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Le matĂ©riel de prise de vue => Objectifs APS-C => Objectifs Fuji => Discussion démarrée par: IPeTeITheNobody le 08 mars 2022 Ă 10h57
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Bonjour Ă tous,
Pour faire des photos de sports en intérieur, j'ai besoin de me procurer une focale supérieure à 80mm avec une ouverture au dessus de f4.
A partir d'une photo que j'ai prise au 80mm, comment je peux simuler les focales de 135, 150, 180, 200mm afin de savoir laquelle conviendrait le mieux ? A priori le 200mm me parait trop long
Pour parler concret, c'est des photos de trampoline en salle, Ă une distance de 5 Ă 20m selon l'emplacement et si c'est de l'individuel ou synchro.
Le 50-140 me tenterait mais 140 sera suffisant ? Et 2.8 également ?
Le prix est assez élevé en occasion et pas facile à trouver :(
Peut-ĂȘtre partir sur une focale fixe sans AF (135 ou 150) complĂ©tĂ©e par un 90mm sans AF ?
Merci
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Le 50-140 me parait une trĂšs bonne solution.
Si tu trouve par moment le 140 est un poil court tu peux toujours recadrer tes photos nois capteur le permettent.
Et pour l'ouverture à 2,8 ça passe large. C'est du trampoline donc dans une salle bien éclairée c'est pas un concert.
Et lĂ aussi tu peux laisser le boitier monter en iso.
Moi je te conseille ça car j'aime les possibilités offertes par un zoom.
Les accro des fixes te diront de prendre deux focales fixes mais il faut alors avoir deux boitiers pour ne rien rater.
Et encore il faut avoir le temps de passer d'un boitier Ă l'autre.
Et dans la prĂ©cipitation ça ne doit pas ĂȘtre Ă©vident.
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Le 55-200 n'est pas cher en occasion. Son ouverture Ă 200mm est de 4.7 (1/3 stop au-dessus de ta limite), mais au alentours de 140mm, il doit ĂȘtre Ă f:4.
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Le 55-200 n'est pas cher en occasion. Son ouverture Ă 200mm est de 4.7 (1/3 stop au-dessus de ta limite), mais au alentours de 140mm, il doit ĂȘtre Ă f:4.
Je viens de regarder 4.4 a 135mm et f4 a 100mm.
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A partir d'une photo que j'ai prise au 80mm, comment je peux simuler les focales de 135, 150, 180, 200mm afin de savoir laquelle conviendrait le mieux ? A priori le 200mm me parait trop long
Tu cherches les angles de vue de ces diffĂ©rentes focales et tu as le mĂȘme rapport entre ces diffĂ©rents angles et les diffĂ©rentes largeurs de tes photos.
Par exemple au 80mm tu as un angle de vue autour de 20 degrĂ©s alors quâau 200mm ton angle est autour de 8 degrĂ©s.
Donc si tu affiches une image de 20 cm de large sur ton écran prise au 80mm ; tu prends 8 cm de large dedans pour simuler un 200 mm.
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AprÚs avoir poursuivi mes recherches, le 50-140 semble effectivement top, mais lourd et encombrant, ce qui est l'inverse de ce qui m'a poussé à venir chez fuji.
Le 55-200 reçoit pas mal d'éloges mais ça me fait bizarre de partir sur une ouverture glissante pour de l'intérieur.
Faudrait que je vois ce que donne ma vitesse et mes ISO Ă cette ouverture en salle, sachant qu'il faudrait que je sois Ă minima 1/500 car 1/250 n'est pas suffisant (encore un test Ă faire).
Et l'AF du 55-200 se situe comment par rapport au 16-80 ? Ce dernier a pas mal décroché du sujet pendant mes photos (af-c, zone, mode 2).
Je peux faire la mep lors de la présentation qui est plutÎt statique mais aprÚs il ne doit plus lùcher.
Je suis avec le x-t3 pour cela, je crains que le x-pro2 ne soit pas assez rapide pour l'af, la rafale et la montée en Iso.
Merci
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Perso, l'AF du X-T2 fonctionne trÚs bien pour la gymnastique : suffisamment réactif et suivi tout à fait correct. Donc, avec le X-T3 qui a un AF plus performant, ça devrait aller.
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Merci.
Ok ça devrait aller alors..
Je me mets en quĂȘte d'un exemplaire. J'ai 15j pour trouver car la prochaine compĂ©tition est le 26 et je dois quand mĂȘme pouvoir le tester sur les entraĂźnements prĂ©cĂ©dents.
Sur LBC, les annonces sont à 500-600⏠fdp-out pour un bon état... pour un objectif neuf à 670⏠... sont fous.
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Dans ce cas autant le prendre en neuf, cela te permettra d'avoir la garantie totale.