fuji-x.fr
DĂ©velopper ses photos => Quel logiciels utilisez-vous? => Discussion démarrée par: AxelThailand le 28 septembre 2016 Ă 12h35
-
Bonjour,
comme évoqué dans un autre post, impossible pour moi de faire la mise à jour de LR 6.6 vers 6.7...
J'ai un message d'erreur qui me dit de m'adresser au service client, seulement voilà , lorsque je clique sur le lien donné, je tombe d'abord sur une FAQ, puis si cela ne répond pas à mon problème, la page me renvoi vers un forum, aucune adresse mail, aucune assistance online et l'option appel téléphonique n'est apparemment pas disponible pour moi (de toutes façon, je ne comptais pas appeler un quelconque numéro en France depuis la Thaïlande !)...
Adobe ne proposent-ils donc aucun moyen de service de dépannage ?
En plus, alors que j'ai fait mes recherches sur le site Adobe France, le forum proposé est en Anglais seulement ! Merci pour ceux qui ne parlent pas l'english... Mais le pire de tout, vu que je cause quelques mots quand même, j'ai posté un sujet en espérant avoir une solution à mon problème, mais après qu'un gars m'ait demandé si j'étais bien connecté à internet :ERIR, plus rien, le vide total :OP
Alors voilĂ , si quelqu'un sait comment contacter directement le service client Adobe pour un trouble shooting, merci d'avance :HE
-
J'ai finalement solutionné mon problème tout seul...
Désinstallé complètement LR, réinstallé la version 6.0, puis appliqué le patch de la version 6.7... Et ça a marché :clap
Par contre, je suis toujours preneur pour des infos sur ce service après vente Adobe inexistant :ROUL
-
Tu es plus doué que moi pour les montées en version. Je n'ai essayé qu'une seule fois de mettre à jour ma version LR 6 (donc la version perpétuelle et non LR CC), mais le site d'Adobe est fait de telle sorte qu'on te fourgue sournoisement la version CC. J'ai donc été obligé de désinstaller cette version CC que je ne desirais pas et réinstallé le cd de ma version 6.
Je n'ai pas cherché plus loin car c'est une prise de tête à chaque fois. C'est ce qui m'a, entre autre, décidé de ne pas acheter le xt2 tout de suite (non reconnu par ma version LR actuelle)
Quant au SAV client, je n'ai jamais eu Ă faire Ă lui et ne peux t'aider sur ce coup-lĂ .
Une question bête : j'ai acheté la version LR 6. Les mises à jour sont elles gratuites ? (Quand on arrive à les télécharger. ...)
-
j'ai acheté la version LR 6. Les mises à jour sont elles gratuites ?
Oui, gratuites, heureusement :PP
C'est Ă la sortie de LR 7.0 qu'il faudra payer Ă nouveau...
Et tu peux passer Ă LR 6.7 directement (pas besoin de passer de 6.0 Ă 6.1, puis 6.1 Ă 6.2, etc...)
Tu trouveras un lien de téléchargement de LR 6.7 ici: https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html (https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html)
-
Oui, pas facile d'accès le sav Adobe !
J'ai essayé récemment et je me suis aussi retrouvé sur ce forum en anglais. J'ai trouvé aussi un lien de contact direct dans les méandres de la FAQ, mais ne fonctionne que de 9h00 à 16 ou 17h00 du lundi au vendredi ! Donc que pour les pros, ce qui n'est pas mon cas.
Bref, cela l'incite à tourner la page Adobe plus rapidement que prévu.
-
Merci beaucoup Axel, je regarde çà dès demain.
:M
-
Et tu peux passer Ă LR 6.7 directement (pas besoin de passer de 6.0 Ă 6.1, puis 6.1 Ă 6.2, etc...)
Tu trouveras un lien de téléchargement de LR 6.7 ici: https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html (https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html)
À l'heure où j'écris ces lignes, le logiciel est encore en 6.6 sur le site d'Adobe (je l'ai installé la semaine dernière). Une fois installé, il faut faire une recherche de mises à jour pour être en 6.7, mais ça prend deux secondes.
-
Bonjour,
comme évoqué dans un autre post, impossible pour moi de faire la mise à jour de LR 6.6 vers 6.7...
J'ai un message d'erreur qui me dit de m'adresser au service client, seulement voilà , lorsque je clique sur le lien donné, je tombe d'abord sur une FAQ, puis si cela ne répond pas à mon problème, la page me renvoi vers un forum, aucune adresse mail, aucune assistance online et l'option appel téléphonique n'est apparemment pas disponible pour moi (de toutes façon, je ne comptais pas appeler un quelconque numéro en France depuis la Thaïlande !)...
