fuji-x.fr
Le matĂ©riel de prise de vue => Accessoires => Discussion démarrée par: glouglou le 27 octobre 2018 Ă 10h27
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J'ai toujours utilisé avec bonheur des accus autres que ceux proposés par le fabricant de l'appareil et je n'ai jamais eu de problème. Entre plus de 60€ l'accus d'origine pour XT et 6 à 20€ pour les autres je n'ai jamais vu la différence.
Mais mais mais j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans deux accus MaximalPower type NP-W126 pour un prix dérisoire (de mémoire moins de 12€ les deux). Dès le début le premier avait un peu de mal à entrer dans le logement de mon X-E1 et j'ai rapidement renoncé à l'utiliser de crainte qu'il ne bloque à l'intérieur. Quand je suis passé au X-T10 même constat.
Je viens de changer mon X-T10 pour un X-T2 et là c'est le second accus qui refuse de rentrer dans le logement ... je n'ai pas insisté et ces deux accus sont bon pour le recyclage.
EN y regardant de plus près c'est le corps des accus qui gonfle progressivement ...
Pour autant je persiste dans le choix d'accus de marques tierces et et je viens de commander un accus de marque PATONA qui rejoindra un no-name acheté chez About Batteries et le W126S d'origine
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Mes batteries no name n'ont pas gonflées. Cependant, je les utilise beaucoup moins que les Fuji qui ne bougent pas d'un iota.
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J'ai des Fuji, des Power 2000 et des Patona. et j'alterne sans vraiment y faire gaffe, quoi qu'il me semble que les Fuji tiennent un peu mieux la charge. Mais à vrai dire je m'en tape royalement, quand une est vide je la mets soit dans la poche gauche de mon jean soit dans celle arrière de mon sac. Et j'en prends une autre.
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Yep, mes Patona jaunes achetés en 2013/2014 commencent à prendre de l’embonpoint et rechignent à intégrer le X-pro2. Je les réserve au grip du Xt2 car mis à part ce léger soucis elles tiennent encore sacrément bien la route.
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Yep, mes Patona jaunes achetés en 2013/2014 commencent à prendre de l’embonpoint et rechignent à intégrer le X-pro2. Je les réserve au grip du Xt2 car mis à part ce léger soucis elles tiennent encore sacrément bien la route.
J'ai indiqué dans deux autres fils (au moins), mon étonnement vis-à -vis de celles et ceux qui achètent des accessoires génériques après avoir dépensé relativement lourd pour acheter un appareil porteur.
Et j'ai aussi bien lu leurs réponses. Je précise, bien lu.
Et mon étonnement n'est pas éteint ...
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Disons qu’on aime bien jouer avec tes nerfs ! :ERIR
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Disons qu’on aime bien jouer avec tes nerfs ! :ERIR
Je suis un grand calme, Môôôssieu ! Et plein de sérénité ...
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Alors si tu veux, je m'ai fendu de 3.600 balles (ouais M'sieur !) à la sortie du coffret du Vénérable. Bon, bien achalandé le coffret, hein ? Et en véritable bois d'arbre dont on fait les pipes et tout et tout.
Mais j'ai pas digéré le tarif. Je le voulais, personne ne m'a forcé, et je l'ai eu. Mais j'ai pas digéré le tarif. M'ont pris pour un amerloque, et j'aime pas ça.
Depuis tout mon matériel a été acheté d'occasion, ou en no name.
D'où les batterie génériques.
VoilĂ ,
Hop lĂ .
You know what ? I am happy.
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Ben oui, Jc ; pourquoi pas, comme dirait Charcot ?
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I'm happy too. Et puis les no name sortent pour la plupart des mêmes chaînes de fabrication que les grandes marques, juste la sérigraphie qui change. Je suis OK pour dire qu'il y a des merdes infâmes vendues une bouchée de pain, mais les Patona ne m'ont jamais déçu, elles sont juste un poil plus chères mais restent encore à ¼ du prix des marques. Pour ce qui est de la gonflette, toutes mes Canon ont fini par y passer un jour ou l'autre, sauf les gros boudins des séries 1D.
J'aime bien les expériences, certes, mais je crois avoir assez de recul sur ce sujet pour dire que les marques se foutent de notre gueule avec le prix des accessoires. Tiens, à ce sujet, que dire du prix des paresoleil en plastic injecté ? Des petits bouts de cache griffe flash et bouchons pour les ports synchro flash ? Ou encore d'un simple oeilleton de visée ?
Allez, peace and love, men!
