fuji-x.fr

Le matériel de prise de vue => Accessoires => Discussion démarrée par: Giluk le 28 février 2017 à 18h10

Titre: Encore à propos de flash
Posté par: Giluk le 28 février 2017 à 18h10
Bonjour,
Dans le manuel du X-Pro 1, à la page 54, Photographie au flash :
Par le menu, on accède à "Mode Flash"... et on a accès à divers réglages de synchro, d'anti yeux rouges, etc.

Sur mon X-Pro 1, cette "case" n'est pas active.
Va-t-elle le devenir quand j'aurai glissé le flash Fuji que je viens d'acheter dans la griffe idoine ? Ou bien ai-je un souci avec mon boîtier ?

Je n'ai jamais eu ce questionnement avec mes précédents boîtiers, car tous avaient un flash intégré, même s'il était rudimentaire !

Merci.
Titre: Encore à propos de flash
Posté par: Chbib le 28 février 2017 à 18h30
Il me semble qu'elle n'est pas grisée, mais je n'ai plus le xpro1 pour vérifier.
Je dirais que tu as une option qui bloque le flash : au choix, le mode silence, l'obturateur électronique, un mode de filtre avancé… il doit y en avoir d'autres.
Titre: Encore à propos de flash
Posté par: Giluk le 28 février 2017 à 22h21
Merci Chbib...
J'ai fait le tour des réglages et le seul truc que j'ai pu observer, c'est la bascule Marche/Marche pas du flash associée au mode silence.
Je vais attendre d'avoir le flash (c'est l'affaire d'un ou deux jours, maintenant !) et je reviendrai ici apporter mes réponses, et à défaut en chercher d'autres.
Titre: Encore à propos de flash
Posté par: mchris le 01 mars 2017 à 05h05
Bonjour,

Lorsqu'il n'y a pas de flash connecté au X-Pro1, cette option MODE FLASH sera grisée dans le menu (donc inaccessible) comme le dit Giluk.
Que le boitier X-Pro1 soit en mode silence ou non.


Pour accéder au menu MODE FLASH, il faut placer un flash (qui fonctionne et avec piles) sur le X-Pro1 et l'allumer. On pourra alors avoir accès au menu MODE FLASH et toutes ses options.

Attention certains paramètres du boitier ne seront pas compatibles avec le fonctionnement du flash.
Par exemple le mode silence empêchera le flash de fonctionner.
Titre: Encore à propos de flash
Posté par: Giluk le 01 mars 2017 à 19h28
Merci, Mchris.

C'est exactement ce que je viens de constater après avoir glissé le flash dans la griffe...

Et donc, ça fonctionne tout parfaitement !!

Titre: Encore à propos de flash
Posté par: mchris le 01 mars 2017 à 19h40
Super.
Merci pour le retour d'information.