Auteur Sujet: Mon XT-2 est tout nu !  (Lu 6799 fois)

Florian

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 4
  • Boitier 1: 5D Mark III
  • Objectif 1: 50/1.2
Mon XT-2 est tout nu !
« le: 25 novembre 2016 à 04h16 »
Hello :)

Je vais bientôt recevoir mon XT-2 et comme ce sera mon premier Hybride et mon premier produit Fuji je suis un peu à la ramasse. J'ai l'habitude de travailler sur des reflex Canon FF donc ça change un peu !
Du coup, mon XT-2 sera tout nu, sans accessoires ! J'ai besoin donc de vos lumières concernant plusieurs points.

- Batterie : sur Canon j'étais totalement réfractaire aux batteries non officielle, qu'en est-il pour le XT-2 ? L'officielle est aux environs de 60€, les autres 20€. Sont-elles fiables ? J'ai vu l'article sur le XT-2 sur le site Fujiste qui parlait justement de ces batteries mais j'aimerai avoir d'autres avis !

- Flash : j'ai vu sur un post dans ce forum une question concernant les flash Canon et leur compatibilité. La réponse était "oui c'est compatible". Je possède des cobra Cactus pour Canon, il n'y aura pas de soucis de fonctionnement ? Quelqu'un les a déjà utilisé sur un Fuji ? Je précise que je les utilise uniquement en manuel donc le TTL n'est pas utile pour moi.

- Carte mémoire : je ne fais pas de rafale, mais je vais me mettre à la vidéo 4k, chose que je ne connais pas encore beaucoup. Je pensais partir sur des UHS-II (Lexar 1000x), est-ce utile ou une carte UHS-I suffirait ?

- Etui / courroie : en faisant une rapide recherche concernant les étuis, je suis tombé sur l'officiel de chez Fuji. L'avez vous déjà testé ? Est ce qu'il y a un pas de vis en dessous pour l'attacher par la suite (j'utilise un black rapid) ? Existe-t-il des alternatives à cet étui ?

- Sac de transport : avec le reflex je suis plutôt habitué au gros sac à dos, avez-vous un petit conseil, un produit en particulier (au look sympa) à recommander ? L'idéal est de pouvoir facilement voyager avec !

Pour le reste, protège écran, fltre ND et polarisant il n'y a pas de soucis ! J'ai oublié quelque chose ? :)

Merci pour vos réponses,

Florian

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Mon XT-2 est tout nu !
« Réponse #1 le: 25 novembre 2016 à 09h15 »
Je vais essayer de répondre à tes questions, mais c’est souvent un choix assez personnel les accessoires.
Je vais te dire ce que j’utilise et pour quelle raison j’ai fait ce choix, ce ne sera pas forcement ce qui te conviendra le mieux, mais je suis sûr que d’autre Fujistes vont te présenter les leurs.

Pour les batteries, les anciens model sont compatible mais je crois que pour les deux nouveaux boiter (X-PRO2 et X-T2) Fuji a sorti une version plus performent.
J’ai choisi les batteries génériques, pour des raisons de prix (environ 14 euro), j’ai choisi les Ex-Pro High Power, c’est les plus proche des original au niveau des performances, j’en suis très contant.
Je te donne un petit lien avec le comparatif des différant solution.
https://www.tirages-pro.com/blog/2015/10/comparatif-des-batteries-compatibles-fuji-np-w126/

Pour les flashs, normalement ça devrait fonctionner, je n’ai jamais testé un flash « non » Fuji, mais j’utilise un déclencheur à distance cactus V4 avec des vieux flashes cobra Nikon, et ça fonctionne très bien.

Pour la carte mémoire je ne peux pas t’aider, j’utilise une sandisc extreme qui me suffit largement, mais je ne fais pas de vidéo.

Pour la courroie, j’utilise l’Easy Slider d’artisan and artist, avec un boitier léger c’est le bonheur, je l’ai toujours sous la main, et c’est super agréable de le mettre dans le dos en resserrant la sangle, comme ça il ne bouge plus.
Il faut juste savoir que c’est une courroie qui s’utilise en bandoulière, et que la mettre au tour du coup n’est pas très agréable.
Je te mets le lien de celle que j’ai acheté.
http://www.artisan-n-artist.com/product_detail.php?id=189

Pour le sac, quand je le prends, vu que je pars souvent avec le boitier en bandoulière et juste une optique monté dessus (et une deuxième batterie dans la poche), j’utilise un Tenba messenger DNA 8, il a une bonne taille pour transporter un boitier et 2-3 optiques.
J’apprécie l’ouverture rapide avec la fermeture éclair sur la sacoche, qui permet de changer l’objectif sans devoir ouvrir le sac. Je trouve qu’il est assez discret et ne fait pas trop « sac photo ».
Je te mets le lien du fabriquant.
http://www.tenba.com/uk/products/messenger-dna-8-graphite.aspx