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Que dire, alors, du prix de vente des pièces détachées dans le domaine aéronautique ? Soit, on sort du sujet, là , mais on peut en sortie loin et longtemps …
La composante principale des prix de vent est constituée, dans pas mal de cas, des marges successives caractéristiques des circuits un peu longs.
Beaucoup Ă dire sur le sujet ...
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J'ai indiqué dans deux autres fils (au moins), mon étonnement vis-à -vis de celles et ceux qui achètent des accessoires génériques après avoir dépensé relativement lourd pour acheter un appareil porteur.
Et j'ai aussi bien lu leurs réponses. Je précise, bien lu.
Et mon étonnement n'est pas éteint ...
Vous n'ĂŞtes pas le seul Ă penser cela...
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yeah yeah, hear me comme on dit Ă la chambre !
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yeah yeah, hear me comme on dit Ă la chambre !
J'espère ne pas être sourd ...
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Le tout est que la batterie bedonnante ne reste pas coincée définitivement dans l'appareil photo ...
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Le tout est que la batterie bedonnante ne reste pas coincée définitivement dans l'appareil photo ...
Eh oui, un appareil photos n'est pas un pantalon, il n'a ni braguette ni ceinture ...
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REX sur les batteries à l'échelle de ma modeste personne :
Les 7 Patona achetées en mai dernier pour X100T, n'ont pas montré de disfonctionnement jusqu'à présent. Certes, elles sont encore "jeunes". J'ai retourné l'emballage et la notice dans tous les sens pour tenter de savoir où (dans quel pays) elles sont fabriquées. Eh bien, je n'ai pas trouvé. Je ne suis pas convaincu qu'elles sont fabriquées en Allemagne. Peut-être dans un pays de l'est à coût de MO moindre, sous licence de fabrication. Ou peut-être en Chine.
Quant aux W126S pour le XT1, j'en ai pris 5 en mai dernier pour remplacer les anciennes qui étaient W126 (sans le "S") et dont l'utilisation avait été amorcée en 2014, et continue à ce jour. Elles sont fabriquées en Chine.
A mon sens, le prix des batteries dépend du cours mondial du lithium, et dans une moindre mesure, du prix du pétrole car les polymères sont des sous-produits du pétrole. Les entreprises de plasturgie sont d'ailleurs très sensibles à l'évolution du cours du baril et à la valeur du dollar. Néanmoins, pour expliquer les écarts de prix (jusqu'à un facteur 3) du marché, je pense que certains margent plus que d'autres (Fuji pour ne pas le nommer).
Nota : l'autonomie est liée au nombre d'éléments contenus dans la batterie. J'ai eu entre les mains des modèles de batteries très peu chers - ni Patona, ni Fuji - qui ne me paraissaient pas peser bien lourd. De mémoire, après comparatif sur la balance, les modèles pas chers pesaient 15% à 18% moins.
Au début, j'avais misé sur du tout Fuji. Aujourd'hui, je panache Fuji/Patona, et je n'ai pas eu de déception pour l'instant. Les Patona rentrent dans le logement et ne semblent pas enfler.
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J'ai parfois lu, oui, qu'elles sont fabriquées en Allemagne.
J'ai cependant quelques doutes, car une recherche d'dentification d'entreprises, filiales et producteurs sous licences, produits basiques et dérivés ainsi que de dépôts de brevets, dans ce domaine, est restée infructueuse …
Mais je suis loin d'avoir fait le tour des recherches.
Cependant, les produits et constructeurs "classés" sont souvent mis en avant.
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ça m'est arrivé avec une patona. il a fallu tapoter le boitier pour que la batterie sorte assez pour l'extraire.
ça m'a pas mal refroidit sur le coup.
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Juste pour info, faisant de l’aéromodélisme, drone,
Hélicoptère , je vous suggère beaucoup de prudence pour les batteries exotiques, j’en ai vu exploser, prendre feu, il arrive malheureusement qu’en charge certaines mettent le feu à une baraque.
On les charges dans des sac blindés, anti-feu.
Toujours charger les batteries sous surveillance, en aucun cas les laisser seules
Achetez des marques reconnues.
Une batterie qui gonfle, on s’en débarrasse immédiatement et on ne joue pas avec
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LA prudence en matière de charge est valable pour toutes les batteries. Pour ce qui me concerne je pose mes batteries en charge sur une surface non inflammable à l'écart de tout ce qui pourrait brûler.
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:M
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Juste pour info, faisant de l’aéromodélisme, drone,
Hélicoptère , je vous suggère beaucoup de prudence pour les batteries exotiques, j’en ai vu exploser, prendre feu, il arrive malheureusement qu’en charge certaines mettent le feu à une baraque.
