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Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Boitiers à viseur numérique => Discussion démarrée par: Annelle le 08 août 2022 à 13h57
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Bonjour,
un soucis sur mon XS 10 :
Quand je fais des pauses longues de plus de 6 secondes, l'appareil met un temps anormalement long à écrire sur la carte (au point d'avoir raté la moitié d'un feu d'artifice >:
Ma carte me semble pourtant suffisante :Scandisk Extreme Pro SDXC 170mb/s
Après quelques recherches sur le web, on lit que désactiver l'option " Pause longue RB" corrige ce problème : test fait et je confirme .
Mais à quoi sert cette option si je dois la désactiver lors des pauses longues ?
Merci de vos lumières
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C’est la réduction du bruit qui est causé par les longues poses.
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C’est ce que j’ai cru lire ailleurs… Merci
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Plus exactement, c'est plutôt à partir de 10s que ce délai doit apparaître.
En fait, si la réduction du bruit pose longue est activée, l'appareil produit un dark (même exif mais avec obturateur fermé) et le combine avec le premier fichier pour supprimer le bruit dû à la chaleur produit par une pose longue.
Si tu supprimes, tu as intérêt alors à faire toi même un dark et le combiné avec ton Raw pour supprimer les points chauds par exemple.
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Merci, je comprends. Ça se produisait aux alentours de 7, 8 secondes il me semble . Donc pas lié à ma carte sd… ouf !
Par contre je suis curieuse de savoir comment faire un « dark » moi même ?
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Après avoir fait ta pose longue tu la refais mais en mettant le bouchon d'objectif.
Ça te fera une photo noire et tu fera une fusion sur ton ordi.
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Après avoir fait ta pose longue tu la refais mais en mettant le bouchon d'objectif.
Ça te fera une photo noire et tu fera une fusion sur ton ordi.
Ok, Merci beaucoup
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Après avoir fait ta pose longue tu la refais mais en mettant le bouchon d'objectif.
Ça te fera une photo noire et tu fera une fusion sur ton ordi.
Bien que connaissant un peu la question, je ne vois pas bien l'intérêt de le faire en manuel ...
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Bien que connaissant un peu la question, je ne vois pas bien l'intérêt de le faire en manuel ...
Il y a un intérêt pour accélérer le processus. Si tu empiles pour de l'astro, tu n'as pas besoin de faire autant de dark que de light. Par exemple, pour 20 light, je ne prends souvent que 5 darks. Tu gagnes ainsi pas mal de temps, surtout quand tu fais des poses de 30s sur une monture.
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Il y a un intérêt pour accélérer le processus. Si tu empiles pour de l'astro, tu n'as pas besoin de faire autant de dark que de light. Par exemple, pour 20 light, je ne prends souvent que 5 darks. Tu gagnes ainsi pas mal de temps, surtout quand tu fais des poses de 30s sur une monture.
Tu l'auras compris, Chbib, je m'exprimais dans le cadre d'utilisation générale et non de cas spécifiques.
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Tu l'auras compris, Chbib, je m'exprimais dans le cadre d'utilisation générale et non de cas spécifiques.
Des temps de pose supérieur à 10s, c'est rare. Pour une cascade, c'est nettement moins. Et c'est le plus souvent pour de l'astro et dans ce cas, il est logique de désactiver ce traitement automatique. Par exemple, si tu veux faire un circumpolaire avec l'intervallomètre, c'est impossible en laissant activer la réduction de bruit.
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Merci pour toutes ces infos, je sais quoi faire maintenant (même si je ne sais pas fusionner des photos sous LR,je vais chercher )
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Des temps de pose supérieur à 10s, c'est rare.
Au sténopé aussi... mais le sténopé c'est rare aussi :ERIR