fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Accessoires => Discussion démarrée par: Pierre le 06 août 2017 à 10h10
-
Pour les boutons de déclenchement pour nos Fuji, plusieurs écoles s'affrontent : ceux qui n'en veulent pas et ceux qui ne peuvent pas s'en passer. Dans cette dernière catégorie, on trouve les accros au bouton concave et ceux accros au bouton convexe, chacun ayant ses arguments parfaitement recevables.
Pour mettre ces deux catégories d'accord, il existe un modèle de bouton à la fois concave et convexe. Il est en fait convexe à l'extérieur et concave à l'intérieur. Du coup la phalange est bien tenue et on a le confort du convexe.
Ces boutons sont de marque Komaru (sans doute japonais) et commercialisés par Taos Photographie. Ils ne sont pas donnés (entre 42€ et 59€) mais ils valent le détour. http://www.taos-photographic.com/boutique/accessoires/softreleases/komaru/
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/06/170806103546734696.jpg) (http://www.casimages.com/i/170806103546734696.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/06/170806103705350465.jpg) (http://www.casimages.com/i/170806103705350465.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/06/170806103734533120.jpg) (http://www.casimages.com/i/170806103734533120.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/06/170806103756262753.jpg) (http://www.casimages.com/i/170806103756262753.jpg.html)
-
Merci pour le lien !
J'ai un convexe et j'avoue que je suis fan ! Mais je n'ai jamais testé un concave !
-
Jamais testé, ni l'un ni l'autre... et du coup... vu que c'est cette marque qui me tente... j'hésite vu le prix (quand même)
-
Le convexe me permet un déclenchement plus doux, donc de descendre en vitesse. Indispensable pour moi (suis nerveux ;D )
-
Perso, je préfère concave, le phalange bien calée dedans pour descendre en vitesse sans flou de bouger comme le fit Jc.
-
Mais ce bitoniau est utilisable sur le X-T2 par exemple et non sur le X-T1 où le déclencheur N'EST PAS fileté....
-
Il en existe pour le xt1 qui se collent ;)
-
Il en existe pour le xt1 qui se collent ;)
Comme le Lolumina que j'ai sur mon X-T1 alors....
-
C'est quand très très cher pour un bitoniau comme ça...
Je ne suis pas radin (ma femme me qualifie même de "dépensier" :SI ) mais là , ils poussent un peu le bouchon quand même...
-
C'est quand très très cher pour un bitoniau comme ça...
Je ne suis pas radin (ma femme me qualifie même de "dépensier" :SI ) mais là , ils poussent un peu le bouchon quand même...
C'est ce que je pense aussi...!!!!
-
Ah... c'est ce que tu penses aussi ???
Que c'est cher ou que je suis radin ?!???
:ROUL
-
Ah... c'est ce que tu penses aussi ???
Que c'est cher ou que je suis radin ?!???
:ROUL
Que c'est cher voyons! ;) ;D
-
:TTC
-
Rassurez vous, personne ne vous oblige à l'acheter !
-
Rassurez vous, personne ne vous oblige à l'acheter !
si, si... C'est INDISPENSABLE pour réussir TOUTES vos photos. Ils en ont parlé au 20h de TF1.
-
un autre dirait "totalement inutile, donc indispensable" :SI
-
un autre dirait "totalement inutile, donc indispensable" :SI
Là je ne suis pas d'accord. Tous les utilisateurs de boutons de déclenchement te diront que c'est utile et donc indispensable. Tu juges que c'est inutile pour ton usage, nuance.
Après, pour en avoir essayés pas mal en concave, en convexe, en métal, en bois, en plastique, je pense avoir enfin trouvé celui qui me convient. C'est un investissement pour longtemps car il passe de boitier en boitier.
-
Si tu lis bien Pierre, ça renvoie à une notion qui fait beaucoup de dégâts actuellement ;)
Perso je suis nerveux (comme déjà dit plus haut) et ce bouton m'est utile pour descendre en vitesse. Mais pour d'autres il peut être totalement inutile, et donc ... indispensable !
Nul besoin de se justifier ;)
Pour illustrer cette notion d'inutilité indispensable, je suis par ailleurs complètement ébahi de voir comment beaucoup de possesseurs de Fuji qui sont ou seraient venus à cette marque pour soulager leur dos, s'embarrassent de gadget et d'équipement complètement superflus, tout du moins à mes yeux.
La peur du vide sans doute, ou là nécessité d'en combler un autre ... :SI
-
merci JC :TTC
pierre cette phrase m'est venu le jour ou un possesseur de lexus a remplacé l'éclairage de sol (qui est sous la portière et qui éclaire le sol quand on ouvre ) par une lampe qui écrivait lexus au sol.
pour l'usage d'une voiture c'est "totalement inutile" mais pour le plaisir perso "indispensable"
pour donner mon point de vue (bien que ce n'était pas mon idée au départ) je trouve cela inutile car le déclencheur fait son office.
ces boutons me font penser aux pommeaux alu en tuning. moi je n'en voit pas l'utilité mais ceux qui en ont en sont très content.
donc si tu te sens plus à l'aise avec ces boutons alors tant mieux car cela te permet de prendre plus de plaisir à faire des photos et c'est ce qui compte.
tout ça le plus amicalement du monde bien sûr.
-
ces boutons me font penser aux pommeaux alu en tuning.
moi aussi.
Je préfère les Gariz, beaucoup plus jolis et plus "Photo".
-
Disons que sur mon X-T1 je le trouve très efficace et très utile (Lolumina)...