On les charges dans des sac blindés, anti-feu.
Toujours charger les batteries sous surveillance, en aucun cas les laisser seules
Achetez des marques reconnues.
Une batterie qui gonfle, on s’en débarrasse immédiatement et on ne joue pas avec
Ces dysfonctionnements, bien que non inexacts, sont assez marginaux.
Mais un accu qui commence à fumer et sentir mauvais en cours de charge, ne devrait logiquement pas être conservé (petit euphémisme)
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je ne connais pas ce milieu du modélisme, mais les batteries sont d'une toute autre capacité j'imagine, en Ampères.h.
D'où des restrictions aussi pour ces grosses batteries (idem celles qui alimentent les caméra de TV) dans les avions. Il y a une réglementation très stricte à ce sujet. Mais nous (photographes) ne sommes pas concernés par ces restrictions. Je crois aussi que dans les avions, pas de batterie en valise de soute, uniquement en bagage accompagné, et les batteries bien séparées les unes des autres par des emballages ou enveloppes non conducteurs.
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Je pratique aussi l'aéromodélisme. Je plussoie la remarque de BrunoF.
Pour ce qui est de la taille de batteries de modélisme, celles que j'ai vont de quelques grammes à plusieurs centaines de grammes. Les phases critiques sont la charge et la décharge. La première reste valable en photo. Par contre, la décharge d'une batterie par une voiture ou un hélico est sans commune mesure avec celle d'un appareil photo, donc pas de risque à ce moment là . Mais quand on recharge sa batterie dans son APN, on prend un risque. Ceci dit, en une bonne dizaine d'années d'usage de batteries Lithium-quelquechose, j'en ai que 2 qui ont gonflé.
Pour revenir à nos chères batteries Fuji... J'ai tenté l'expérience des batteries compatibles il y a une douzaine d'années. Celle qui n'était pas d'origine m'a lâché en plein reportage pour le mariage d'une cousine qui m'avait choisi comme photographe ! Ca fait tout drôle quand une fois la batterie d'origine terminée - et remise en charge - la nouvelle, qui n'avait pas 20 charges, tombe en rade à la trentième photo ! Et ce n'était pas un problème de charge. Depuis je ne prends plus de risque, je fais mal à mon banquier et ma CB et prends toujours ma seconde batterie dans la marque.
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Dix ans.. déjà !
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Je pratique aussi l'aéromodélisme. Je plussoie la remarque de BrunoF.
Pour ce qui est de la taille de batteries de modélisme, celles que j'ai vont de quelques grammes à plusieurs centaines de grammes. Les phases critiques sont la charge et la décharge. La première reste valable en photo. Par contre, la décharge d'une batterie par une voiture ou un hélico est sans commune mesure avec celle d'un appareil photo, donc pas de risque à ce moment là . Mais quand on recharge sa batterie dans son APN, on prend un risque. Ceci dit, en une bonne dizaine d'années d'usage de batteries Lithium-quelquechose, j'en ai que 2 qui ont gonflé.
Pour revenir à nos chères batteries Fuji... J'ai tenté l'expérience des batteries compatibles il y a une douzaine d'années. Celle qui n'était pas d'origine m'a lâché en plein reportage pour le mariage d'une cousine qui m'avait choisi comme photographe ! Ca fait tout drôle quand une fois la batterie d'origine terminée - et remise en charge - la nouvelle, qui n'avait pas 20 charges, tombe en rade à la trentième photo ! Et ce n'était pas un problème de charge. Depuis je ne prends plus de risque, je fais mal à mon banquier et ma CB et prends toujours ma seconde batterie dans la marque.
Ben si tu plussoies c’est qu’il ne t’es jamais arrivé de merde, content pour toi ????
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bonsoir , après quelques recherches , j'essais d'acheté deux batterie patona pour mon x-t3 qui devrait arrivé mercredi prochain .. et patona ne livre pas au Canada .. je doit avouer que j'en suis assé hérité pour le moment , il livre au usa mais pas au canada .. on est peut être trop petit .
y a t-il des fournisseurs ou je pourrais commander ces batteries ?
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je me répond .. mon problème est résolu un gentil Français va les recevoir et me les envoyé .. 4 patona pour mon nouveau x-t3 .
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je me répond .. mon problème est résolu un gentil Français va les recevoir et me les envoyé .. 4 patona pour mon nouveau x-t3 .
Le X-T1 est vendu ou tu le gardes?
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il est a vendre .. mais presque vendu j'ai une personne intéressé .je l'ai pas réservé par contre..