fuji-x.fr

Présentation des nouveaux membres => Se présenter en quelques mots => Discussion démarrée par: Renaud31 le 17 octobre 2018 à 11h19

Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: Renaud31 le 17 octobre 2018 à 11h19
Bonjour à tous,
Après X années de résistance avec mon leica M6 argentique et son fabuleux summilux 35 mm, je capitule et me prépare à passer au numérique, du moins en partie. Je ne fais que du noir et blanc et tire mes photos moi même. Mais là j'accumule les bobines a développer, j'ai de moins en moins de temps et du coup je ne fais presque plus de photo.
Je fais surtout de la photo de voyage, du nu. J'adore les basses lumières naturelles.
Je me décide donc à passer au numérique et fuji semble proposer ce qu'il me faut (les tarifs de Leica me semblent délirant). J'hésite entre le X100F et le pro X2 avec le 23mm/2. Je n'envisage pas de changer de focale mais le boitier du X2 semble plus costaud sur le papier.
Il faudra excuser mes questions de débutants, non pas en prise de vue, mais pour la question numérique, domaine où je ne pompe absolument rien  :SI
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: jff66 le 17 octobre 2018 à 12h09
Bonjour et bienvenue :WELCOME

Il semblerait d'après" la littérature" et tests divers,  que le 23mm f2 WR est meilleur que le 23mm du X100F.
L'explication tient au fait que le 23mm du X100F est le même que celui qui équipait le premier X100 à sa sortie, le f2 WR est beaucoup plus récent.
Pour cela je vous recommanderais le combo X-Pro2 + 23 f2 WR, mais cela n'engage que moi.
D'autre part avez vous envisagé l'utilisation du Leica 35mm sur le X-Pro2?
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: Renaud31 le 17 octobre 2018 à 15h37
J'ai en effet évoqué la possibilité d'utiliser mon 35 Leica sur le Xpro. Mais d'abord je perds la focale de 35 pour un truc qui doit faire 50, ce qui m’intéresse moins. Il faut une bague d'adaptation qui compliquerait son utilisation sur le boitier M6 que je veux conserver. Par contre j'ai un voigtlander 21/4 que j'utilise peu sur le M6 qui pourrait peut être convenir.
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: Chbib le 17 octobre 2018 à 17h30
Bonjour Renaud et soit le bienvenu ici.
Il y a beaucoup de monde à pratiquer l'argentique ET le numérique ici.
Et pour les photos de nus, attend que Pascal T passe dans le coin, il va être ravi d'avoir un collègue de plus sur le forum pour échanger.
 :bienvenue:
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: Brunof le 17 octobre 2018 à 20h34
 :WELCOME Cher voisin
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: christac le 17 octobre 2018 à 20h50
 :WELCOME
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: Renaud31 le 18 octobre 2018 à 09h01
Merci pour l'accueil. Il n'y a plus qu'à se mettre au travail. Je pense aller chercher le boitier la semaine prochaine si il est dispo.
A Brunof, voisin toulousain, je vois sur ton avatar une harley ? Beau sujet photographique, je suis également l'heureux propriétaire de ce genre de machine à procurer du plaisir  :TTC
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: christac le 18 octobre 2018 à 11h35
renaud contacte camara nantes par mail ou téléphone et dis leur que tu es membre du forum ils te feront la remise spéciale forum
uniquement valable dans le camara de nantes
et ils envoient sans frais
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: Renaud31 le 18 octobre 2018 à 15h58
Merci Christac, j'ignorai ce bon plan. Je vais me rapprocher d'eux  :MERCI
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: shads60 le 14 novembre 2018 à 17h42
 :WELCOME
Titre: Bonjour de Toulouse
Posté par: Brunof le 14 novembre 2018 à 20h33
Merci pour l'accueil. Il n'y a plus qu'à se mettre au travail. Je pense aller chercher le boitier la semaine prochaine si il est dispo.
A Brunof, voisin toulousain, je vois sur ton avatar une harley ? Beau sujet photographique, je suis également l'heureux propriétaire de ce genre de machine à procurer du plaisir  :TTC

Salut Renaud,
La moto est ma deuxième passion, sur mon avatar c’est une Royal Enfield  ;D
Au plaisir de te rencontrer si ça te dit