tu vraiment besoin d'une stabilisation IBIS ?
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Oui la stabilisation est importante pour la video et pour les poses longue également. ;)
Concernant la video je souhaiterai pourquoi pas de la 4k 60fps, du 1080p 180fps pour du ralenti mais ce qui manque au fuji xt2 mis à part les points que j'ai mentionné c'est tout simplement un bouton rec sur le boitier. Bouton qui était disponible sur le xt1 il me semble.
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Pour ces frame rates faut te tourner vers une autre marque ou attendre une autre génération. Le déclencheur ne te convient pas pour lancer la vidéo ? OK pour la stab en vidéo mais en pause longue ? Tu m'expliques l'utilité de la stab au delà de une seconde de pause. Ou alors on ne parle pas de la même chose.
EDIT, je viens de voir que tu étais dans la rubrique présentation, désolé, ton titre m'a enduit d'erreur ! :FU
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Bah sur le xt2 il faut tourner la molette jusqu'au mode video ensuite sur le déclencheur. C'est en 2 étapes. :TT
La stabilisation sert également en low light pour de la photo :M
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Bah sur le xt2 il faut tourner la molette jusqu'au mode video ensuite sur le déclencheur. C'est en 2 étapes. :TT
La stabilisation sert également en low light pour de la photo :M
La stab sert en low light, j'y avais pas pensé, je te remercie du tuyau. :M
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Bah sur le xt2 il faut tourner la molette jusqu'au mode video ensuite sur le déclencheur. C'est en 2 étapes. :TT
La stabilisation sert également en low light pour de la photo :M
J'aimerais bien comprendre ton cheminement concernant la stabilisation pour longue pause, fut-ce en faible lumière ...
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J'aimerais bien comprendre ton cheminement concernant la stabilisation pour longue pause, fut-ce en faible lumière ...
Tout est relatif mon pov' jlb. La nuit, tous les cats sont gris et plus la light est law... :ROUL
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Bien utilisée, la stabilisation permet un gain considérable de netteté dans des conditions critiques : 3 à 4 diaphragmes, voire un peu plus. Le risque de bougé est donc réduit dans un facteur qui peut atteindre 16 fois, ce qui est énorme… et particulièrement précieux pour assurer des images de qualité dès que les conditions ne sont pas optimales.
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C'est fou ce que je apprends ce soir ! 16 fois, pitain... Y font pas de la merde chez Fuji quand même.
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Bien utilisée, la stabilisation permet un gain considérable de netteté dans des conditions critiques : 3 à 4 diaphragmes, voire un peu plus. Le risque de bougé est donc réduit dans un facteur qui peut atteindre 16 fois, ce qui est énorme… et particulièrement précieux pour assurer des images de qualité dès que les conditions ne sont pas optimales.
La question n'est peut-être pas là ; lorsque tu parles de pose longue, ceci suppose plusieurs secondes, voire plusieurs minutes.
Dans ces cas-là, immobilisation obligée (appareil calé, ou trépied, ou autre ...)
Si la stabilisation est maintenue dans ces conditions, alors elle risque fortement de compenser des mouvements qui n'existent pas (c'est le cas sur nos APN). Il s'ensuit une netteté en retrait de celle qu'on est en droit d'attendre.
Si la stabilisation est désactivée, alors la netteté sera de bien meilleure qualité.
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Ah désolé, autant pour moi, je voulais dire le flou de bougé. :BOULET lol :SORT
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Bon, tu nous rassures là ! Sinon, tu as ton 18-55 qui est parfait pour la vidéo, assez silencieux, stabilisé et d'une qualité optique plus qu'honorable. Tu n'atteindras pas de très haut frame rates pour faire du ralenti avec cet objo en basse lumière, c'est certain. Mais il permet de shooter à 25 i/s et ISO 6400 (obtu à 1/50è) entre IL 3 et IL 5 pour faire simple, pas dégeu je trouve.
Tes primes sont assez lumineux pour shooter aux alentours de IL 0 à 6400 ISO sans avoir besoin de stabilisation. Ca couvre pas mal d'utilisations courantes, non ?
Tu l'auras compris, la stab je suis pas fan sur les courtes focales. Elle est par contre très utile sur les objos plus long (c'est toi qui me l'a dit :PP) et n'en déplaise aux détenteurs de l'IBIS (pas la marque d'hôtel à l'enseigne rouge, bleue ouverte ) la stabilisation dans l'objectif reste à ce jour plus fiable et efficace, pour les longues focales bien entendu.
Ceci dit, le marketing nous persuadera toujours de l'utilité vitale d'un 16 mm stabilisé. Peut être pour nous vendre un zoom peu lumineux à un tarif prohibitif comme le 10-24 F/4 ?
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:WELCOME
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:WELCOME
Moi j'ai cru au départ que tu avais 4 Fuji X-T2 :PP Parce que 4 pour four... à la place du for ever et que tu jouais là dessus :ROUL
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Même si tu n'en as qu'un (de X-T2), je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
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merci beaucoup pour votre accueil ! :MERCI :D
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La question n'est peut-être pas là ; lorsque tu parles de pose longue, ceci suppose plusieurs secondes, voire plusieurs minutes.
Dans ces cas-là, immobilisation obligée (appareil calé, ou trépied, ou autre ...)
Si la stabilisation est maintenue dans ces conditions, alors elle risque fortement de compenser des mouvements qui n'existent pas (c'est le cas sur nos APN). Il s'ensuit une netteté en retrait de celle qu'on est en droit d'attendre.
Si la stabilisation est désactivée, alors la netteté sera de bien meilleure qualité.
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