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Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Boitiers à viseur numérique => Discussion démarrée par: Titi le 10 novembre 2018 à 06h40
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Bonjour à tous. Je voulais vous demander un petit service. Comment faire quant on a un partie de la bande caoutchouc qui se décolle à l'arrière d'un xt1? Je vous remercie beaucoup.
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Tu peux demander un devis de remise en état ici : devis.apn@pm2s.fr
Si par chance ton XT1 était encore garanti l'opération se prise en charge, c'est un défaut connu sur le X-T1.
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OK merci. Oui j'ai cru voir que c'était souvent le problème sur ce model. Après il est pas possible de faire soit même quelque chose ? Personne n'a fait un truc soit même? Le xt1 est de mauvaise qualité ?
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Je ne peux pas t'encourager à le faire toi même, à moins d'être certain de trouver la bonne colle qui n'endommagera pas le boîtier. Tu trouveras pas mal de tutos sur `Youtube à ce sujet.
Non le X-T1 n'est pas de mauvaise qualité, certains boîtiers ont connu ce problème mais c'est loin d'être la majorité, seule la loupe internet vient amplifier le phénomène.
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Le bourrelet de caoutchouc qui entoure le viseur ? c'est bien ça ?
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Je pense qu'il parle du revêtement à l'arrière, la bande à droite sur laquelle repose le gras du pouce et qui à tendance à se barrer en vrille sur le T1.
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Ai je eu de la chance ? Toujours est il que j'ai contacté FujiFrance par mail avec des photos de mon XT1 hors garantie (num de série 44...). Pris en charge par Fuji, grip et trappe changés gratuitement par PM2S en moins de 3 semaines. Juste les frais d'envoi à ma charge car je n'ai pas voulu passer par un magasin compte tenu de la périodicité des envois en SAV.
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En faite je parle de la bande en caoutchouc que se trouve tout le tour de l'appareil. Moi elle se décolle à l'arrière dans un coin, sous les boutons multidirectionnel.
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une petite photo pour montrer le soucis?
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Ok, j'ai compris, merci ; c'est en fait le revêtement assez souple peu épais, d'aspect granité qui recouvre une bonne partie du boîtier, et qui est également présent sur le devant du boîtier. Je n'ai pas pour l'instant un tel décollement. Comme dit plus haut, chance ou pas chance selon le lot de fabrication.
Par contre j'ai constaté autre chose sur le mien, c'est le bourrelet de caoutchouc qui entoure le viseur, il n'a pas l'air solidement fixé car le bas a parfois tendance à se désolidariser de l'appareil. Je n'ai jamais osé tirer complètement dessus pour savoir si cette pièce souple était complètement amovible, ou pas. Pour l'instant ce n'est pas une gêne à la pratique.
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Ai je eu de la chance ? Toujours est il que j'ai contacté FujiFrance par mail avec des photos de mon XT1 hors garantie (num de série 44...). Pris en charge par Fuji, grip et trappe changés gratuitement par PM2S en moins de 3 semaines. Juste les frais d'envoi à ma charge car je n'ai pas voulu passer par un magasin compte tenu de la périodicité des envois en SAV.
J'ai eu exactement la même expérience que toi , changement gratuit ainsi que la trappe , il n'était plus garanti depuis 1 an :clap
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Le xt1 a l'air d'avoir pas mal de soucis quant même niveau qualité de finition. Non ? C'est les boules.
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J'ai eu un X-T1 pendant deux ans et il n'y a eu aucun problème de quoi que ce soit...utilisé régulièrement de -30 à +40 degrés...
La première année de fabrication de ce modèle il y a eu effectivement des problèmes de décollement du "cuir" sur le boîtier...Je pense que c'était mal collé ou la colle utilisée était de mauvaise qualité....C'était en 2014....
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nous le x-t1 de ma princesse aucun soucis
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Par contre j'ai constaté autre chose sur le mien, c'est le bourrelet de caoutchouc qui entoure le viseur, il n'a pas l'air solidement fixé car le bas a parfois tendance à se désolidariser de l'appareil. Je n'ai jamais osé tirer complètement dessus pour savoir si cette pièce souple était complètement amovible, ou pas. Pour l'instant ce n'est pas une gêne à la pratique.
C'est normal puisque l’œilleton est amovible '(en tirant vers le haut il coulisse sur ses rainures) et remplaçable par un modèle plus large.
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Merci Philail ;), pour cette caractéristique que j'ignorais. Il est pourtant déjà large, alors si on le remplace par plus large, qu'est ce que cela doit être !
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Concernant le problème de collage défectueux du revêtement sur les premières séries. Fuji a changé d'adhésif à la suite d'une réglementation plus contraignante sur les COV dans certains pays et aurait fait un mauvais choix. Problème réglé sous garanti et même hors période de garanti pour certains. J'ai également eu un X-T1 et je l'ai utilisé professionnellement en second boîtier pendant près de deux ans. RAS, il est encore en service quelque part dans la région toulousaine.
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Du coup je doit contacter qui et voir qui pour le collage de ça ? Merci.
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Du coup je doit contacter qui et voir qui pour le collage de ça ? Merci.
Fuji France par le contact sur leur site.
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demande de devis directe au SAV --> devis.apn@pm2s.fr
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Merci beaucoup
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Salut à tous
Je confirme que le changement du revêtement caoutchouc ainsi que la trappe cache connectique gondolée est pris en charge gratuitement par le SAV fuji, même longtemps après la fin de la garantie. C'est ce que vient de me dire mon revendeur à qui j'avais posé la question. Donc mon XT1 va aller faire une petite cure de jeunesse.
Merci Fuji.
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Hello les gens
Et bien voilà, mon xt1 est revenu du SAV Fuji, après 3 semaines d'immobilisation, avec un revêtement et 2 trappes flambant neufs.
Boulot super bien fait, comme si mon boîtier sortait de l'usine et tout cela pour zéro euro même 2 ans après la fin de la garantie.
Donc si votre xt1 de 1ere génération a le grip caoutchouc qui se fait la malle, n'hésitez pas, envoyez le au SAV.
😉
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Cool ça. Je te remercie