fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Boitiers à viseur numérique => Discussion démarrée par: jzei le 17 février 2015 à 13h37
-
Bonjour,
Je suis photographe amateur, j'ai tout de même un XT1 et un XE2... ma mésaventure commence en voulant enlever la batterie du XE2, l'ergo orange saute avec tout le système. L'appareil n'a que 3mois et mon revendeur l'envoi en réparation sous garantie. Surprise l'atelier dit que j'ai forcé la sortie de la pile et que ce n'est pas dans la garantie et il y en a pour 120€... ils ne veulent pas entendre raison, alors qu'à aucun moment j'ai forcé la pièce, bref... j'ai appelé Fuji directement pour essayer d'en discuter avec eux et là je suis tombé sur un interlocuteur à l'horizon bouché, très peu aimable pour ne pas dire autre chose. J'adore mes appareils mais je déplore au niveau de leur service après vente une malhonnêteté évidente. J'ai déjà 3 objectifs et je voulais prendre le XF 56, je ne l'achèterai plus.
-
c'est un peu curieux, ton boitier est enregistré sur le club fuji pro?
sinon, essayes de l'enregistrer puis de passer par le SAV via le club pro.
Sinon, Xcam notre ambassadeur fuji va peut-être passer par là et pouvoir t'aider ;)
-
Bien sur que je passe par là .
jzei, donne moi tes coordonnées et numéro de dossier en MP, pour faire remonter l'information j'ai besoin d'éléments concrets.
Je ne peux rien te dire d'autre que ce qui est déjà dit par Julius. ( je ne travaille pas au sav Fuji ... qui par ailleurs fait un travail formidable, je suis surpris aussi).
Par contre je transmets ( je n'aurais peut-être pas de retour dans l'heure ) et je reviens vers toi, ou plutot Fuji.
-
Euh Xcam, si tu pouvais t'occuper aussi de mon problème, je te serai infiniment reconnaissant :SI
-
Bien sur que je passe par là .
jzei, donne moi tes coordonnées et numéro de dossier en MP, pour faire remonter l'information j'ai besoin d'éléments concrets.
Je ne peux rien te dire d'autre que ce qui est déjà dit par Julius. ( je ne travaille pas au sav Fuji ... qui par ailleurs fait un travail formidable, je suis surpris aussi).
Par contre je transmets ( je n'aurais peut-être pas de retour dans l'heure ) et je reviens vers toi, ou plutot Fuji.
Bonjour,
J'étais absent quelques jours d'où ma réponse tardive.
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse, moi aussi j'étais étonné, d'ailleurs j'avais commandé auprès de mon vendeur un Objectif 56mm je lui ai demandé de la différer pour le moment.
J'ai pu me rendre à un des grands tours organisé par Fuj (je ne pensais pas pouvoir le faire) i, j'ai rencontré un responsable qui a pris vendredi contact avec mon vendeur et j'attends son retour. Je te tiens au courant de la suite qu'il m'aura donné.
Et encore merci.
-
J'ai fais une remontee de toutes les infos en meme temps, donc la tienne aussi. A suivre.
-
Bonsoir,
Je viens d'avoir la réponse de Fuji, ils prennent en charge la réparation et j'ai apprécié, du coup j'ai pris le XF 56mm 1.2 programmé et les premiers essais sont top.
Merci Xcam
-
content que ça s'arrange, on attends maintenant ta présentation et de belles images ;)
-
:M
Merci Fuji surtout ;-)
-
Je vais en mettre bientôt promis, mais comme j'ai des photos plus lourdes que ce qui est autorisé il faut que je réduise la taille des mes fichiers photo :)
-
:M
Merci Fuji surtout ;-)
En effet merci Fuji...
Je confirme que le 56mm 1.2 est une vraie merveille.
Je veins dème rendre conte qu'on se "connaît" sur Google plus :)
-
;-)
-
Rien avoir avec la choucroute, mais je viens de recevoir ma carte du club Fujifilm, je suis content, alors je le dis ;)
(Je ne savais pas où écrire ceci, donc je l'ai mis là . Merci aux GA)
:)
-
:M
Alors, bienvenue au club... ^-^ ;)
:TTC
-
:M
-
En même temps avec une arrivée dans la famille en 2011, il était temps ;)
-
C'est pour qui alors le fuji club ?
J'ai un X100 de 2012 (un des premiers a toulouse) et un XT-1 de 2014.
J'y ai droit du coup ?
-
Je ne sais pas qui y a droit, mais je sais qui n'a pas le droit.
En même temps en jetant un coup d'oeil a leur site, c'est Fuji France qui propose une extension de garantie sur leur matériel, donc niet avec mon XT-1 acheté en ligne.
-
c'est un peu curieux, ton boitier est enregistré sur le club fuji pro?
sinon, essayes de l'enregistrer puis de passer par le SAV via le club pro.
Sinon, Xcam notre ambassadeur fuji va peut-être passer par là et pouvoir t'aider ;)
J'ai essayé le club pro, le site me dit que mon appareil est déjà enregistré (ce qui n'est pas possible) et je n'ai jamais eu de réponse à mon mail :(
MAJ : maintenant, ça passe. Va comprendre.
-
Je ne sais pas qui y a droit, mais je sais qui n'a pas le droit.
