fuji-x.fr

Présentation des nouveaux membres => Se présenter en quelques mots => Discussion démarrée par: Charles0 le 15 janvier 2017 à 23h27

Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: Charles0 le 15 janvier 2017 à 23h27
Bonjour à tous,

Je commence par vous remercier pour ce forum, je le parcours en long en large depuis presque 2 semaines et j'ai déjà beaucoup appris sur le monde de Fuji.

Je ne suis pas un pro de la photo, on va dire que jusqu'à maintenant je me contentais de cliquer pour prendre une photo, en tout auto donc.

Me lancer vraiment dans la photo (boitier, manuel, retouche...) est donc ma grande résolution de 2017. J'ai tellement envie de m'éclater et progresser !

J'étais parti initialement sur un Sony A6000, puis après lecture de tests et du forum, je souhaitais acheter un X-T1 aux soldes de Janvier afin de pouvoir le tester lors de mon futur voyage à Cuba en février.

Arrivé à la Fnac, mardi veille des soldes, il n'y avait pas de X-T1 en promo, mais un X-T2 nue dans les "bac à fouille"... Retour client de Noel, juste ouvert, mais à -30% !
J'ai pris ça pour un signe en me disant au pire, "si je n'y arrive pas" je pourrais le revendre facilement sur LBC...

Et me voilà !
Entre temps, j'ai trouvé un objectif kit en occasion à 270€ et là je finalise les achats de cartes SD (j'imagine une 64Go Lexar 1000x pour commencer) et un sac à dos Lowepro Hatchback 150 AW II.... tout cela en lisant le forum ou en demandant de l'aide :)

Bien que j'essaye de regarder des tutos sur internet pour apprendre l'ISO, le mode priorité ouverture, la balance des blancs etc, je pense que j'aurais très vite besoin de vos conseils !

A bientôt

Charles
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: christac le 15 janvier 2017 à 23h35
 :WELCOME et dans ce merveilleux monde de fuji  :TTC
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: iso94 le 15 janvier 2017 à 23h54
 :WELCOME
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: PHILGOOD le 16 janvier 2017 à 00h45
 :WELCOME
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: Chbib le 16 janvier 2017 à 07h33
Bonjour et soit le bienvenu sur le forum.
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: Jc le 16 janvier 2017 à 10h27
Bienvenue ici, n'hésite pas à poser des questions, et des photos ;)
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: jlb15 le 16 janvier 2017 à 19h32
Bienvenue ici ... Tu devrais trouver des conseils judicieux et pertinents, tendancieux parfois ; c'est normal, tu es chez Fuji !
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: yanoche le 17 janvier 2017 à 10h44
 :WELCOME :TTC
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: litchie le 23 janvier 2017 à 23h50
 :WELCOME
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: JFL le 24 janvier 2017 à 07h16
Oh purée un X-T2 dans le bac à fouille à la FNAC !  :o Bien joué et  :WELCOME Charles0
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: gau le 24 janvier 2017 à 09h01
Bienvenue, et bien joué pour le X-T2  :M

Si tu cherches des conseils, au delà du forum, tu trouveras sur la carte des membres les plus proches de toi, peut-être au détour d'une sortie Fuji tu pourras en apprendre plus que derrière ton écran  ;)
Titre: Un petit nouveau de plus
Posté par: Myna le 24 janvier 2017 à 09h07
Bonjour Charles0 et  :WELCOME
Je te mets le lien d'un excellent blog qui t'aidera peut être dans ton apprentissage avec ce très bon X-T2  ;)

http://www.lefujiste.com/