Auteur Sujet: FUJI X-PRO3 ça se précise  (Lu 28760 fois)

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #75 le: 25 novembre 2019 à 21h08 »
Comme à chaque sortie d'un nouveau boitier (peu importe la marque). Celui qui possède la génération précédente ne trouve pas toujours pertinent de changer.

Rein de nouveau sous le soleil  8)

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #76 le: 25 novembre 2019 à 22h36 »
Comme à chaque sortie d'un nouveau boitier (peu importe la marque). Celui qui possède la génération précédente ne trouve pas toujours pertinent de changer.

Et parfois, un jour, il y goûte.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #77 le: 26 novembre 2019 à 10h39 »
Comme à chaque sortie d'un nouveau boitier (peu importe la marque). Celui qui possède la génération précédente ne trouve pas toujours pertinent de changer.

Rein de nouveau sous le soleil  8)

Pas vraiment ...
Le passage du XPro-1 vers le XPro-2 a été plus évident que le passage du XPro-2 vers le XPro-3 pour des raisons de réelles évolutions proposées par le XPro-2. Ce qui est manifestement moins le cas du XPro-3.

Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #78 le: 26 novembre 2019 à 11h17 »
Pas vraiment ...
Le passage du XPro-1 vers le XPro-2 a été plus évident que le passage du XPro-2 vers le XPro-3 pour des raisons de réelles évolutions proposées par le XPro-2. Ce qui est manifestement moins le cas du XPro-3.

C'était le sens de mon propos, j'aurais aimé retrouver les améliorations techniques sur le XPro3. Les changements ergonomiques ne me conviennent pas. On verra ce que la prise en main donnera mais je n'y crois pas trop.

Au fait, vous voulez rire ? Les chroniqueurs n'en manquent pas une : Pour accéder aux fonctions accessibles auparavant via le pad (changement de bdb, passer de l'AF mode point en mode zone, etc..) il suffit de déplier l'écran et de faire des glissades sur l'écran tactile ! Y'a plus qu'à se faire greffer une extension de 15 cm au pouce droite...  :clap

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2167
  • Boitier 1: X Series
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #79 le: 26 novembre 2019 à 11h47 »
Pas vraiment ...
Le passage du XPro-1 vers le XPro-2 a été plus évident que le passage du XPro-2 vers le XPro-3 pour des raisons de réelles évolutions proposées par le XPro-2. Ce qui est manifestement moins le cas du XPro-3.
Je te rejoins complètement... J'ai un XPro2 qui a "succédé" à mon XPro1 que j'ai conservé, mais il n'y aura pas de XPro3 dans ma besace !  ;)

Aligato

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 36
  • Boitier 1: X-E3
  • Boitier 2: X-100F
  • Objectif 1: 23 f:2, 35 f:2, 50 f:2
  • Objectif 2: 18-55
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #80 le: 26 novembre 2019 à 13h33 »
Juste une petite remarque (sans acidité aucune) : deux fils pour le X-Pro 3 (et pour l’éreinter en majorité) ça ne fait pas un de trop ?...  ;)

Bon, j'ai eu X-Pro 1 et 2 et je ne sais pas si je craquerai pour le 3 mais ce serait justement pour ce pour quoi il se fait massacrer : plus d'écran : j'attends ça depuis l'invention du numérique, juste une "boîte à déplier" pour accéder aux menus et autres contorsions. J'utilise mes Fuji (X-E 3 et X-100 F) comme mes argentiques : paramétrage du boîtier une fois pour toutes et réglages manuel des diaph et vitesse. Au point que le tactile du XE-3 m'emm..., je l'ai désactivé.

Comme quoi ce qui est défaut rédhibitoire pour l'un devient argument d’achat pour l'autre...
Soyons honnête : sous réserve tout de même d'avoir pris la bête en main, ce qui n'est pas encore le cas.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #81 le: 26 novembre 2019 à 14h05 »
Pour l'éreinter ?!! Es-tu certain de ne pas exagérer ? Moi, je crois lire que beaucoup sont déçus de cette évolution et que les nouveautés ergonomiques présentées ne conviennent pas. Hein ?

