fuji-x.fr

Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Boitiers à viseur numérique => Discussion démarrée par: jensen le 23 mai 2015 à 09h13

Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: jensen le 23 mai 2015 à 09h13
Bonjour à tous
Voilà hier mon xt1 à subitement présenté  le défaut suivant
La visée que se soit dans le viseur ou l'écran est verte...
Comme s'il n'affichait que la couche verte.
Lorsque je passe en mode lecture des photos prises avant l'incident elle s'affichent correctement.  Mais toutes les photos prises après incident sont verte (aucune autre couleur)  je craint fortement que le capteur soit défectueux..
Ce qui serait très ennuyeux... Car je crains qu'il ne soit plus sous garantie.
Je suis en déplacement donc pas la facture avec moi
Pour un appareil de cette gamme  je suis extrêmement déçu
Et je précise qu'il n'a subi aucun choc physique ni thermique
Avez vous déjà entendu parler d'un tel problème
J'ai possédé  un nombre incalculable d'appareils. 
Merci de vos réponses 
Titre: Capteur xt1 hs ?
Posté par: Sébastien le 23 mai 2015 à 09h28
Bonjour à tous
Voilà hier mon xt1 à subitement présenté  le défaut suivant
La visée que se soit dans le viseur ou l'écran est verte...
Comme s'il n'affichait que la couche verte.
Lorsque je passe en mode lecture des photos prises avant l'incident elle s'affichent correctement.  Mais toutes les photos prises après incident sont verte (aucune autre couleur)  je craint fortement que le capteur soit défectueux..
Ce qui serait très ennuyeux... Car je crains qu'il ne soit plus sous garantie.
Je suis en déplacement donc pas la facture avec moi
Pour un appareil de cette gamme  je suis extrêmement déçu
Et je précise qu'il n'a subi aucun choc physique ni thermique
Avez vous déjà entendu parler d'un tel problème
J'ai possédé  un nombre incalculable d'appareils. 
Merci de vos réponses

J'ai eu un problème similaire avec mon x100. Le problème venait visiblement de la batterie (trop faible?)
J'ai changé de batterie avec une autre bien chargée, et re-initialisé l'appareil. Tout est reparti normalement.
A essayer...
Titre: Capteur xt1 hs ?
Posté par: Julius le 23 mai 2015 à 09h43
mauvaise alim, capteur défectueux (ça arrive aussi canon vient de rappeler toute une série de 750D), ... les explications peuvent être nombreuses.

Quand à la garantie, si ton boîtier a été acheté en France, va vite l'inscrire sur le club pro, tu auras en tout 3 ans de garantie ce qui devrait couvrir l'éventuel panne ;)
Titre: Capteur xt1 hs ?
Posté par: jensen le 23 mai 2015 à 10h37
Pour ce qui est de l'alimentation j'ai le grip donc il y a toujours deux batteries à bord du xt1
Mais hier quand c'est arrivé l'une des deux était en fin de charge (rouge) j'ai mis les deux batteries en charge et ce matin j'ai espéré  le miracle...  Mais rien
Dans le menu peut t'on réinitialiser le boîtier aux valeurs d'usine ?  J'ai juste trouvé pour réinitialiser le réglages
Merci Julien pour l'information du club pro en espérant que cela ne soit pas trop tard car je me vois mal prendre en charge le changement du capteur à mes frais....
Merci à vous pour vos réponses
Titre: Capteur xt1 hs ?
Posté par: jensen le 24 mai 2015 à 12h58
Alléluia !!!!!!!
Bon finalement  ma femme avait raison !!  Elle m'avait dit ta du bidouiller un paramètre sans faire attention....
Et finalement j'avais accidentellement modifié la balance des blanc....  Et j'étais en balance manuelle et le curseur était sur vert au max....  Donc très heureux d'avoir retrouvé mon merveilleux xt1 
Que cela serve de leçon à tout le monde
Encore merci de vos pistes et conseils
Cordialement  et bonnes photos à tous
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: Jc le 24 mai 2015 à 13h34
Ha les Femmes…  :PP
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: Julius le 24 mai 2015 à 13h46
 :ERIR :ERIR :ERIR

penses quand même à l'enregistrer sur le club pro ;)
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: Jc le 24 mai 2015 à 13h51
Et à écouter ta femme plus souvent !  :ERIR
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: jensen le 24 mai 2015 à 13h52
Oui julius se sera fait sans faute
Et encore désolé de ne pas être plus actif sur le forum.
Mais être administrateur ailleurs me prend beaucoup de temps..
Je ne manquerais pas de poster quelques photos sur la page Facebook  ;)
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: Julius le 24 mai 2015 à 13h55
tu es admin où ?
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: Jc le 24 mai 2015 à 13h59
Flickr peut être, non ?
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: jensen le 26 mai 2015 à 09h32
Non :) rien a voir je suis createur/admin d'un groupe facebook dédié au véhicules land rover +3000 membres
Le nom du groupe est "land rover wallpapers"
J'y poste très souvent des photos prises avec le xt1
Et j'y ait déjà converti quelques membres a fuji ;)
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: michat le 26 mai 2015 à 20h27
 :M
J'ai beaucoup voyagé en Defender... The véhicule pour découvrir le monde avec ou sans obstacles!  ^-^
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: jensen le 27 mai 2015 à 10h22
J'ai !!! Un defender 110 td5
Qui est mon sac photo géant :)
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: carrera le 27 mai 2015 à 12h52
Plus un Land Rover, vert comme ton capteur   :TT
Balance des blancs réglée  ;)
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: michat le 27 mai 2015 à 20h05
 :)
Le mien, 110 td4.
Ile de Pag, Croatie, juillet 2014. ;)

Vendu depuis... c'est la crise ma bonne dame... :TT
Titre: Capteur xt1 hs ? (j'ai trouvé la solution)
Posté par: jensen le 28 mai 2015 à 08h52
Vous êtes les bienvenus sur mon groupe si vous voulez nous rejoindre ;) et mon 110 est vert ...