En même temps en jetant un coup d'oeil a leur site, c'est Fuji France qui propose une extension de garantie sur leur matériel, donc niet avec mon XT-1 acheté en ligne.
J'ai acheté le XT-1 dans une boutique à Paris et j'ai l'extension de garantie sur le club Fuji.
Donc pas obligatoire de passer par le site Fuji France
-
C'est quand j'ai donné le num. de série sur le site que je me suis fait envoyé paître.
-
Mes XE1 et XE2 ont eu le droit a l’extension :M
-
C'est quand j'ai donné le num. de série sur le site que je me suis fait envoyé paître.
Tu as bien rentré le bon numéro du genre : 43MXXXXX
-
Moi aussi je me suis fait envoyé paître. En fait mon X-E1 a été acheté hors France, du coup, à la saisie du numéro, c'est refusé :TT
-
les boîtiers éligibles au club pro ont dans la boite une enveloppe noire où il est indiqué comment s'inscrire, mais surtout la présence de l'enveloppe noire prouve que le boîtier vient d'un stock français, moi je n'ai eu aucun soucis avec mes 2 boîtiers éligibles achetés d'occas, mais pour le XE2, le vendeur avait pris la peine de "libérer" le numéro de série ;)
Si le boîtier vient bien d'un stock fuji france, un coup de téléphone au club pro peut aider ;)
-
Pour info si vous achetez un boitier d' occaz d' origine Fujifilm France, il faut demander à votre vendeur (si c'est le premier acheteur et si il a déjà enregistré le boitier sur le site Fujifilm pro) de remplir le formulaire de vente accessible directement sur Fujifilm pro afin de pouvoir "libérer" le numéro de série. Vous pourrez comme ça mettre le boitier à votre nom et bénéficier de l' extension de garantie en cours ;)
-
Tout à fait . :M
-
Xcam :
le sujet que je te soumettais ,ne valait pas d'agression ! Sur le SAV Fuji ,tu dois tout de même en connaître plus que moi ? à moins que la question soit réellement sans réponse ?.
-
Xcam :
le sujet que je te soumettais ,ne valait pas d'agression ! Sur le SAV Fuji ,tu dois tout de même en connaître plus que moi ? à moins que la question soit réellement sans réponse ?.
jean-Louis, tu as dû te tromper d'endroit pour poster :SI :SI :SI
je déplace ;)
-
Sinon, je pense que tu fais référence au gars qui a baroudé avec son boitier (j'ai vu ça sur le groupe facebook et sur l'ancien forum), il est venu ici juste pour parler de son problème et n'a jamais répondu aux questions que Xcam lui avait posé. il a fait le tour de tous les forums et groupes facebook pour râler après le SAV fuji france alors qu'il avait acheté son boitier au ... luxembourg ;)
-
A noté que la boite de mon X-T1 acheté à la FNAC donc en France, ne contenais pas la fameuse enveloppe noire.
Mais l'enregistrement au club n'a suscité aucun problème...
-
Sinon, je pense que tu fais référence au gars qui a baroudé avec son boitier (j'ai vu ça sur le groupe facebook et sur l'ancien forum), il est venu ici juste pour parler de son problème et n'a jamais répondu aux questions que Xcam lui avait posé. il a fait le tour de tous les forums et groupes facebook pour râler après le SAV fuji france alors qu'il avait acheté son boitier au ... luxembourg ;)
Il fait la tourné des popotes :ERIR :ROUL :ERIR :ROUL
-
JFL ,
tu veux dire quoi ,exactement ? la tournée des popotes ?
-
JFL ,
tu veux dire quoi ,exactement ? la tournée des popotes ?
@doubleclic
Comme Julius, je l'ai vu sur d'autre forum expliquer son problème, donc... il a fait la tournée des popotes, c'est une expression, tu comprends ? Une simple image...
Ou bien tu as aussi la tournée des grands ducs ...
-
Je suis désolé si tu as pu interpréter une de mes réponses comme une agression, ce n'était ni le cas, ni mon objectif ...
Parfois c'est vrai qu'en répondant rapidement, via l'interface smartphone les messages de réponse peuvent paraitre moins développés, plus brefs, plus courts ... Et par ce simple fait donner un sentiment plus sec. C'est le travers de nos vies "ecrans" ou on ne voit ni les expressions et que peu d'intonations ...
Tu m'en excusera si tel était le cas et j'y serais plus vigilant ( je peux être sec sans m'en rendre compte parfois, quand je suis pressé, sur smartphone ou autre ) - ;-)
Je peux aussi parfois debatre, relancer, proposer une position différente, titiller un peu pour pousser la reflection :OREIL, être très ironique ou faire preuve d'un humour noir mais ce n'est jamais agressif ou du moins il ne faut pas le prendre dans ce sens ;-)
J'écoute, je regarde, j'interviens ou pas ( je peux aussi parfois être à coté de la plaque ), si je peux je file un coup de main et je reporte mais je suis ici avant tout au meme titre que chacun, en tant qu'homme : par passion et envie de partager ;-))))
Sans rancune mais afin de couper toute ambiguité d'intentions ;-)
Bonne journée à tous et surtout : Bon we et belles photos ! ;-)))))
:MERCI
;)
-
:MERCI
-
:OREIL
-
8) we :-))))
:M