fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Objectifs APS-C => Objectifs Fuji => Discussion démarrée par: archoyt le 04 août 2017 à 16h54
-
Bonjour à tous les membres,
Je souhaite savoir si l'objectif ancien EBC-X-FUJINON-MACRO 1:3,5 f:55mm DM peut se monter sur le boitier X-T10 en monture XF, car je ne sais pas à quoi correspond DM?
Faut-il une bague d'adaptation?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
-
A priori il faut regarder la monture de l'objectif, si c'est un pas de vis, c'est probablement du M42 ; si c'est une baïonnette, c'est probablement du Fujica-X. Dans les 2 cas, il faut la bague d'adaptation qui convient.
Les versions DM sont liées à certains automatismes du boitier, qui à priori n'entreront pas en compte sur un boitier Fuji comme le XT-10.
-
Bonjour, j'ai des optiques X, des années 80, la monture X est la 1ère monture Fujica à baîonette. Je n'ai pas de boîtier moderne Fuji, mais quelqu'un peut-il m'éclairer sur les possibilités de montage des X sur ces boîtiers récents ?, pour moi cela doit être possible..., on doit perdre les nouveaux automatismes seulement ?..., non ?
Pascal.
-
Il faut une bague d'adaptation Fujica -Fuji X.