fuji-x.fr

Le matériel de prise de vue => Accessoires => Discussion démarrée par: Dubitatif le 31 juillet 2025 à 14h42

Titre: Cordon pour flash JJC FC-E3, pb de compatibilité avec fash Godox ?
Posté par: Dubitatif le 31 juillet 2025 à 14h42
Bonjour

Je viens de récupérer un flash Godox it30 pro (modèle pour Fuji).

J'ai vérifié rapidement qu'il fonctionne avec mes boîtiers (X100vi, X-H2S, X-T3), pas de souci particulier.

En revanche, je n'arrive pas à le faire fonctionner en déporté si j'utilise le câble JJC FC-E3 (copie du câble Canon), alors que ce câble fonctionne sans souci (y compris accès au model TTL) si je mets un flash Fuji EF-42 au bout.



Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ?

Titre: Cordon pour flash JJC FC-E3, pb de compatibilité avec fash Godox ?
Posté par: philail le 01 août 2025 à 23h02
Mon câble générique équivalent fonctionnait en ttl avec mes Godox anciens tt350, 685 et 850 (flash assez anciens) mais pas avec le petit Voking Vk360 à priori plus recent qui lui fonctionne  parfaitement  sur la griffe flash. Peut être une évolution  logicielle du côté de Fuji sur la compatibilité  avec un câble initialement  prévu pour Canon ?
Titre: Cordon pour flash JJC FC-E3, pb de compatibilité avec fash Godox ?
Posté par: Dubitatif le 02 août 2025 à 16h43
Merci pour ton retour
Titre: Cordon pour flash JJC FC-E3, pb de compatibilité avec fash Godox ?
Posté par: Dubitatif le 13 septembre 2025 à 18h00
Suite à une mise à jour du firmware de mon flash…il fonctionne maintenant avec le câble (y compris en mode TTL)
Titre: Cordon pour flash JJC FC-E3, pb de compatibilité avec fash Godox ?
Posté par: Chbib le 14 septembre 2025 à 21h18
Suite à une mise à jour du firmware de mon flash…il fonctionne maintenant avec le câble (y compris en mode TTL)
Excellente nouvelle. Merci du retour.
Titre: Cordon pour flash JJC FC-E3, pb de compatibilité avec fash Godox ?
Posté par: Dubitatif le 15 septembre 2025 à 08h46
Ce qui m'a étonné c'est que la seule modif documentée de la mise à jour du firmware était une histoire de mode de verrouillage.

J'ai tout de même fait la mise à jour, et quand j'ai rallumé le flash, j'ai eu un bref message au premier démarrage, du genre "Upgrading hotshoe".

Du coup je me suis dit qu'ils en avaient profité pour améliorer d'autres trucs, donc je suis allé chercher le cordon dans la boîte pour refaire un test, et bingo, ça marchait.