fuji-x.fr
La communauté Fuji-x.fr => La Guinguette ! => Discussion démarrée par: christac le 21 mai 2018 à 20h36
-
dites rien à voir avec la photo mais comme pas mal d'entre nous utilisent paypal j'ai une question:
j'ai reçu un paiement paypal. combien de jours dois je attendre pour être sûr que c'est bien payé?
merci :TTC
-
Dès que tu as enlevé les sous de ton compte paypal.
En fait, c’est très merdique, si ton acheteur ouvre un litige auprès de PayPal, t’es sous peuvent à nouveau être prelevé. C’est pour ça que je préfère un bon virement.
-
oui mais j'ai pas eu le choix.
même si je retire les sous ils peuvent les reprendre?
-
Ça doit dépendre de comment tu as déclaré ton compte et à quoi tu l’as rattaché : compte? cB, ...
En tant que trésorier d’une grosse association, j’ai mis 9 mois pour résoudre un litige avec eux et qu’il débloque le compte PayPal de l’association.
Je vais rapidement le clore pour en finir avec eux.
-
compte paypal pro et rattaché à une CB et un iban
-
Donc ils débitent soit ta cb soit ton cpte bancaire. C'est la protection de l'acheteur dont je suis toujours content de profiter lorsque je paie par Paypal.
-
he ben on verra bien
ça a l'air d'être une belle merde ce truc
-
Si le vendeur est correct, et si l'acheteur est correct, tout est correct.
-
mais si le vendeur ne l'est pas je perds les sous et l'article et rien ne protège le vendeur
-
C'est un fait, rien ne protège le vendeur.
J'imagine que dans les litiges les vendeurs doivent aussi donner leur version des faits, et que c'est Paypal qui tranche, non ?
Je vais te raconter la seule mésaventure qui m'est arrivée avec Paypal, avant que cette protection ne soit effective.
J'achète un truc aux USA 139US$, la boite me répond illico qu'il n'est plus en stock et me recrédite ma cb de 139US$. Le problème est que les conversions à l'aller et au retour n'étaient pas les même, je perdais 5€.
J'ai mis une semaine et j'ai piqué un coup de sang pour me faire rembourser. Avec cette nouvelle protection -même si ce n'est pas tout à fait la même chose- le remboursement est plus facile.
-
Pourquoi vendre par Paypal si on ne fait pas confiance au système?
-
parceque l'acheteur ne voulait payer que comme ça
-
tout dépend de quel manière se fait le paypal, si c'est "entre proches", l'acheteur ne peut pas se dédire, si c'est achat de biens avec frais, l'acheteur peut ouvrir un litige, dire qu'il n'a pas reçu l'objet, ... ;)
-
bon au final le livre étant plus lourd que ce à quoi je m'attendais l'envoi m'a coûté ce qui m'avait été payé.
j'ai donné le le numéro de suivi à l'acheteur en lui racontant cette anecdote et quand, en recevant le livre, il a vu que ce dernier était bien état neuf il m'a renvoyé 4 euros de plus.
c'est pas de la gentillesse ça? :luv
-
Voilà , tu vois ? Souvent les transactions se passent bien ;)
-
:PP