Auteur Sujet: sac pour photo et vélo  (Lu 7246 fois)

galdar

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Boitier 1: nikon Z6
sac pour photo et vélo
« le: 21 novembre 2016 à 13h51 »
Salut :)

J'ouvre donc ce post pour vous demandez de l'aide pour trouver un sac :HE
Comme dis dans le titre je cherche un sac, pour prendre mon matos photo et autre quand je suis à vélo.
Premier dilemme sling ou sac à dos. J'ai peur que le sling empêche de respirer de façon convenable sur le vélo. Quelqu'un a-t-il déjà essayer? Ou une expérience similaire?

Actuellement je possède le xt1 avec le vg-xt1 et le 27mm monté.
A terme je pense posséder le 10-24, un 35mm (je ne sais pas encore si f2 ou f1.4), le 60mm macro et le 8mm samyang. Ah et surement un lot de filtre type cokin ou autre avec le porte filtre ainsi qu'un trepied. Pour les filtres et le trepied je ne les prendrais pas à chaque fois, donc pas besoin de contenir tout les objectifs et les filtres en même temps, je jonglerais en fonction du besoin.

En plus de sa le sac doit pouvoir contenir mon bordel à moi. C'est à dire, l'éclairage du vélo, mini pompe, kit répare pneu, les batteries et cartes mémoires pour le fuji, petit carnet de note avec stylo et je crois que j'ai fait le tour. Bon si il peut contenir un peu plus c'est pas grave hein

Donc personnellement j'ai repérer :
 -le protactic 250 de chez lowepro
 - le slingshot edge (150 ou 250 je ne sait pas) toujours de chez lowepro

Le problème c'est que je trouve assez peu de vidéo de ces deux sacs pour pouvoir me faire un aperçu. Le protactic semble également être plus large en haut que en bas, du coup le xt1 grippé peut-il passé dans les accès du bas?

Sinon quel sac me conseilleriez-vous?

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5626
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
sac pour photo et vélo
« Réponse #2 le: 21 novembre 2016 à 18h18 »
concernant les sacs photos moi j'ai celui ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B000YA1DS4/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
il a la particularité d'emener plus de matériel mais on oublie les affaires perso.
et ma princesse a celui là:
https://www.missnumerique.com/case-logic-sac-a-dos-photo-flxb102-sable-p-14563.html
moins de matos photo (quoi-que) mais la moitié supérieure permet de mettre vraiment plein de choses.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Marion

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1564
  • Boitier 1: fuji xt1
  • Boitier 2: fuji xt2
  • Objectif 1: 16/55 50/140 10/22
sac pour photo et vélo
« Réponse #3 le: 21 novembre 2016 à 18h21 »
je ne vais pas répondre à ta question sur le sac à dos  mais  je te propose de regarder ce qu'a conçu un photographe canadien si tu ne connais pas:harnais cotton carrier: pour le vélo le ski et autres c'est fantastique; l'essayer c'est l'adopter
(je n'ai aucune action ....) ;)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30128
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
sac pour photo et vélo
« Réponse #4 le: 21 novembre 2016 à 19h54 »
J'ai bien compris le matériel que tu comptes posséder à terme mais tu souhaites vraiment tous les emporter sur le vélo ?
Perso, en montagne, je n'emporte qu'une toute petite partie de mon matériel : généralement soit un zoom (le 18-135) soit 2 fixes (exceptionnellement 3) + un boitier. Un gros sac, j'en ai un mais ce n'est pas pour l'emporter en randonnée, plutôt pour les vacances pour transporter tout le matériel. Une fois sur place, je ne sors qu'avec certains objos.

