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Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Compacts Experts à objectif fixe => Discussion démarrée par: tirando le 03 janvier 2016 à 18h32

Titre: veuillez eteindre et rallumer
Posté par: tirando le 03 janvier 2016 à 18h32
Bonjour
Mon fuji x100s me fait un truc bizarre depuis peu. un message en rouge s affiche dans le viseur m invitant a eteindre et rallumer l appareil. Il faut plusieurs extinctions pourque ca ne le fasse plus. Au passage l objectif fait un bruit que j aime pas comme s il patinait...ca m inquiete
bonne année
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Posté par: Jc le 03 janvier 2016 à 19h21
1er secours d'urgence : Ôte la batterie 24 ou 48h00 pour qu'il fasse un reset.
Après on avise ;)
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Posté par: tirando le 03 janvier 2016 à 22h24
ok c est chose faite
j espere que ca suffira sinon je reviendrai ici
merci  :)
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Posté par: AxelThailand le 04 janvier 2016 à 00h46
J'ai peur que ça sente le SAV... Pas tant pour le message d'erreur qui pourrait être qu'un problème software, mais le bruit de l'objectif...
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Posté par: tirando le 04 janvier 2016 à 11h07
Puree j espere pas !
Achete d occas il y a 4 mois avec 20k clics
Plus sous garantie evidement  :TT
J espere aussi que la batterie non fuji n est pas en cause
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Posté par: BoehliF le 14 mars 2016 à 21h19
si t'as monté un filtre sans porte filtre fait pour : vire le
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Posté par: Jc le 15 mars 2016 à 17h44
Bon alors ? Depuis 3 mois tu as du avoir la réponse ;)
Titre: veuillez eteindre et rallumer
Posté par: tirando le 26 mai 2016 à 20h56
Bonsoir
Oui j ai ma réponse le probleme persiste
Hier j ai fait une aprem de photo et le probleme est arrivé une fois. J'ai eteint et rallumé et plus de probleme...jusqu a la prochaine fois
Lorsque j 'ai poste mon message il fallait rebooter plein de fois, voir enlever la batterie.
Concernant le filtre il est visé sur l objectif sans porte filtre, mais a priori c est fait pour ca, non ??
Qu en pensez vous je l envois chez fujifilm pour avoir un devis ?
Merci
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Posté par: chamoni7579 le 26 mai 2016 à 22h49
Bonsoir,

Avant d'envoyer votre boitier FUJI X100S au SAV, essayez d'abord d'enlever le filtre et faire des photos sans filtre à diverses distances, pendant plusieurs jours pour voir si le message d'erreur réapparait ou non.

J'ai un X100T. J'ai essayé mon boitier en mise au point manuelle. Je constate que si je fixe un filtre directement sur le filetage de l'objectif, le filtre peut empêcher la course complète du bloc optique pendant la mise au point. J'utilise un paresoleil fixé avec un adaptateur mais je n'utilise presque jamais de filtre.

Ce même message d'erreur que le vôtre est également apparu sur mon boitier X-T1 un jour quand j'ai attaché le bouchon d'origine de mon objectif FUJI XF 35mm/1.4 avec un cordon élastique autour du fût de l'objectif. Un jour de grand vent en bord de mer, le bouchon a été beaucoup agité entrainant le cordon d'attache vers l'avant de l'objectif. Ce cordon  gêne alors le déplacement du bloc optique pendant la mise au point. Le message d'erreur apparait presque chaque fois que je fais la mise au point en autofocus.

Depuis que j'ai déplacé ce cordon d'attache de bouchon, le bloc optique n'est plus gêné et je n'ai plus de message d'erreur.

J'espère que ce n'est pas de la poussière à l'intérieur du fût de l'objectif qui empêche le libre déplacement du bloc optique. Dans ce cas, l'intervention du SAV est peut-être nécessaire.

Je souhaite que vous n'aurez pas à faire appel au SAV

Bonne chance à vous
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Posté par: tirando le 27 mai 2016 à 13h37
Merci pour ce message d espoir
J'avais opte pour ce filtre UV pour eviter de rayer l objectif et faire des photos au bord de mer
Je vais l enlever et voir
J aimerais beaucoup ne plus entendre le bruit tres desagreable de l objectif qui patine et grogne
Je reviens dans 1 mois ou 2  ;)
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Posté par: Chicco le 27 mai 2016 à 16h05
Si je me souviens bien, l'adaptateur de filtre est obligatoire pour éviter que la lentille frontale vienne cogner sur le filtre. D'où les bruits et le message d'erreur.
Titre: veuillez eteindre et rallumer
Posté par: Jc le 28 mai 2016 à 14h51
Déjà utilise le sans filtre et reviens nous dire si c'est résolu. Dans 1 mois ou 2, ou dans une semaine.