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Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Boitiers à viseur optique et numérique => Discussion démarrée par: Tonio le 10 mars 2016 à 16h32
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Comparaison du bruit numérique entre le X-Pro2 et le A7II à lire sur ce blog (an anglais) :
http://admiringlight.com/blog/fuji-x-pro-2-vs-sony-a7-ii-noise-comparison/
The two cameras look very similar from a noise standpoint at lower ISOs, and they resolve similar amounts of detail, with maybe a very slight edge to the Sony. The noise differences don’t become truly visible until around ISO 3200, where the Sony shows slightly finer grain structure and slightly cleaner detail. Both cameras retain good detail up to ISO 12,800, while the Fuji loses a small amount of detail at ISO 25,600. At ISO 6400 and below, the two cameras are extremely close in noise performance…I’d estimate 1/3 stop difference or less. At ISO 12,800 and 25,600, the difference is a bit more pronounced, but still less than a half a stop difference, which I think shows a great performance from the X-Pro 2.
While the color fidelity of both cameras is fairly impressive as ISOs climb, it is particularly neutral with the X-Pro 2, which shows no noticeable color cast as ISOs increase. But most telling is in looking at the whole images, where the dark background of the images show distinct differences. The X-Pro 2 maintains good color control here and shows no visible banding.
Now take a look at the Sony image at ISO 25,600, below. While the well illuminated areas show slightly less noise, the dark background shows some pattern noise and maybe even some slight banding, with a slight purple color cast. There’s even what appears to be some sensor heat artifacts in one spot along the top edge, to the left of the book, that is showing some purplish blobs. Comparing both full size images, I prefer the overall look from the X-Pro 2 at this ISO.
Looking at the performance as a whole, the A7 II has a very slight edge at medium to high ISOs, but it’s a small lead. This is quite impressive for an APS-C sensor. Well done, Fuji!
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On est bien loin de la montée en ISO pourrie des APS-C d'avant ... je me rappel mon D70 ou D90 qui commençait à être mauvais dès 800 ISO ...
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Merci Tonio ,
très intéressant,et comme dit Zack Arias , la technologie évolue ... Dx ou fx la différence est minime...
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Je m' en tape c'est en anglais ! :PP
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Merci Tonio ,
très intéressant,et comme dit Zack Arias , la technologie évolue ... Dx ou fx la différence est minime...
Je note qu'on a les mêmes références : j'adore cet artiste :)
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Je note qu'on a les mêmes références : j'adore cet artiste :)
maintenant ça me fait rigolé les gens qui prêche le fx ... la différence est minime ..et avec des objectifs de qualités comme fuji ,là on se perds entre dx fx ... il y a tellement de facteurs qui font une image de qualité... les objectifs sont un facteur prédominant, perdre son temps avec les capteurs de fx dx c'est pas ma tasse de thé. je suis beaucoup plus exité à la pensé de faire l'achat d'un nouvelle objectif de qualité ,là oui !! J'adore mon x-t1 ..mais il va se faire remplacer par le x t2 .. et puis so what ... si je pense à un 23 f1.4 là humm... >:D fuji a compris que les objo ça c'est tripant ...et son parc expert est juste :luv
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blabla technique ... laquelle est en full frame, laquelle est en apsc ? je balance des photos ? on compte les points ?
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Je m' en tape c'est en anglais ! :PP
Tu fais bien... encore un coupeur de poil de luc qui estime et apprécie à l'oeil une différence de 1/3 de stop en terme de montée en ISO... Le tout sur des images bien dégueux à 25600 ISO. Vaut mieux en rire. On échappe à DXO mais pas au chroniqueur fous !