J’espère que ça peut t’être utile et te donner des pistes de réflexion.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30112
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Mon XT-2 est tout nu !
« Réponse #2 le: 25 novembre 2016 à 11h53 »
Albert t'a tout dit.
Pour les batteries, les compatibles Patona sont également très bonnes. Cependant, si tu préfères rester en Fuji, part bien sur le nouveau modèles (avec le S à la fin). Elles chauffent moins en particulier si tu fais de la vidéo.
Comme Albert, je ne fais pas de vidéo et donc, pour la carte, je ne peux pas t'aider. J'ai des Sandisk UHS-II dans mon X-Pro2. Rien à redire. Parfait.
Flash : Les Canon mais aussi les Nikon fonctionnent parfaitement en manuel. Si tu veux du TTL, il faut acheter du Fuji ou du compatible (Nissim par exemple).

Marion

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1564
  • Boitier 1: fuji xt1
  • Boitier 2: fuji xt2
  • Objectif 1: 16/55 50/140 10/22
Mon XT-2 est tout nu !
« Réponse #3 le: 25 novembre 2016 à 12h42 »
pour l'étui j'ai un gariz qui permet un accès facile à la batterie et à la carte mémoire
Vu l'attache je pense que tu  pourras facilement utiliser ta black rapid; pour ma part j'ai une courroie peak design qui se règle très facilement (je suis petite) et un sac billingham hadley pro quand je ne veux pas utiliser le sac à dos
Je ne fais pas de vidéo  et n'utilise pas de flash :)

Rift

  • Invité
Mon XT-2 est tout nu !
« Réponse #4 le: 25 novembre 2016 à 12h47 »
Vu le climat de ton île, sois vigilant sur la protection de ton X-T2 (souci de revêtement reconnu sur le X-T10 qui j'espère épargnera le X-T2 vu son prix!)

Florian

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 4
  • Boitier 1: 5D Mark III
  • Objectif 1: 50/1.2
Mon XT-2 est tout nu !
« Réponse #5 le: 25 novembre 2016 à 13h08 »
Merci infiniment pour toutes ces infos, j'y vois plus clair maintenant !

concernant les batteries je vais voir, je pense quand même prendre une seconde officielle et rajouter une ou deux Patona ou autre ;), les nouvelles séries (avec un S à la fin) chauffent moins donc durent plus longtemps c'est ça ? Vu la chaleur ici, j'ai peut être tout intérêt à prendre ce modèle non ?

C'est super pour les flashs, me voilà rassuré :)

Pour les cartes, dans le doute je vais partir sur du UHS II pour être tranquille, après tout il y a pas une grande différence de tarif !

Les courroies artisan&artist ont l'air top ! Mais un peu compliqué pour l'acheter rapidement ! A réfléchir pour la suite :p

Merci pour vos réponses, c'est super cool :)

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1753
Mon XT-2 est tout nu !
« Réponse #6 le: 25 novembre 2016 à 13h23 »
Bonjour et bienvenu,

Pour la batterie NP-W126S par rapport à la batterie NP-W126, voici quelques réponses obtenues auprès du support Fujifilm.


"La batterie NP-W126S dispose d'un nouveau design interne par rapport aux batteries NP-W126 qui permet une meilleure gestion de la chaleur. Le modèle NP-W126S chauffe donc légèrement moins que le modèle précédent
Cette meilleure gestion de la chaleur s'applique à tous les appareils."

"Elle apporte aussi des améliorations dans les pics de tension générés lors de l'utilisation d'un flash. Cette amélioration ne concerne que les boitiers X-Pro2 et X-T2."

"les batteries NP-W126S n'ont pas d'effets directs sur l'AF ou le mode Boost. 
Pour améliorer les performances sur ces derniers, il vous faut monter le grip VPB-XT2 sur le boitier X-T2.  En effet, le grip permet d'améliorer le mode Boost en utilisant toutes les batteries simultanément."


n'apporte-telle pas plus d'autonomie? Quel que soit le boitier ?
de meilleures performances ni une meilleure gestion de la Vidéo 4K sur le X-T2 ?

"Malheureusement non cette batterie n'apporte pas ce type d'amélioration."

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30112
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Mon XT-2 est tout nu !
« Réponse #7 le: 25 novembre 2016 à 13h26 »
Pour les batteries Fuji, NP-W126 et NP-W126S sont au même prix. Donc, si tu prends du Fuji, il faut bien prendre la S.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22