PBH

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
  • Boitier 1: X-H2s, X100V
  • Boitier 2: X-E3
  • Objectif 1: XF14, XF23/2 , XF27, XF50/2
  • Objectif 2: XF50-140, XF100-400, TC1.4
  • Objectif 3: XF18-55 au repos
sac pour photo et vélo
« Réponse #5 le: 21 novembre 2016 à 20h32 »
En ce qui me concerne, je préfère ne pas me charger le dos à vélo. Ma solution un insert, le boitier et un petit objectif fixe dans un étui et le tout dans une sacoche latérale accrochée au porte bagages. C'est sur mon VTT semi rigide fais moins "sérieux" ainsi mais mon dos apprécie. Ce n'est pas forcément la solution la moins chère. Dans mon cas c'est une réutilisation : nous avions acheté les porte-bagages et sacoches pour traverser en autonomie le Jura et le Massif Central à VTT (GTJ et GTMC respectivement). J'en profite donc encore et j'apprécie bien cette solution pas forcément très orthodoxe.

Après à chacun de voir selon ses goûts..
PBH

galdar

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Boitier 1: nikon Z6
sac pour photo et vélo
« Réponse #6 le: 21 novembre 2016 à 21h02 »
je ne vais pas répondre à ta question sur le sac à dos  mais  je te propose de regarder ce qu'a conçu un photographe canadien si tu ne connais pas:harnais cotton carrier: pour le vélo le ski et autres c'est fantastique; l'essayer c'est l'adopter
(je n'ai aucune action ....) ;)

Je ne connaissais pas se système, malheureusement pas vraiment discret pour quand je suis en ville.

J'ai bien compris le matériel que tu comptes posséder à terme mais tu souhaites vraiment tous les emporter sur le vélo ?
Perso, en montagne, je n'emporte qu'une toute petite partie de mon matériel : généralement soit un zoom (le 18-135) soit 2 fixes (exceptionnellement 3) + un boitier. Un gros sac, j'en ai un mais ce n'est pas pour l'emporter en randonnée, plutôt pour les vacances pour transporter tout le matériel. Une fois sur place, je ne sors qu'avec certains objos.

Ta remarques est tout à fait pertinente! C'est vrai qu'avec un peu de recul je me dit que sa fait beaucoup à transporter d'un coup.
Je pense donc me balader avec 2 à 3 objo dont un monté sur le boitier, sa limiteras le poids et encombrement tout en stimulant la créativité.

En ce qui me concerne, je préfère ne pas me charger le dos à vélo. Ma solution un insert, le boitier et un petit objectif fixe dans un étui et le tout dans une sacoche latérale accrochée au porte bagages. C'est sur mon VTT semi rigide fais moins "sérieux" ainsi mais mon dos apprécie. Ce n'est pas forcément la solution la moins chère. Dans mon cas c'est une réutilisation : nous avions acheté les porte-bagages et sacoches pour traverser en autonomie le Jura et le Massif Central à VTT (GTJ et GTMC respectivement). J'en profite donc encore et j'apprécie bien cette solution pas forcément très orthodoxe.

Après à chacun de voir selon ses goûts..

C'est intéressant comme système, tu aurais des images de comment le tout est accroché? Pour ce qui est du style tant que je ressemble pas à une tortue ninja sa me vas  :ERIR

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
sac pour photo et vélo
« Réponse #7 le: 21 novembre 2016 à 21h20 »
vu ton usage, j'irai jeter un coup d'oeil chez décat, ils ont des besaces que l'on peut transformer en sac à dos d'un geste.

un insert type ciesta dedans est le tour est joué !!

galdar

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
  • Boitier 1: nikon Z6
sac pour photo et vélo
« Réponse #8 le: 21 novembre 2016 à 22h58 »
vu ton usage, j'irai jeter un coup d'oeil chez décat, ils ont des besaces que l'on peut transformer en sac à dos d'un geste.

un insert type ciesta dedans est le tour est joué !!

Je vien de regardé et j'adore l'idée !
Du coup samedi direction décat, par contre je prendrais un insert tenba byob 9 il ma l'air plus costaud que les ciesta (c'est psychosomatique)
Si jamais sa le fait pas au pire sa m'auras pas couté grand chose

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22