fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Boitiers à viseur numérique => Discussion démarrée par: jensen le 23 mai 2015 à 09h13
-
Bonjour à tous
Voilà hier mon xt1 à subitement présenté le défaut suivant
La visée que se soit dans le viseur ou l'écran est verte...
Comme s'il n'affichait que la couche verte.
Lorsque je passe en mode lecture des photos prises avant l'incident elle s'affichent correctement. Mais toutes les photos prises après incident sont verte (aucune autre couleur) je craint fortement que le capteur soit défectueux..
Ce qui serait très ennuyeux... Car je crains qu'il ne soit plus sous garantie.
Je suis en déplacement donc pas la facture avec moi
Pour un appareil de cette gamme je suis extrêmement déçu
Et je précise qu'il n'a subi aucun choc physique ni thermique
Avez vous déjà entendu parler d'un tel problème
J'ai possédé un nombre incalculable d'appareils.
Merci de vos réponses
-
Bonjour à tous
Voilà hier mon xt1 à subitement présenté le défaut suivant
La visée que se soit dans le viseur ou l'écran est verte...
Comme s'il n'affichait que la couche verte.
Lorsque je passe en mode lecture des photos prises avant l'incident elle s'affichent correctement. Mais toutes les photos prises après incident sont verte (aucune autre couleur) je craint fortement que le capteur soit défectueux..
Ce qui serait très ennuyeux... Car je crains qu'il ne soit plus sous garantie.
Je suis en déplacement donc pas la facture avec moi
Pour un appareil de cette gamme je suis extrêmement déçu
Et je précise qu'il n'a subi aucun choc physique ni thermique
Avez vous déjà entendu parler d'un tel problème
J'ai possédé un nombre incalculable d'appareils.
Merci de vos réponses
J'ai eu un problème similaire avec mon x100. Le problème venait visiblement de la batterie (trop faible?)
J'ai changé de batterie avec une autre bien chargée, et re-initialisé l'appareil. Tout est reparti normalement.
A essayer...
-
mauvaise alim, capteur défectueux (ça arrive aussi canon vient de rappeler toute une série de 750D), ... les explications peuvent être nombreuses.
Quand à la garantie, si ton boîtier a été acheté en France, va vite l'inscrire sur le club pro, tu auras en tout 3 ans de garantie ce qui devrait couvrir l'éventuel panne ;)
-
Pour ce qui est de l'alimentation j'ai le grip donc il y a toujours deux batteries à bord du xt1
Mais hier quand c'est arrivé l'une des deux était en fin de charge (rouge) j'ai mis les deux batteries en charge et ce matin j'ai espéré le miracle... Mais rien
Dans le menu peut t'on réinitialiser le boîtier aux valeurs d'usine ? J'ai juste trouvé pour réinitialiser le réglages
Merci Julien pour l'information du club pro en espérant que cela ne soit pas trop tard car je me vois mal prendre en charge le changement du capteur à mes frais....
Merci à vous pour vos réponses
-
Alléluia !!!!!!!
Bon finalement ma femme avait raison !! Elle m'avait dit ta du bidouiller un paramètre sans faire attention....
Et finalement j'avais accidentellement modifié la balance des blanc.... Et j'étais en balance manuelle et le curseur était sur vert au max.... Donc très heureux d'avoir retrouvé mon merveilleux xt1
Que cela serve de leçon à tout le monde
Encore merci de vos pistes et conseils
Cordialement et bonnes photos à tous
-
Ha les Femmes… :PP
-
:ERIR :ERIR :ERIR
penses quand même à l'enregistrer sur le club pro ;)
-
Et à écouter ta femme plus souvent ! :ERIR
-
Oui julius se sera fait sans faute
Et encore désolé de ne pas être plus actif sur le forum.
Mais être administrateur ailleurs me prend beaucoup de temps..
Je ne manquerais pas de poster quelques photos sur la page Facebook ;)
-
tu es admin où ?
-
Flickr peut être, non ?
-
Non :) rien a voir je suis createur/admin d'un groupe facebook dédié au véhicules land rover +3000 membres
Le nom du groupe est "land rover wallpapers"
J'y poste très souvent des photos prises avec le xt1
Et j'y ait déjà converti quelques membres a fuji ;)
-
:M
J'ai beaucoup voyagé en Defender... The véhicule pour découvrir le monde avec ou sans obstacles! ^-^
-
J'ai !!! Un defender 110 td5
Qui est mon sac photo géant :)
-
Plus un Land Rover, vert comme ton capteur :TT
Balance des blancs réglée ;)
-
:)
Le mien, 110 td4.
Ile de Pag, Croatie, juillet 2014. ;)
Vendu depuis... c'est la crise ma bonne dame... :TT
-
Vous êtes les bienvenus sur mon groupe si vous voulez nous rejoindre ;) et mon 110 est vert ...