fuji-x.fr
Présentation des nouveaux membres => Se présenter en quelques mots => Discussion démarrée par: Alouette le 24 octobre 2015 à 15h52
-
Bonjour,
Après quelques longues années en Canon (40D puis 5DII), je commence à en avoir marre du volume et du poids du sac >:(
Donc depuis quelques temps, je me penche sur les différentes options qui s'offrent à moi, et notamment sur le matériel Fuji.
Je ne pense pas forcément abandonner Canon (du moins dans un premier temps). Je suis plus à la recherche d'un second boitier léger avec 2 ou 3 "petits" objectifs.
Après quelques lectures et recherche, je m'oriente vers un E2 pour le boitier. Pour ce qui est des objectifs, mon choix n'est pas arrêter. Mes focales de prédilections étant en FF les 24, 50 et 100mm. Je pense donc au 16 f/1.4, 27 f/2.8 ou 35 f/1.4, et 56 f/1.2.
Bon tout cela va être à affiner dans les mois à venir.
Bonne journée à toutes et à tous.
-
Bienvenue Alouette :TTC
Tu devrais pouvoir trouver quelques avis sur les divers objectifs que tu vise en parcourant le forum ;)
-
bienvenue à toi ;)
le choix des objectifs n'est pas évident, je me suis personnellement aperçu en passant au petit XE2, que ma pratique photo avait évoluée, et mes focales de référence ne sont plus tout à fait les mêmes que quand j'étais en réflexe pentax.
si tu trouves le XE2 en kit avec le 18-55mm, n'hésites pas trop, il est très bon à toutes les ouvertures et focales, et ça te permet un petit temps de réflexion supplémentaire pour affiner ton choix de focales !! Il sera toujours temps de le revendre ensuite :PP
En attendant d'être équipé en fuji, tu peux poster des images en canon, toutes les photos sont accpetées ;)
-
Sois le bienvenu!
Le x-e2 est un bon choix!
Associé au 27mm, tu obtiens un rapport encombrement/qualité extra. Cet ensemble m'a fait oublié 7D et 5D2 en un rien de temps. D'autres font le choix du 35mm excelentissime.
Quant au télé-objectif, le Fuji 56mm vaut largement les 85mm en FF Canon.
:TTC
-
:bienvenue: et moi aussi.
Très bon choix d'objectif. Perso, entre 27 et 35, j'ai choisit le 35 et je l'adore mais c'est personnel
-
Bienvenue sur le Forum. :TTC
-
Bienvenue à bord :TTC
-
Bienvenue :TTC
-
Bonjour Alouette et bienvenue sur le forum :TTC
-
:MERCI Ã tous pour votre accueil.
J'espère bientôt avoir un E2. Maintenant reste à trouver un objectif à monter dessus, et effectivement si je trouve un 18-55 je n'hésiterai pas.
@Julius : en quoi le XE2 a fait évoluer ta pratique ?
-
plus petit et léger, du coup j'ai maintenant toujours mon appareil greffé du 27mm avec moi (ça fait au final le gabarit d'un X100) !!
Je dirait depuis que je sis en fuji, je fais moins de photos, mais plus de "bonnes" car avec la visée numérique, je sais avant de prendre la photo que l'espo est bonne par exemple !