Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 477775 fois)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #870 le: 22 septembre 2020 à 21h50 »
Voilà, l'essai du Shimoda X50 est fait : deux semaines de vadrouille entre Bordeaux et la Drôme. En fait plus du déplacement entre gare et hôtel (bus + 1 ou 2 kms à pied), voiture et gîte. Voici les infos sur le contenu du sac, son poids, le confort à porter, et d'autres choses.

Comme je ne savais pas le temps qu'il allait faire, je m'étais équipé de : 3 pantalons, une demi-douzaine de T-shirt, un sweat shirt, un pull, des sous-vêtements, une trousse de toilette et des chaussettes. Le but de ce voyage n'étant pas principalement la photographie, j'avais emporté mon X-T4 avec le zoom XF 18-55mm. J'avais cependant en plus mon ordinateur Mac Book 13 pouces, une petite gourde en alu (1/2 litre) et une paire de chaussures additionnelle. J'avais mis les chaussettes, des mouchoirs et des masques dans le reste du compartiment dédié à l'appareil photo. La gourde et une paire de chaussures additionnelles était dans les compartiments "mesh" extérieurs. Un dossier de cours sur la poche de devant.

Tout cela est bien rentré, grâce à la poche extensible du haut. Le poids du sac plein était de 21 kilogrammes. On peut donc facilement l'emporter en voyage. Après, sortir son appareil photo par la poche latérale n'est pas facile avec autant de poids. On voit le système astucieux pour cette poche. Mais on peut moins le charger, il était quand même à bloc. J'ai pris d'autres photos, une fois revenu, avec l'unité centrale remplie de mes objectifs usuels : le X-T4 avec son 18-55 mm, un objectif XF 10-22, une pochette Temba avec une focale fixe XF 60 mm et quelques bagues d'adaptation macro, et un convertisseur macro dans sa boîte. Une fois l'unité dans le sac, il reste encore largement de la place pour des affaires pour une randonnée d'une petite semaine, selon la météo.

Le sac est confortable, les bretelles sont ajustables à sa taille. Seule la ceinture est un peu mince (j'ai demandé s'il était possible de la changer). Au total, je recommande, mais pour qui voyage avec pas mal d'affaires. Il était peut-être un peu trop volumineux pour moi, j'aurais pu prendre le Action 30 (30 lites au lieu de 50 litres pour celui-ci). Dites-moi ce que vous en pensez.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #871 le: 22 septembre 2020 à 21h52 »
Et le voici avec l'ordinateur dans sa housse à gauche,quelques vêtements au-dessus de l'appareil photo et le compartiment supérieur plein. En bas, l'unité centrale contenant l'appareil photo avec ses objectifs.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #872 le: 22 septembre 2020 à 22h03 »
Je n'ai pas bien compris si tu vradrouillais en voiture ou en collectif (bus/train), et ça change un peu le truc. Et je n'ai pas lu où tu rangeais ton portable, tes batteries, chargeur, lenspen... bref toutes les merdouilles habituelles.
Parce que 20 kg sur le dos en bus/train ou 20 kg dans le coffre de la voiture ne laissent pas les mêmes souvenirs ;)
Perso pour 15 jours de vadrouille en gite/hotel et chauffeur privé c'est une valise et un sac à dos pour la journée avec les boitiers, alors que 15 jours de rando c'est 1 seul sac à dos de 12 kg maxi.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #873 le: 22 septembre 2020 à 22h15 »
Voila mon sac pour le 1er cas, un Manfrotto All Road de 20l

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #874 le: 22 septembre 2020 à 22h18 »
Et me voici dans le 2nd, je n'avais pris que le XT1 & le 18mm, sac de 30 l et 11,6 kg au départ.

