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Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Boitiers à viseur numérique => Discussion démarrée par: Sethsuna le 20 mars 2019 à 20h22
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Alors voilà mon dilemme
Actuellement je n’ai aucune optique fuji et je fais la soudure via la bague fringer et mes objectifs Canon car je dispose encore d’un 5D3.
Alors la question et que je vais avoir un besoin en photo et en video. J aimerai prendre une optique fuji assez lumineuse quand même.
Alors je sais que la stabilisation n est pas de mise dans les optiques fuji et je n ai pas souhaiter prendre un x H1.
Malgré tout je pense que le tout est conciliable car je possède stabilisateur externe pour la video.
Je pensais peut être au 16-55mm mais je ne connais pas sa réactivité en basse lumière notamment sur la MAP en salle de concert.
Y’a t’il des fujiste pour éclairer ma lanterne ?? :)
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En même temps que ton dilemne, fais nous part de tes photos aussi ;)
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Perso, tu es sûr d'avoir besoin du 16-55 en concert ? Il ne doit faire que 10% de mes photos de concert. En général, j'ai un boitier avec le XF90 et l'autre avec le XF50-140. Pour les quelques plans larges, une focale fixe style 23 f:1.4 ou 35 f:1.4 est plus judicieuse.
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Merci Chbib pour ta réponse
En effet le 16 55 est une focale courte mais de par mes besoin en vidéo j'ai peur que le 50 140 soit un peut long , (mais il est bien sur ma liste). Je comptais combler le manque pour l'instant avec un 70 200 de chez canon avec ma bague d'adaptation et m'offrir une "bonne" optique un peu passe partout. Est-ce un mauvais choix de ma part? J'ai l'habitude de travailler avec des fixes lumineuses. (Mon besoin en vidéo me limite un peu effectivement.)
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en vidéo , en show les déplacements sont plus limités alors un fixe moi je toucherais pas a ça , le 16-55 ou le 50-140 .
perso j'ai utiliser mon 50-140 en vidéo sur trépieds et tête vidéo fluide et c'est top . le 16-55 est bon aussi en af mais je ne l'ai pas essayer en vidéo .
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Merci ZAD pour ton message!Après avoir raté un occasion en or ( 16 55 à 620 euros...) Je viens d'opter pour un 16 55 neuf pour un tarif très correct ( un peu moins de 800 euros). LE 50 140 va être dans ma ligne de mire aussi. Je pense que si un futur XH 2 sort en 2020 avec de bonne spec de pense switcher entièrement mon matos canon.