Auteur Sujet: garantie Club Fuji Pro  (Lu 8446 fois)

Acetic man

  • Invité
garantie Club Fuji Pro
« le: 29 avril 2016 à 11h19 »
Bonjour les gens

J'ai lu sur un autre sujet des petites choses sur la garantie, l'extension de garantie par le Club Fuji Pro, etc...
J'avoue que comme Fujiste depuis peu je ne sais aps ce qu'est ce club et ce qu'il peut apporter au détenteur de boitiers de la marque, ni le rôle du revendeur vis à vis de ce club.

Est-ce que quelqu'un pourrait (me) faire en 3 lignes une synthèse au sujet de ce club.

Pour la petite histoire j'ai acheté mon boitier chez Audiophil- foto en allemagne  :) (ça simplifie les réponses peut être ?)
Merci d'avance

Frankel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 131
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X-E2S
  • Objectif 1: Être heureux
  • Objectif 2: Prendre de belles photos genre WOW !
  • Objectif 3: 18-55, 55-200, 2/35, 2.8/27
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #1 le: 29 avril 2016 à 12h40 »
Salut,
Pour ton achat en Allemagne et application de la garantie en France, je ne peux te répondre.
En revanche, très récent acquéreur de boîtiers et optiques Duji, je me suis inscrit au club pro.
J'y ai enregistré tout mon matériel, ai joint les scans de mes factures.
Quelques jours après, je recevais un mail m'informant que la garantie des boîtiers étaient prolongées d'un an.
Rien sur les objos...
Ce que l'on gagne hormis un an de garantie supplémentaire est une assistance rapide.
C'est en gros ce que je vois.
Je n'ai clairement pas envie de tester ;)
Petite précision, l'extension de garantie est cessible en cas de revente.

Acetic man

  • Invité
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #2 le: 29 avril 2016 à 13h15 »
ok, je vais m'inscrire ce soir.
Si un achat en Allemagne ne permet pas de le faire....je le saurai vite.
Merci

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #3 le: 29 avril 2016 à 13h46 »
3 lignes
-
-
-

Acetic man

  • Invité
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #4 le: 29 avril 2016 à 13h57 »
j'avais demandé 3 lignes parce que je suis un gars qui ne veut pas déranger...
Mais si y a plus, je suis preneur hein.... :P :SI :clap

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #5 le: 29 avril 2016 à 14h12 »
normalement le club pro ne prend que les boitiers provenant de stock france ;)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #6 le: 29 avril 2016 à 14h44 »
Un peu plus de 3 lignes à lire. Désolé, je n'ai pas le temps de lire et résumer pour toi.  ;)

http://www.club-fujifilm-pro.fr/CG-Club-Fujifilm-Pro-2016.pdf

Acetic man

  • Invité
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #7 le: 29 avril 2016 à 15h37 »
@chicco : ta réponse tient sur deux lignes, lien comprit, donc ça me va.
Pour le reste je sais lire.
Merci pour le lien.

Acetic man

  • Invité
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #8 le: 29 avril 2016 à 15h39 »
normalement le club pro ne prend que les boitiers provenant de stock france ;)

Je m'inscris ce soir, et je verrai ce qu'il me diront. Je vous tiens au jus....

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #9 le: 29 avril 2016 à 17h33 »
je peux déjà te dire que le matos acheté à l'étranger n'est pas admis. Le Xpro-1 acheté d'occase sur le forum a été rejeté car il venait de UK.

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 943
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #10 le: 29 avril 2016 à 17h39 »
Le mien est FR, j'ai testé pour voir si mon boitier était accepté, mais je ne me suis pas inscrit car raz le bol d'être dans un listing publicitaire. Selon vous y'a t'il un réel intérêt à s'inscrire ?
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

Acetic man

  • Invité
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #11 le: 29 avril 2016 à 18h20 »
je peux déjà te dire que le matos acheté à l'étranger n'est pas admis. Le Xpro-1 acheté d'occase sur le forum a été rejeté car il venait de UK.

Eh ouais...comme tu dis.  Je viens de passer un peu de temps à lire le lien que tu m'as laissé juste au dessus.
Et là j'ai vu l' Article 11 :

11. TERRITORIALITÉ
Cette garantie est exclusivement
proposée et exécutée en France
métropolitaine, en Corse et à Monaco.
Elle ne peut concerner que les
matériels distribués par FUJIFILM
France.

Tirlipimpom sur le Chiwawa comme aurait dit notre regretté Carlos.... :TT >:D


Frankel

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 131
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X-E2S
  • Objectif 1: Être heureux
  • Objectif 2: Prendre de belles photos genre WOW !
  • Objectif 3: 18-55, 55-200, 2/35, 2.8/27
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #12 le: 29 avril 2016 à 18h24 »
Hormis ce qui est écrit dans le pdf donné par Chicco ( Merci Chicco  ;) ) je dirais non.
Et effectivement, ça agrandit la base mail pour les pubs.

Mais l'extension de garantie, si tu ne l'as pas souscrite à l'achat peut être un plus.
Cependant, ce qui est bizarre, c'est que le mien m'a été vendu avec 2 ans de garantie (c'est écrit sur ma facture) dans le réseau Camara.

Mais quand on lit ça http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes ou ça http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses, je me dis que l'inscription ne sert à rien car Fuji s'est basée sur une garantie initiale standard d'un an.
Reste à voir la prise en charge SAV.
Mais sérieux, je ne veux pas tester  ;)

Cependant, j'avais prévu de leur remonter ceci ce weekend.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
garantie Club Fuji Pro
« Réponse #13 le: 29 avril 2016 à 19h09 »
Jusqu'à il y a peu la garantie légale était de un an, sauf vices cachés. Depuis peu elle est passée à deux ans, peu càd qques mois je crois. Et vous pouvez me croire j'ai gagné un procés contre peugeot France avec ces subtilités juridiques...
De toutes façons c'est soit Fuj soit le vendeur qui assurent la garantie, pour nous ça revient au même. Les litiges ne portent en général pas sur la durée mais sur les réparations, et avec pm2s on peut s'attendre à tout.

Il n'y a effectivement aucun intérêt réel à s'inscrire au club, mais il n'y a aucun inconvénient non plus. On peut leur poser des questions directement sur l'utilisation et les subtilités des boitiers & objectifs, ils répondent toujours efficacement. J'ai testé lorsque sur chasseurmachin je lisais des conneries sorties d'on ne sait où, j'ai toujours eu une réponse courtoise et précise qui résolvait mon problème ou répondait pile à ma question.
Concernant la pub il faut peut être pas exagérer dans la paranoïa non plus, ils ne louent pas leurs fichiers et je ne reçois pas de pub depuis que je suis chez eux. Alors comme on partage (presque  ::) ) tous sur internet les petits malins ont les mêmes infos que nous (de toutes façons il n'y a pas de secrets) sans s'inscrire, mais ils sont corrects et ne nous inscrivent pas à des newsletters indésirables.

Je suis plus dubitatif sur la qualité produite par le sav que j'avais déjà traité de clowns il y a 4 ans. Plus eu à faire avec eux depuis mais de ce que je lis ils n'ont de constance que le manque de régularité dans leurs réponses/interventions/délais.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22