fuji-x.fr
Le matĂ©riel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Compacts - X10 - X20 - X30 => Discussion démarrée par: fendel le 27 janvier 2016 Ă 17h40
-
Merci , je ne m'attendais pas à des réponses si rapide et Merci aussi de votre accueil
Pour le moment je me débats avec les paramÚtres de base de réglages de l'appareil .... je ne sais pas ce qui est indispensable pour la bon fonctionnement
( je me contentes de l'automatique pour l'instant )
un personnage de face est correct , la détection du sujet ( activée ) ne fonctionne pas toujours
le personnage de profil est jaunit
j'ai quelques photos qui sont troubles et prises avec un pied .. .. Je vais m'accrocher
Merci encore Fendel
-
Salut Fendel!
Ce que tu décris est étrange... Commence par prendre plaisir en photographiant en "tout auto". La photographie c'est d'abord l'acte de figer l'instant, garder une trace. C'est probablement ce qui nous a tous émerveillé en premier lieu.
Donc pour ton souci de couleur, assure-toi là aussi de rester en automatique. WB, white balance, c'est à dire balance des blancs (bdb) en français=> AUTO.
Si ton problĂšme de profil jaune persiste c'est peut-ĂȘtre que les sources lumineuses naturelles et artificielles (ampoules) sont prĂ©sentes en mĂȘme temps?
Photo floues sur pied le problÚme est différent. Soit ta vitesse d'obturation est trop lente et ton sujet bouge=> Monte tes ISOs. Là encore je te conseille de commencer en ISO AUTO.
Si malgré ça tes images sur pied sont toujours floues, cela doit venir d'une mise au point (map) défaillante. Et là c'est un peu plus compliqué... L'autofocus (AF) est un outil qui peut paraitre complexe au début. Mon conseil sera de commencer par là . Quitte le mode de détection des visages et apprends le fonctionnement de cet AF. Les paramÚtres de map sont nombreux et trÚs importants en photographie!
Tente une recherche sur les différents modes d'autofocus sur YouTube, tu devrais trouver plein d'infos à ce sujet.
Commence peut-ĂȘtre par sĂ©lectionner une mise au point via le collimateur central en mode AF-S (pour sĂ©lectif, c'est Ă dire que ta map est verrouillĂ©e lorsque tu appuies Ă mi-course sur le dĂ©clencheur. Si ton sujet avance ou recule, l'AF ne suivra pas comme en AF-C (pour continu), mais c'est le mode AF de base, il est simple, pratique et important).
VoilĂ , ça fait pas mal de choses peut-ĂȘtre un peu indigestes Ă priori, mais ça me parait bien de commencer par lĂ . En espĂ©rant que ça t'aidera. ;)
-
Pour aller plus loin tu dois apprendre à utiliser les outils qui contrÎlent l'exposition. Diaphragme (ouverture), obturateur (vitesse), sensibilité (iso). Chacun ayant à la fois un impact sur l'exposition de tes images (ni trop claires, ni trop sombres) ET sur autre chose!
Le diaphragme sur la profondeur de champ (pdc), l'obturateur sur le flou de mouvement, et les isos sur la qualité globale de l'image.
Ici j'ai trouvé un lien qui m'a l'air pas mal: http://www.la-photo-en-faits.com/2013/01/triangle-exposition-ouverture-vitesse-sensibilite-ISO.html
-
Bonjour
Merci pour vos réponses
Il va me falloir du temps pour analyser et comprendre ... en tout cas c'est intéressant
Bon Weekend Fendel
-
n'hésite pas à nous reposer des questions en nous disant ce que tu ne comprends pas (termes techniques) ou ce que tu n'arrive pas à faire ;)