Auteur Sujet: Thumbs up / repose-pouce pour X-Pro2 : Lensmate or not Lensmate ??  (Lu 5270 fois)

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...

... Maintenant, je viens juste de recevoir celui du X-Pro 2 et là encore c'est tout bon pour la qualité, ce dernier a en plus un système de charnière pour faciliter l'accès à la molette des vitesses/iso : il fallait y penser ! Ça confirme les études de design effectuées en amont par Lensmate pour ces Thumbrests, et ce travail de conception mérite salaire... D'autre part, la qualité de fabrication est bien différente aussi ;)

Alors oui, les Lensmate sont chers, mais quand je prend mon thumrest ebay dans une main et le Lensmate dans l'autre, c'est celui à une dizaine d'euros qui me parait encore trop cher pour le pauvre morceau de métal que c'est  :ROUL

Sans doute mais on peut aussi s'inquiéter de ce système de charnière : ne réduit-il pas la stabilité de l'appareil par rapport à un système fixe ?
Savez-vous s'il existerait chez Lensmate un modèle fixe ? Sinon, il y a peut être à considérer celui-là :

http://www.ebay.fr/itm/Match-Technical-Thumbs-Up-EP-XP2-Stabilizer-Black-for-Fuji-X-Pro2-NEW-/331884362597?hash=item4d45d97b65

... mais pour le prix, c'est pas vraiment moins cher que le Lensmate, pas du tout ...  :TT
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Thumbs up / repose-pouce pour X-Pro2 : Lensmate or not Lensmate ??
« Réponse #1 le: 27 janvier 2017 à 14h13 »
Salut,

J'utilise un Fotodiox depuis quelques années sur mon X-Pro1 et je n'ai jamais eu de souci : très bon rapport/qualité prix (15$).
Il tient bien et a une très bonne prise en main.
-> https://www.bhphotovideo.com/c/product/1032640-REG/fotodiox_thumb_grip_b_pro_thumb_grip_for.html

Je n'ai pas (encore) le X-Pro2, mais j'ai fait l'essai en magasin et il est parfaitement compatible. Les nouvelles touches sont accessibles.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22