fuji-x.fr
La communauté Fuji-x.fr => La Guinguette ! => Discussion démarrée par: Thierry2a le 06 août 2016 à 14h36
-
Ça n'arrive qu'aux autres.
Une connaissance de berceau achète un X-Pro2 dans une célèbre enseigne. Avec un 16-55. Alors que je baguenaudais étourdiment au milieu des sangliers, en plein maquis, il reçoit son colis. Dedans 3 cartons au lieu de 2. En fait il y a son 16-55 et... 2 X-Pro2. Et sur la facture il y a bien indiqué 1 X-Pro2. Ce qui est confirmé par son relevé CB.
Honnête, il appelle le commerçant, pour lui signaler l'erreur et lui demander un bon de renvoi pour le X-Pro2 surnuméraire.
Le commerçant vérifie son stock de X-Pro2. Ah ben non, il ne manque aucun boîtier. Et donc pas de renvoi possible. Étonnement, confusion, mévouzètesur ?,... Le commerçant ne veut rien entendre.
Bon, je connais un heureux et honnête homme qui a désormais deux X-Pro2 pour le prix d'un, malgré lui. Certes, il est probable que l'un des boîtiers ne bénéficiera pas de la garantie.
Je félicite bien fort le vendeur sur sa redoutable capacité à gérer son stock. Je crains quand même le pire pour la gestion de la société dans son ensemble.
Cela dit, si ça se trouve il y a un malheureux client qui a commandé un X-Pro2 et qui a reçu un balai brosse. Et qui, en ce moment, a au bout du fil un vendeur qui lui certifie qu'il a bien reçu un X-Pro2.
Bon, sur ce je vais commander un boîte de caramels mous. Avec un peu de chance je vais recevoir à la place un Leica M et deux ou trois Summilux.
-
:ERIR :ERIR
Euh! c'est quoi l'adresse du commerçant? :SI
-
bizarre l'histoire, le mec va pas rester commerçant longtemps ::)
-
Le commerçant dont je parle vend aussi des livres, des disques, des dvd, des chaînes Hi-fi, des télés, etc... dans des magasins et par correspondance. Possible qu'il y ait eu un bug dans le système informatique. Ça peut arriver. Bon, vu le CA de la boîte, un Fuji c'est une goutte d'eau.
Dans un autre secteur économique je connais une boîte qui, comme tant d'autres, te propose de ne plus t'envoyer de newsletter. Si tu le demandes c'est un autre client qui ne la reçoit plus. On devrait castrer le guignol qui a conçu le bouzin.
-
Amazon ?
-
Amazon ?
Non, l'autre, celui qui a aussi des magasins physiques et dont le nom commence par F ;D
-
Purée ! :o
-
A une époque la F était connue pour son taux de disparition de marchandises. Ils ont sévi mais apparemment il y a encore des problèmes.
-
Et les sangliers avec lesquels tu baguenaudait? Ils sont contents ? :PP
==
Sinon j'en ai une moins heureuse...
Début juin j'ai commandé un œilleton pour le vénérable sur la boutique Fuji, et début août je ne l'avais toujours pas reçu. Je leur ai passé un mail et ... ols m'ont remboursé, ces couillons ! :ERIR
Mais tu crois qu'il leur serait venu à l'idée de me le renvoyer ? Que d'alle ! :ERIR
Je vias donc en commander un autre, ce sera jamais que le troisième !!! :ERIR Au passage n'en commandez pas ches digit photo, ce n'est pas le bon diamètre >:(
-
Ouais désolé jc c'est moi qui t'ai filé le lien :-[ Par contre je ne comprends pas qu'ils ne remboursent pas car ils présentent bien un oeilleton pour Pro1 !
-
Ben en fait (tu parles bien de digit photo ?) je ne leur ai même pas demandé. Va leur expliquer qu'il n'est pas au bon diamètre, il ne te croiront pas...
Ça fait 2 mésaventures avec eux, j'ai fait une croix sur leur site.
Et tu n'y es pour rien, pas de souci ;)
-
Oui oui digit, tu avais ouvert un fil justement il y a quelque mois pour pouvoir remplacer ton oeilleton perdu et ayant faillit perdre le miens, j'avais repéré digit qui en faisait... Et le site Fuji-France n'a pas l'air mieux...
-
Et les sangliers avec lesquels tu baguenaudait? Ils sont contents ? :PP
Juste vu un à 20 m du pare-chocs vers 2 h du matin.