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #82 le: 26 novembre 2019 à 14h13 »
Juste une petite remarque (sans acidité aucune) : deux fils pour le X-Pro 3 (et pour l’éreinter en majorité) ça ne fait pas un de trop ?...  ;)

Bon, j'ai eu X-Pro 1 et 2 et je ne sais pas si je craquerai pour le 3 mais ce serait justement pour ce pour quoi il se fait massacrer : plus d'écran : j'attends ça depuis l'invention du numérique, juste une "boîte à déplier" pour accéder aux menus et autres contorsions. J'utilise mes Fuji (X-E 3 et X-100 F) comme mes argentiques : paramétrage du boîtier une fois pour toutes et réglages manuel des diaph et vitesse. Au point que le tactile du XE-3 m'emm..., je l'ai désactivé.

Comme quoi ce qui est défaut rédhibitoire pour l'un devient argument d’achat pour l'autre...
Soyons honnête : sous réserve tout de même d'avoir pris la bête en main, ce qui n'est pas encore le cas.

Je ne lis rien qui éreinte fondamentalement le XPro-3 en soi, mais plutôt des remarques assez pertinentes sur ce que le XPro-3 apporte de plus (et de moins) face au XPro-2.
Mais en soi (bis), le XPro-3 est probablement un excellent boîtier pour l'avoir eu entre les mains (brièvement).

Encore une fois, si on ne possède pas déjà un XPro-2 et/ou que l'on recherche un boîtier compacte, performant et dont l'ergonomie générale est héritée des boîtiers argentique ... et avec une gamme d'optiques large et performante, le XPro-3 sera sûrement un maître-choix.
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

Aligato

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 36
  • Boitier 1: X-E3
  • Boitier 2: X-100F
  • Objectif 1: 23 f:2, 35 f:2, 50 f:2
  • Objectif 2: 18-55
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #83 le: 27 novembre 2019 à 14h47 »
Pour l'éreinter ?!! Es-tu certain de ne pas exagérer ? Moi, je crois lire que beaucoup sont déçus de cette évolution et que les nouveautés ergonomiques présentées ne conviennent pas. Hein ?
J'en conviens, "éreinter" est peut-être un terme un peu fort...
Ma réaction est peut-être induite par certains "j'l'ai pas vu, j'l'ai pas essayé mais j'le sens pas".
Je répète quen ce qui me concerne, sur le papier, je suis séduit par sa philosophie qui est assez nouvelle en numérique. Leica s'était lancé il y a peu sur le M sans écran qui ne fut pas un succès commercial, loin de là. Avec le Pro 3 l'écran existe mais sert à "autre chose". Si on ne le voit pas comme ça, effectivement, il manque rudement de pilotage du bout du doigt.
Sous réserve d'essai, a priori, moi ça me plait (et pourtant j'ai eu Pro 1 et 2) et j'attendais ça (sans le savoir...  ;)).
 

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #84 le: 27 novembre 2019 à 22h24 »
J'en conviens, "éreinter" est peut-être un terme un peu fort...
Ma réaction est peut-être induite par certains "j'l'ai pas vu, j'l'ai pas essayé mais j'le sens pas".
Je répète quen ce qui me concerne, sur le papier, je suis séduit par sa philosophie qui est assez nouvelle en numérique. Leica s'était lancé il y a peu sur le M sans écran qui ne fut pas un succès commercial, loin de là. Avec le Pro 3 l'écran existe mais sert à "autre chose". Si on ne le voit pas comme ça, effectivement, il manque rudement de pilotage du bout du doigt.
Sous réserve d'essai, a priori, moi ça me plait (et pourtant j'ai eu Pro 1 et 2) et j'attendais ça (sans le savoir...  ;)).

Pour te "rassurer" (s'il était besoin), moi qui possède deux XPro-1, je pourrais être séduit par le XPro-3.
Mais peut-être aussi parce que je n'ai pas de XPro-2.  ;)
CQFD ?
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
FUJI X-PRO3 ça se précise
« Réponse #85 le: 28 novembre 2019 à 23h36 »
Modération ON
Message temporaire
L'équipe de modération a effacé quelques messages non compatibles avec notre charte de convivialité.
Cela ne devrait pas perturber la lecture du fil et sa logique.
Modération OFF

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22