fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Objectifs APS-C => Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) => Discussion démarrée par: Vincents le 31 mai 2020 à 17h37
-
Salut,
Je viens de tomber sur cette info.
Viltrox annonce 6 nouveaux objectifs (5 pour le 24x36 et un pour l'APS-C) pour 2021.
En APS-C, ce sera un 13mm f/1.4. Peut-être un bon concurrent au Samyang 12mm f/2 ?
Si Les Numériques l'annonce avant le second trimestre 2021, je dirais, au vu du graphique présenté par Viltrox, que ce pourrait même être début 2021.
Intéressant, en tout cas.
Il y aura aussi 3 objectifs cinéma.
https://www.lesnumeriques.com/objectif/viltrox-continue-sur-sa-lancee-avec-le-af-23-mm-f-1-4-xf-et-annonce-le-developpement-de-six-autres-optiques-n150919.html (https://www.lesnumeriques.com/objectif/viltrox-continue-sur-sa-lancee-avec-le-af-23-mm-f-1-4-xf-et-annonce-le-developpement-de-six-autres-optiques-n150919.html)
(https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/news/15/150919/0f5c874c-viltrox-continue-sur-sa-lancee-avec-le-af-23-mm-f-1-4-xf-et-annonce-le-developpement-de-6-autres-optiques.jpeg)
-
J'avais vu ça sur Phototrend mais c'est bien pareil. https://phototrend.fr/2020/05/nouvelle-roadmap-viltrox-pas-moins-de-12-objectifs-a-venir-pour-les-boitiers-hybrides/ (https://phototrend.fr/2020/05/nouvelle-roadmap-viltrox-pas-moins-de-12-objectifs-a-venir-pour-les-boitiers-hybrides/)
-
Selon Fuji rumors généralement très bien renseigné, cet objectif devrait sortir en novembre... Ca approche. :)
-
Le test du Viltrox 13mm f/1.4 de Damian Brown est là . L'intéressé n'est pas vraiment un pixels peeper, et n'a pu le tester en astro (brouillard). Il s'agit plus d'une prise en main.
Pour ce qu'on en voit, il a l'air vraiment pas mal. Bien net au centre. Un peu flou sur certains clichés dans les coins (souvent le cas avec des focales pareilles). L'autofocus semble assez réactif et plutôt doux.
Il n'a pas encore fait la comparaison avec le Samyang 12mm f/2.
Annoncé à 429 $, il devrait arriver sur le marché en 2022 (encore repoussé, probablement en raison des pénuries de composants).
https://www.youtube.com/watch?v=uYlG5ZedUDE (https://www.youtube.com/watch?v=uYlG5ZedUDE)
-
Viltrox a envoyé un petit rectificatif : le 13mm sera finalement disponible pour 469 euros.
-
Il est en précommande chez Digit Photo à 579 €
-
Digit PHOTO a du faire une erreur d affichage de prix (du moins j espère) Viltrox 13 F1.4 : dixigo 479 euro https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/viltrox/p381023-viltrox-13mm-f14-af-monture-fuji-x-af1314xf.html
A noter que le samyang 12 F2 est au même prix. https://www.digixo.com/optiques/optique-photo/samyang/p380331-samyang-12mm-f2-af-monture-fuji-x-syio12af-fx.html
-
https://www.youtube.com/watch?v=K-LGesjWcLk&t=431s
https://www.youtube.com/watch?v=HOGvee1GaGo&t=18s
:clap :clap :clap
-
Le Viltrox devrait arriver sur les étals en avril prochain. :M