fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Objectifs APS-C => Bagues d’adaptation => Discussion démarrée par: Watson50 le 08 octobre 2024 à 16h59
-
Hello,
J'apprécie mes 2 objectifs FUJI, mais j'aimerais acheter une baque d'adaptation pour pouvoir également utliser 2 objectifs LEICA série M.
La question que je me pose est la suivante :
Sur un boitier LEICA M, le règlage se fait par visée télémétrique, ce qui n'est pas possible sur le boitier Xe2s. Est-il aisé de procéder au réglage manuel à l'oeil nu, soit par le viseur electronique soit par l'écran de contrôle ? Est-il possible d'atteindre un grand degré de précision de mise au point ?
-
Le mieux est d'attribuer la loupe à un bouton simple d'accès et, en fonction de l'appareil tu peux avoir des "télémètres électroniques", mais je crois que sur X-E2, tu doives te contenter de la loupe.
-
Bonjour,
Avec une optique M.
1) Permettre au boitier de déclencher sans objectif ( cela se règle dans les menus)
2) Mise au point avec le focus peaking comme sur un M numérique.
RQ: pas de réglage direct dans le viseur même avec un X-Pro... la visée OVF n'est pas un couplage télémétrique. J'ai utiliser cela pendant 8 ans... sur mes fuji (X-Pro2) entre autre.
Pierre
-
Merci beaucoup pour ces précieuse infos. Bien cordialement.