fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Boitiers à viseur optique et numérique => Discussion dmarre par: joseph le 23 juin 2018 à 11h57
-
Bonjour
Je viens d’acheter un Xpro2 avec le ga 14 -2.8.
Mon problème est le suivant :
avec l’ovf je n’ai pas le cadre blanc qui détermine la visée
Je réussis, en appuyant sur le sélecteur central en face avant , à afficher les cadres.
Mais là 2 questions :
- le cadre pour le 14 n’apparaît pas (seulement le plus proche c’est le 18...)
- comment sélectionner un cadre.
J’ai lu la notice mais je n’ai pas trouvé ma solution
Par avance merci pour vos retours d’expériences et votre aide.
Bonne journée
-
As-tu les dernière versions de logiciel (boitier et objectif) ?
Pas sûr que ce soit relié, mais çà fera au moins un truc en moins à soupçonner..
-
Merci Pascal
Comment trouve t on cette information , je viens de passer en revue le manuel ????
-
C'est tout à fait normal. Il doit même y avoir des flèches dans les coins de l'OVF qui t'indique que le 14mm n'est pas couvert pas l'OVF.
Si tu veux cadrer soigneusement, il faut repasser en EVF. Sinon, on prend vite l'habitude et même avec l'OVF et la partie manquante, on arrive à cadrer.
Si tu arrives à afficher les cadres (ainsi que si tu lis le mode d'emploi), tu verras que l'OVF couvre “correctement” (à l'appréciation de chacun) les focales de 18mm à 90mm (sur le X-Pro2) et de 18mm à 60mm sur le X-Pro1.
-
Merci Chbib pour ton retour.
Le 18 n’est pas assez large à mon goût .
J’aime bien le 14 mais j’ai peur que ce soit un peu galère le cadrage en ovf.
Je rends le 14 au magasin ou pas je réfléchis jusqu’à demain.
Bon dimanche
-
Sinon, tu as l'EVF et le LCD pour un cadrage précis. Il suffit d'activer le levier. C'est rapide et simple.
Il ne faut pas rêver, un OVF dont le cadrage s'adapte de 14mm à 90mm, ça n'a jamais existé. Il fallait monter le viseur qui allait avec l'objectif. C'est l'un des avantages des Reflex.
-
ou du x-t2 :PP :SORT