Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 477918 fois)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #855 le: 08 mai 2020 à 20h36 »
Bonjour,

je fais remonter ce sujet pour vous partager mon set. Actuellement, je n’utilise qu’un X100. Mon appareil photo m’accompagne tous les jours, il est donc en permanence dans mon sac. J’alterne entrer le peak design sling 5L que j’utile surtout l’été ou si je n’ai pas besoin d’en prendre plus. Autrement j’ai en permanence le Lowepro photo sport 200AW de couleur bleue très pratique pour la vie de tous les jours et la randonnée.

Contenu :
- X100V + filtre UHD Nisi + dragonne peak design
- Kit Nisi pro landscape X100
- Une petite trousse avec des câbles, cartes SD, adaptateur/lecteur de cartes pour le transfère des photos sur l’iPad et autres bricoles.
- 2 batteries de rechange
- une paire de bouchons d’oreilles
- une paire d’écouteurs
- papiers, portefeuille, porte-monnaies, cartes de visite....

Il m’arrive d’y rajouter le clampod de takeway qui se fixe sur le mobilier urbain et permet de se passer d’un trépied dans pas mal de situations.

Voili voilou pour ma participation.



ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 325
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #856 le: 08 mai 2020 à 20h46 »
Salut,
Très intéressant ton retour, j’hésitais entre les 6 et 10 L pour alterner avec le Domke F-5xb.
Je trouve les produits Peak Design vraiment ergonomiques et résistants.
Et comme toi, je n’utilise que le X100V et quelques bricoles (portefeuille, smartphone, clés, batterie) auxquelles j’ajoute le teleconvertisseur en voyage.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #857 le: 09 mai 2020 à 00h10 »
Les derniers sortis ont vraiment l’air pas mal en effet et j’avoue que je ne cracherais pas sur un 6L, le 5L est très bien mais parfois un peu juste si je veux y ajouter mon clampod ou même juste mon étui à lunettes solaires.

Par contre, le 10L est trop grand, ça doit faire lourd sur une seule épaule pour la journée. L’avantage aussi de ce petit sling  c’est qu’il se glisse dans un grand sac, pour l’avion, dans le sac cabine c’est parfait et on peut ranger la bandoulière pour ne pas qu’elle traine, c’est pratique. Vraiment idéal pour le X100 en tout cas.

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 325
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #858 le: 09 mai 2020 à 09h21 »
Je suis d’accord, le 10L est trop grand pour un simple X100, même avec quelques accessoires, sauf à vouloir emmener une tablette ou portable 13 pouces. Mais je vois plus le sling comme un sac balade photo que comme un déplacement de studio photo, le développement est à faire au retour.
La bandoulière est également amovible sur les 5 et 6 Litres ?
Effectivement, cela fait un très bon bagage à mains, en plus du sac/valise cabine.

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2151
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #859 le: 09 mai 2020 à 09h33 »
De mon coté, surtout pour le voyage, je suis fan des LowePro Flipside.
Ceux sont des sac à dos confortable et très sécurisant avec leur ouverture contre le dos.
J'ai actuellement le modèle 400AW II: https://www.digit-photo.com/LOWEPRO-Sac-a-Dos-Flipside-400-AW-II-Noir-rLOWEPROLP37129.html

J'ai commencé il y a un bon moment par le 300, je l'ai encore pour de petite sortie, mais je le trouve un peu petit pour mon matériel actuel.
J'ai eu un 500AW, vite revendu, car trop grand et surtout limite comme bagage cabine pour certaines compagnies, je n'ai pas envie que mon précieux matériel se retrouve en soute.
Pour le remplacer j'ai acheté un 400 neuf et pas cher sur eBay qui c'est avéré être une pale copie chinoise qui a duré 2 ans avant de rendre l'âme.
L'an dernier je me suis pris chez Digit-Photo.com un 400 AW II authentique. 

Lors de mon dernier voyage en janvier en Patagonie j'ai mis dans ce LowePro Flipside 400 AW II:
  • Deux X-T3 avec sur chacun un de ces objectifs suivants montés, plus le 3ème dans le sac.
  • XF 10-24
  • XF 16-80
  • XF 55-200
  • Chargeur, 2 batteries supplémentaires et divers petit matériel. 

Dans la poche avant possibilité de mettre un vêtement ou picnic, une bouteille dans les filets sur les cotés.
Ce sac a aussi une housse de protection contre la pluie qui m'a bien été utile en Patagonie. 

Bref je recommande le LowePro Flipside 400 AW II
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #860 le: 09 mai 2020 à 11h43 »
Je suis d’accord, le 10L est trop grand pour un simple X100, même avec quelques accessoires, sauf à vouloir emmener une tablette ou portable 13 pouces. Mais je vois plus le sling comme un sac balade photo que comme un déplacement de studio photo, le développement est à faire au retour.
La bandoulière est également amovible sur les 5 et 6 Litres ?
Effectivement, cela fait un très bon bagage à mains, en plus du sac/valise cabine.