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #875 le: 22 septembre 2020 à 22h41 »
Je n'ai pas bien compris si tu vradrouillais en voiture ou en collectif (bus/train), et ça change un peu le truc. Et je n'ai pas lu où tu rangeais ton portable, tes batteries, chargeur, lenspen... bref toutes les merdouilles habituelles.
Parce que 20 kg sur le dos en bus/train ou 20 kg dans le coffre de la voiture ne laissent pas les mêmes souvenirs ;)

En fait, c'était un mix, mais principalement en collectif (bus/train). Mon portable était rangé dans la poche sur les bretelles, le chargeur du XT4 prend très peu de place, et il était avec l'unité centrale. En fait, le sac était plein avec la partie rabattable remplie. Mais pour 8 jours, j'aurais pris normalement moins de vêtements et pas mon ordinateur portable. On serait arrivé à 12-15 kg maximal. Je voulais surtout tester le sac. Disons qu'il a tenu sur mon dos de quinqua sans trop de dommage pour ce dernier.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #876 le: 23 septembre 2020 à 07h40 »
Voila mon sac pour le 1er cas, un Manfrotto All Road de 20l
que des boitiers avec objectifs fixes. Pas de zooms ?
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #877 le: 23 septembre 2020 à 09h16 »
Non pas de zooms. Lors d'un 1er voyage en Asie j'avais emporté le 55~200mm pour sa longue focale, je n'ai pas fait 10 photos avec.
Je ne suis pas adepte des zooms, mais plutôt du minimum vital. Lors de ma rando je n'ai emporté qu'un XPro1 et le 18mm. ;)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #878 le: 08 octobre 2020 à 14h47 »
Pour information, à ceux qui suivent ce fil, je vends le sac Shimoda X50 mentionné un peu plus haut.
L'annonce est ici (cliquez sur le lien).
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

ignace72

  • Invité
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #879 le: 10 octobre 2020 à 14h10 »
Bonjour à tous.
J'ai un LOWEPRO Sac à Dos Flipside 300 AW II Noir mais avec le Sigma 18-35 f/1.8 Art avec le pare-soleil, ça ne rentre plus j'ai donc commandé le Flipside 400 AW II.
Donc dedans il y a :
Le X-T4
Le Canon EF 100mm 2.8 macro
Le Sigma 50-100mm 1.8 Art
et le Sigma 18-35mm 1.8 Art
Seul le macro n'a pas le pare-soleil monté.
Ignace

Echoes

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 390
  • Boitier 1: Fuji X-T5
  • Objectif 1: XF 23 F2
  • Objectif 2: XF 55/200
  • Objectif 3: Viltrox 85 mm & 56mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #880 le: 22 octobre 2020 à 08h22 »
Bonjour a tous!

J'ai un sac besace Paul Marius mais je cherche un sac a dos,pas trop gros
Connaissez vous la marque Genesis? Vraiment pas chére et je me questionne sur la qualté

https://store.genesisgear.eu/en/631-backpacks
 :MERCI

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #881 le: 22 octobre 2020 à 08h45 »
Déjà ce n'est pas en € donc tu as fait la conversion ?
Sinon il n'y a pas de poche de sangle, rédhibitoire pour moi, déjà qu'ils n'en mettent plus qu'une maintenant...
Perso j'utillise le Manfrotto 20l pour les randos à la journée : https://www.digixo.com/sacs-photo-video/housses-photo/manfrotto/p313024-sac-a-dos-off-road-20l-gris.html

Echoes

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 390
  • Boitier 1: Fuji X-T5
  • Objectif 1: XF 23 F2
  • Objectif 2: XF 55/200
  • Objectif 3: Viltrox 85 mm & 56mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #882 le: 22 octobre 2020 à 09h13 »
Ca fait 65€ donc vraiment pas chére
Je vais regarder le Manfrotto en occas'  mais je crois beaucoup de 30L
Neuf c'est pas la ruine non plus,je vais étudier ça  ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #883 le: 22 octobre 2020 à 10h58 »
Le 30l fait... 10l de plus  :FU
Le petit me suffit pour les randos à la journée, mais il est vrai qu'en voyage le grand me serait plus commode car une fois que tu as mis le matériel en bas il reste peu de place dans le 20l pour les affaires.
Le confort est absolument identique à un bon sac à dos :M

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #884 le: 23 octobre 2020 à 15h37 »
Bonjour a tous!

J'ai un sac besace Paul Marius mais je cherche un sac a dos,pas trop gros
Connaissez vous la marque Genesis? Vraiment pas chére et je me questionne sur la qualté

https://store.genesisgear.eu/en/631-backpacks
 :MERCI

J'avais repéré cette marque, en vente sur des sites de vente en ligne bien connus des photographes en France. En lisant les commentaires des usagers ailleurs (oui, c'est souvent une bonne façon de se faire une idée), effectivement la qualité / solidité n'est pas top.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22