fuji-x.fr
Gamme Fuji X => Actualités, rumeurs ... => Discussion démarrée par: jjbouhon le 13 avril 2015 à 19h54
-
Bonjour à tous,
Malheureusement, Fuji vient de changer sa politique d'extension de garantie pour les boîtiers.
Depuis le 1er janvier 2015, l'extension n'est plus de deux ans, mais d'un an seulement.
Je viens d'en faire l'expérience pour le X-T1 que j'ai acheté fin mars 2015...
J'avais profité de l'extension de deux ans pour mon E-X1, acheté il y a deux ans. Elle m'a d'ailleurs servi deux fois et je dois dire que les services de PM2S ont fait vite et bien leur travail, que ce soit pour le boîtier ou pour un 18-55 capricieux qui a été échangé.
Je viens d'envoyer mon X-T1 tout neuf, car j'y ai découvert des pixels morts, qui m'ont coûté pas mal de travail au tampon dans Photoshop pour une séance photo récente...
-
En France, pour un produit acheté neuf , la garantie est de 2 ans , quoi qu'il arrive.
Même si fuji ne prend en charge que la première année , le revendeur doit prendre en charge l'année suivante.
Ceci n'est évidement valable que pour un achat neuf et non d'occasion.
-
X-T1 acheté début janvier
Club Fuji Pro: Garantie 3 ans
1 + 2
-
Bonjour à tous,
Malheureusement, Fuji vient de changer sa politique d'extension de garantie pour les boîtiers.
Depuis le 1er janvier 2015, l'extension n'est plus de deux ans, mais d'un an seulement.
Je viens d'en faire l'expérience pour le X-T1 que j'ai acheté fin mars 2015...
J'avais profité de l'extension de deux ans pour mon E-X1, acheté il y a deux ans. Elle m'a d'ailleurs servi deux fois et je dois dire que les services de PM2S ont fait vite et bien leur travail, que ce soit pour le boîtier ou pour un 18-55 capricieux qui a été échangé.
Je viens d'envoyer mon X-T1 tout neuf, car j'y ai découvert des pixels morts, qui m'ont coûté pas mal de travail au tampon dans Photoshop pour une séance photo récente...
Ouf J'ai de la chance il ne m'est jamais arrivé ce genre de mésaventure... 8)
-
Deux ans de garantie , quoi qu'il arrive !
Valable pour tous les produits , y compris les batteries de téléphone portable souvent marqué comme garantie 6mois seulement !
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-Garanties
-
2 ans c'est la garantie contre les vices-cachés, ce qu'on appelle la garantie légale mais également la garantie de conformité.
Par contre pas de durée pour la garantie commerciale qui elle est fixée par contrat (en fait la garantie club pro est une garantie commerciale), la garantie commerciale est plus intéressante car elle définit souvent des modalités de prise en charge rapide.
Mais c'est vrai que j'ai entendu parler de cette réduction de garantie du club pro pour les nouveaux XT1, mais fuji n'a pas communiqué là-dessus, peut-être que notre ambassadeur a eut des échos ???
-
Nop, pas eu d'écho les amis, je vais peu souvent sur la page club à vrai dire.
-
Voici une copie de ma garantie. Un an de plus seulement! :-[
Sinon, je viens de recevoir un mail m'annonçant que mon X-T1 défectueux me rejoindra demain! ;)