Non, la sangle n’est pas amovible mais elle est séparable par un petit mousqueton ce qui te permet de la glisser dans les encoches de chaque côté (pas vraiment une poche, plutôt une doublure). Ça évite que la sangle traîne et sac reste transportable avec sa poignée. Après sur le 6L, je ne sais pas du tout s’il ont repris le même système, ils l’ont peut-être changé mais si on regarde les autres modèles qui viennent de sortir on voit qu’il y a toujours un système pour ne pas laisser trainer les bretelles et sangles donc on peut penser que c’est inclus.

Super set pour la Patagonie Doudou  :M

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #861 le: 10 juin 2020 à 10h57 »
Pour les ballades j'ai choisi le Lowepro Flipside Trek BP250AW.
Très pratique pour un hybride avec 2-3 objectifs, il permet de mettre encore plein d'accessoires et autres dans la partie sac à dos.
Il existe en 3 contenances et est équipé d'une protection pluie ;)
Certes la partie flipside peut paraitre peut pratique -et encore qu'avec la sangle abdominale ça va très vite à "fliper"- mais niveau sécurité de ton appareil ya pas mieux; et j'ai ce même système depuis plus de 10ans pour mon réflex toujours chez Lowepro.

Peut-on mettre un ordinateur portable 13 pouces dans le modèle 250 ou le modèle 450 ?
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #862 le: 10 juin 2020 à 12h13 »
Et sinon pour les sherpas vous préférez quelle marque ?  :P

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #863 le: 10 juin 2020 à 23h22 »
Et sinon pour les sherpas vous préférez quelle marque ?  :P
Je prends un sac de randonnée Deuter. Si besoin, je mets un insert photo de dans. Le top.

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #864 le: 12 juin 2020 à 23h31 »
Sinon, pour ceux qui utilisent des sacs F-Guru avec leurs inserts. Trouvez-vous qu'il est facile d'avoir accès à votre boitier à la volée ? Ou bien est-ce un problème ?
Ces sacs paraissent plus confortables et mieux fait pour la randonnée que les Lowepro, mais ces derniers me semblent rendre le boitier plus accessible. Un dilemme que j'aimerais résoudre.

Sinon, pour information, quand j'étais en Asie du Sud-Est, jusqu'à l'année dernière, je suis tombé sur la marque australienne Kalibre, d'un bon rapport qualité-prix. Ils ont ce modèle pour la photo, mais la marque n'est pas encore distribuée en France.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #865 le: 26 août 2020 à 17h29 »
Je viens de recevoir le sac Explorer X50 de Shimoda avec un insert Medium Mirrorless Core Unit V2. C'est la dernière gamme de cette marque. Le sac est super bien pensé et les matériaux sont bien pensés. Quelques points d'information / de vigilance cependant :

- Sur le choix du modèle, si c'est seulement pour partir même un week-end, je vous conseille le X30 plutôt que le X50 (les chiffres se réfèrent aux litres de contenance, sans le rabat).  Le X50 rentre en principe dans les cabines d'avion, et la place pour les affaires supplémentaires est au moins aussi importante pour ce modèle que la place pour la caméra et ses objectifs.

- Le Mdeium Mirroless Core Unit a pas mal de place aussi. Les séparations sont pas mal, mais un peu larges (même si on peut les ajuster à l'intérieur) pour un X-T4 avec un zoom XF 18-55 ou à fortiori autres boitiers. J'ai également un 10-24 et deux focales fixes, dont l'ensemble n'est pas trop grand. Si je garde mon XF 50-140 il rentrera à la place des deux focales fixes. Si vous avez moins de matériel, choisissez l'unité Small.

Conclusions : super, mais bien choisir sa taille. C'est mieux si vous pouvez le voir en vrai. Il devrait arriver rue Beaumarchais à Paris.
Lien : https://shimodadesignseu.com/fr/action-x
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #866 le: 26 août 2020 à 18h51 »
Ha ben va falloir au minimum que tu nous mettes une photo avec ton équipement ;)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #867 le: 27 août 2020 à 00h24 »
Ha ben va falloir au minimum que tu nous mettes une photo avec ton équipement ;)
Oui, ça nous fera mieux découvrir ce sac qui me semble quand même sacrément cher !

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #868 le: 27 août 2020 à 00h43 »
50 litres.. mazette ! Ça c’est bien pensé 😂 En plus de sa maison, on y met quoi dans ce conteneur ?

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #869 le: 27 août 2020 à 07h06 »
Oui, ça nous fera mieux découvrir ce sac qui me semble quand même sacrément cher !

Ça marche. L'idée est de l'utiliser comme sac à dos dans la partie du dessus et appareil photo dans la partie du dessous.  Je vais l'amener pour ma semaine d'interventions à Bordeaux et je prendrai des photos de l'installation. Photos dans la 2e quinzaine de septembre.

Les bons sacs photos sont chers. J'ai fait un tableau benchmarking précédemment, et ils sont tous plus ou moins au même prix. J'ai quand même eu 10% sur le prix en ligne pour leur avoir signalé plusieurs bugs sur la partie française de leur site...

Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22