fuji-x.fr
La communauté Fuji-x.fr => La Guinguette ! => Discussion démarrée par: Marco le 22 mars 2015 à 12h26
-
A la caisse d'un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique pour ranger ses achats.
La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l'écologie et lui dit:
« Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources ! »
La vieille femme s'excuse auprès de la caissière et explique :
« Je suis désolée, il n'y avait pas de mouvement écologiste de mon temps. »
Alors qu'elle quitte la caisse, la mine déconfite, la caissière ajoute :
« Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps »
Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer qu'à l'époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin.
Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau : Les bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
Elle ajoute :
« De mon temps, on montait l'escalier à pied: on n'avait pas d'escaliers roulants et peu d'ascenseurs.
On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues : on marchait jusqu'à l'épicerie du coin.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
On ne connaissait pas les couches jetables: on lavait les couches des bébés.
On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde.
On avait un réveil qu'on remontait le soir.
Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.
Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou autoportées: on utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon.
On travaillait physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif. On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.
On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo.
On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 H sur 24.
Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille-crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rue !
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique !
On n'avait qu'une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.
ALORS NE VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT ECOLOGISTE !
Tout ce qu’on regrette, c’est de ne pas avoir eu assez tôt la pilule, pour éviter d’engendrer la génération des jeunes cons comme vous, qui s’imagine avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d’orthographe, qui n’ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel…
(pensent même que c’est un grand couturier),
qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes, etc.
mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, du haut de leur ignorance crasse!
ALORS MERDE Ã la fin !
-
Wow elle assure la vieille dame !!! :M
-
:ERIR
Pourquoi, c'est pas Ravel qui l'a écrit ? :PP
-
;)
Histoire connue... mais tellement réaliste.
-
Tout à fait daccord
-
je souscrit pleinement . Qui dit vert ,dit daltonien , car ils sont rouge dedans ! :ROUL :ERIR
-
:M
-
Je la connaissais, mais trop longue pour s'en rappeler, mais elle est Top.
-
chouette cette histoire surtout pour les vieux....comme moi.... :PP
-
chouette cette histoire surtout pour les vieux....comme moi.... :PP
;D ;D Et les vieux .... comme moi aussi! :FU :ROUL
-
Mouais, la mamie passe sont temps à dire que c'était bien mieux à son époque et pourtant, il n'avait pas de mouvement écologiste. Je suis tout à fait d'accord.
Maintenant une petite question : si c'était mieux avant, ça veut dire que quelqu'un a tout abîmé. Qui a le plus de chance de l'avoir abîmé, la mamie quand elle avait 20-55 ans ou la caissière quand elle avait 0-15 ans ?
Le mouvement écologiste il est là pour dire que c'est mieux maintenant ou pour essayer de réparer les conneries qui ont été commises avant ?
Après, peut-être que je me trompe, mais bon, quand je croise un vieux, je ne l'engueule pas parce qu'il utilisait des engrais et des pesticides à tire-larigots, ni parce qu'il balançait sa batterie au plomb dans la rivière. Je ne lui dis rien parce qu'à son époque on sortait de la guerre, et qu'il fallait nourrir la France et aussi parce qu'à cette époque le "mouvement écologiste" n'existait pas, du coup on ne peux pas reprocher à quelqu'un de faire quelque chose dont il ne sait pas que c'est dommageable. Mais bon, de là à ce qu'il me fasse la leçon parce qu'il n'y a plus de bleuets et de coquelicots dans les champs, ou qu'aujourd'hui les cancers avant 40 ans sont légions... il risquerait de se faire entendre dire que la cause se trouve toujours chronologiquement avant la conséquence :OREIL
-
la "patronne" des écologistes (celle qui ne doit être facile, à rouler dans le tapis ) disait ce soir ,lors d'une intervieuw ,que si il y avait tant d'émigrés en Europe ,c'est parce que le climat la-bàs s'est réchauffé ! celle là il faut la garder sous le coude /Quand je vous disais que le H ,c'est pas bon pour le cerveau /. :FU :FU :FU
-
Je ne pense pas que ce soit vrai (en Europe) mais ça va le devenir dans les 50 prochaines années.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140917.OBS9369/le-climat-deplace-trois-fois-plus-de-personnes-que-les-conflits.html
-
Et franchement les écologistes Français, ont-ils fait une seul fois de l'écologie ?
Ils ne s'occupent que de questions sociétales !
Ils ne s'occupent que de gratter leur postes ministériels ou sénatoriales et à Paris que de leur petits postes de conseillers municipaux !
-
si on peut éviter de trop "dévier" :SI :SI merci :FU
-
A ben quand on met les écolo. sur le tapis dans un forum photo, ça peut vite "dévier", même si au départ cela vient d'une petite histoire... :PP
-
Hello tout le monde,
j'ai déposé cette petite histoire pour rire et s'amuser.
Il n'y avait rien de polémique, et encore moins de message à faire passer, si ce n'est, encore une fois le coté drôle de cette mamie en colère qui me semblait attachante.
Je vois avec un peu de désolation et de tristesse que la moindre faille peut créer des discours qui n'ont rien à faire ici.
J'ai lancé ce post, je le clos et on en parle plus.
Merci de votre compréhension.
Marco