Auteur Sujet: Batterie et garantie  (Lu 11763 fois)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Batterie et garantie
« le: 17 décembre 2015 à 12h36 »
Bonjour,

une petite question d'ordre pratique:  savez-vous si les batteries sont garanties lorsqu'il s'agit de celle d'origine livrée avec le boitier?

En effet, celle de mon X100T clignote quand on la met en charge et ne se recharge plus...selon le manuel Fuji, la batterie serait défectueuse...et comme mon X100T a été acheté neuf en Mars dernier elle pourrait bénéficier de la garantie ou pas.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Batterie et garantie
« Réponse #1 le: 17 décembre 2015 à 12h50 »
Je pense qu'il faudrait voir avec ton revendeur, si c'est possible, ou alors contacter directement le SAV Fujifilm.
-> https://boutique.fujifilm.fr/sav

Voici ce que dit la garantie Fujifilm France :

Citer
La garantie ne couvre pas l'usure normale, les rayures, les abrasions et les dommages esthétiques. Plus particulièrement, elle ne couvre pas les dommages causés par :

- Une mauvaise utilisation ou manipulation (l'appareil doit être protégé par une housse)
- Une chute ou un choc subi par le produit
- Une réparation, une modification ou un nettoyage effectué par quelqu'un d'autre que Fujifilm ou qu'un centre de service agréé Fujifilm
- Des piles ou batteries déchargées ou qui fuient (elles doivent être retirées de l'appareil pendant une période prolongée de non utilisation)
- Des conditions inadéquates (températures ou humidité extrêmes qui entraînent une oxydation à l'intérieur du produit)
- De l'eau, du sable, de la poussière etc. qui serait entré dans l'appareil

http://warranty.fujifilm-digital.com/register/terms/id/fr
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Batterie et garantie
« Réponse #2 le: 17 décembre 2015 à 13h46 »
souvent dans les garanties, les batteries ont une garantie plus limitée (souvent 6 mois).

Il me semble avoir déjà lu qque part qu'il y avait eut des soucis de chargeurs sur les séries X100 ;)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Batterie et garantie
« Réponse #3 le: 17 décembre 2015 à 14h02 »
souvent dans les garanties, les batteries ont une garantie plus limitée (souvent 6 mois).

Il me semble avoir déjà lu qque part qu'il y avait eut des soucis de chargeurs sur les séries X100 ;)

Tout à fait Julius, j'ai eu le cas avec mon ex. X100S (coucou à Michat au passage  :TTC)...le chargeur m'avait lâché au bout d'un an.

Mon mari a vérifié, le courant arrive bien au niveau du chargeur donc j'espère que ce n'est pas lui le problème... là je viens de remettre la batterie et cette fois-ci elle ne clignote plus, mais hier elle est restée sur le chargeur toute la journée et sans résultat...

Je vais envoyer un petit mail à Vincent de Camara Nantes car j'ai acheté le X100T chez eux   :)

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Batterie et garantie
« Réponse #4 le: 17 décembre 2015 à 20h12 »
Viens à Nantes Myna...
Oui, tu as bien fait de leur envoyer un mail, quand j'ai eu un problème avec mon 55/200, ils ont bien réagit.

Snoopix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1695
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
Batterie et garantie
« Réponse #5 le: 17 décembre 2015 à 20h31 »
En général, les pièces d'usures comme les batteries ne sont pas garanties ou alors très peu de temps pour couvrir un vice de fabrication.

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Batterie et garantie
« Réponse #6 le: 18 décembre 2015 à 00h15 »
Je penche aussi pour un problème de chargeur plutôt que de batterie, j'ai eu pareil avec celui de mon X100s, remplacé par un chargeur acheté sur la baie à l'époque...

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Batterie et garantie
« Réponse #7 le: 18 décembre 2015 à 00h16 »
Doublon

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Batterie et garantie
« Réponse #8 le: 30 décembre 2015 à 11h08 »
C'est bel et bien le chargeur d'origine qui est mort... même punition qu'avec mon (ex) X100S  >:(
Je vais me fendre d'un petit message à Fuji car sur les séries X100 il y a visiblement un problème de fiabilité sur les chargeurs...ça serait peut être bien de changer de fournisseur.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Batterie et garantie
« Réponse #9 le: 30 décembre 2015 à 14h46 »
Tu n'as vraiment pas de bol Myna...  :-[

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Batterie et garantie
« Réponse #10 le: 30 décembre 2015 à 14h49 »
Ouais! je devrais peut être faire un loto pour inverser la tendance  :PP

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Batterie et garantie
« Réponse #11 le: 30 décembre 2015 à 15h15 »
En tout cas reste loin du gaz ...  :ERIR

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Batterie et garantie
« Réponse #12 le: 30 décembre 2015 à 16h02 »
Oui, pas de bol !
En même temps, mieux vaut un problème de chargeur qu'un problème d'appareil... Toujours voir le positif...

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Batterie et garantie
« Réponse #13 le: 30 décembre 2015 à 16h23 »
En tout cas reste loin du gaz ... :ERIR

No problèm, je cusine à l'induction  :ERIR :ERIR



Oui, pas de bol !
En même temps, mieux vaut un problème de chargeur qu'un problème d'appareil... Toujours voir le positif...

C'est pas faux  ;)
Positive attitude je garderai  ^-^

philand

  • Invité
Batterie et garantie
« Réponse #14 le: 01 janvier 2016 à 15h05 »
Oui, j'ai eu le même problème! C'est dingue quand même! Remarquez la chose suivante ; envoyé lundi 1300Hr à Fuji Deutschland, reçu un neuf de retour le jeudi matin!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22