Adobe ne proposent-ils donc aucun moyen de service de dépannage ?
En plus, alors que j'ai fait mes recherches sur le site Adobe France, le forum proposé est en Anglais seulement ! Merci pour ceux qui ne parlent pas l'english... Mais le pire de tout, vu que je cause quelques mots quand même, j'ai posté un sujet en espérant avoir une solution à mon problème, mais après qu'un gars m'ait demandé si j'étais bien connecté à internet :ERIR, plus rien, le vide total :OP
Alors voilĂ , si quelqu'un sait comment contacter directement le service client Adobe pour un trouble shooting, merci d'avance :HE
J'ai lu que tu avais réglé ton problème, mais ça pourra toujours servir aux suivants qui chercheraient la réponse :
Donc effectivement, le service client au téléphone d'Adobe n'existe pas pour les produits Creative Cloud (Lightroom, Photoshop, etc).
Du moins c'est ce qu'ils disent. Adobe le cache volontairement car leur numéro de service client existe bien : 1 (800) 833-6687 (USA, donc en anglais).
Adobe recommande d'utiliser plutĂ´t leur forum (english uniquement) :
https://forums.adobe.com/community/lightroom
Sinon, l'autre solution est de passer par Twitter sur le Customer Care d'Adobe (toujours en anglais) et d'envoyer un message privé :
https://twitter.com/AdobeCare
Dans tous les cas, il faudra absolument communiquer avec eux en anglais...
-
:MERCI Tonio tu viens définitivement de me convaincre de ne plus utiliser LR :ROUL
-
Merci Tonio pour cette confirmation, malheureusement...
Par contre, je confirme que 6.7 est bien téléchargeable directement depuis le lien que j'ai donné (après avoir ouvert la page du lien, il faut cliquer sur Adobe Photoshop Lightroom 6 pour voir apparaitre toutes les versions incluant la 6.7), sous forme de patch à appliquer sur une version 6 inférieure : j'en suis sûr car c'est ainsi que j'ai résolu mon problème, plutôt que de passer par la recherche de mise à jour directement depuis LR ;)
-
Merci Axel pour ces précisions. Par contre, le choix qui apparait (pour Windows en ce qui me concerne) est "Lightroom 6.7 / 2015.7" et cela m'installe la version CC.
Y-a-t-il une étape que j'ai zappée ? Comment fait-on pour avoir uniquement la mise à jour LR 6.7 ?
Merci de ton aide.
-
Merci Axel pour ces précisions. Par contre, le choix qui apparait (pour Windows en ce qui me concerne) est "Lightroom 6.7 / 2015.7" et cela m'installe la version CC.
Y-a-t-il une étape que j'ai zappée ? Comment fait-on pour avoir uniquement la mise à jour LR 6.7 ?
Merci de ton aide.
Il me semble avoir donner un lien avec capture d'écran sur un autre fil à Myna, il me semble.
-
Merci Chbib, j'ai trouvé le post en question.
Je regarderai ça attentivement demain
;)
-
pour Windows en ce qui me concerne
Je ne connais pas très bien Windows, surtout les derniers car je travaille sur Mac
-
je profite un peu de ce fil.... quelles sont les modifs apportées dans Lr 6.7 par rapport à la 6.6 ?
Merci....
-
des réponses par ici :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2016/09/20/lightroom-cc-2015-7-et-6-7-sont-disponibles/
-
je profite un peu de ce fil.... quelles sont les modifs apportées dans Lr 6.7 par rapport à la 6.6 ?
Merci....
Pas grand chose... C'est surtout une meilleure stabilité du logiciel. Tout est sur le lien ci-dessus qu'a donné Donitram.
Mais j'ajouterai que la principale raison de cette mise à jour 6.7 (qui n'est pas mentionnée dans l'article), c'est qu'elle est obligatoire fortement recommandée pour qui souhaite installer le nouvel OSX Sierra sur son Mac. Les versions antérieures risquent de planter.
Ă€ lire sur le forum : http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?topic=6618
C'est aussi expliqué sur le blog d'Adobe sur cette dernière mise à jour 6.7 :
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2016/09/lightroom-cc-2015-7-now-available.html
"We recommend you update to Lightroom CC (2015.7) and Lightroom 6.7 prior to updating to macOS 10.12 (Sierra)."
-
Merci !
Bon, comme j'ai un bon vieux PC sous W10, je ne me sens pas vraiment concerné...
-
:MERCI Tonio tu viens définitivement de me convaincre de ne plus utiliser LR :ROUL
Malheureusement ils m'ont réabonné à mon insu >:(