Auteur Sujet: Aux adeptes de la pomme  (Lu 30920 fois)

Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #30 le: 03 mars 2015 à 10h42 »
Allez! tu nous la montre ta station d'accueil Julius, car je voudrais bien voir à quoi ça ressemble  ;) ....chez Mac j'ai jamais vu  :PP

Plus sérieusement, l'essentiel c'est de trouver ce qui nous convient  :M  et moi je me sens bien avec le Mac, enfin tant qu'il est en vie  ^-^

je suis en vacances, donc elle est chez moi  :PP

en fait c'est un réplicateur de ports

voici une petite vidéo mais il faut aller directement à 6min30 


Apple n'en a jamais fait. (D'ailleurs il n'y a pas de port prévu à cet effet, qui permettrait à d'autres d'en faire).

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #31 le: 03 mars 2015 à 10h46 »
Heureusement que nous ne sommes pas sur un forum consacré à la pomme  :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #32 le: 03 mars 2015 à 14h31 »
Quelqu'un peut-il confirmer, mais à priori seuls les MacBook Pro 13" auraient la ram soudées également....

Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #33 le: 03 mars 2015 à 14h46 »
Quelqu'un peut-il confirmer, mais à priori seuls les MacBook Pro 13" auraient la ram soudées également....

Non tous les Macbook Pro retina, Mac Mini et iMac  ont la RAM soudée sauf iMac 27pouces et Mac Pro. Mais je ne focaliserais pas trop dessus. il suffit de prendre 16 Go, tu seras tranquille. Même si Apple facture un peu plus cher la RAM, le prix reste encore raisonnable. Et mieux vaut investir dans la RAM que d'investir dans le processeur dans les configurations Apple (Sauf si tu as le budget) (Si la RAM est soudée, sinon mieux vaut l'inverse, il sera toujours temps d'ajouter de la RAM alors que le processeur est lui aussi soudé). Quant au disque, tu pourras le changer plus tard. (Ceci dit, un disque SSD change tout)

NB : Attention quand même au disque : Si c'est un Macbook pro avec disque SSD, pour le moment je crois qu'il n'y en as pas d'offre alternative sur le marché avec la génération actuelle? (Apple utilise un connecteur spécifique). Je précise pour le moment, car sur les générations plus anciennes, on peut acheter des disques SSD alternatifs. Donc je pense que c'est une question de temps.
(Disque SSD = Disque dur)

NB2 : Je dis ça, mais c'est peut être un argument pour acheter l'iMac 27 pouces ?

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #34 le: 03 mars 2015 à 15h43 »
Et bien moi j'ai fait récemment le choix du 27´´ avec 16go... Du bonheur!
Il est top...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #35 le: 03 mars 2015 à 15h46 »
Et bien moi j'ai fait récemment le choix du 27´´ avec 16go... Du bonheur!
Il est top...

En effet  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #36 le: 03 mars 2015 à 15h59 »
Et bien moi j'ai fait récemment le choix du 27´´ avec 16go... Du bonheur!
Il est top...

Lequel, le 3,2 ou le 3,4 GHZ ? Tu as rajouté la ram après ou tu l'as commandé boosté d'office?
Si je ne suis pas trop indiscrète...enfin un peu tout de même  ^-^


Cela n'a rien à voir avec mes interrogations du moment...enfin un peu tout de même vu qu'on reste dans la pomme  :P mais je trouve que les claviers des anciens MacBook pro (le tout alu) était bien plus confortable que celui de mon plus récent MacBook Air...Mr Apple si tu nous lis  :SI

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #37 le: 03 mars 2015 à 16h46 »
3,2 boosté d'office à 16go.

doubleclic

  • Invité
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #38 le: 03 mars 2015 à 17h37 »
les "pommes Mini" sont disponibles en 11" et 13" ,quant à la Ram ;il faut la commander suivant la configuration que l'on veut .Mais je les trouve chers . Quand au Refurb ,méfiez-vous ,souvent ce sont des PC, dont la configuration date de Trois ,quatre ans ,antérieurs.
j'ai depuis trois ans un 15" -Ram 16 -SSD 1To- écran rétina _ mais ça vaut son pesant !!! . :OP :OP :OP
Par contre, j'ai acheté l'an dernier un 13" écran rétina,8de Ram- I5- 256 SSD ,mais le problème ,c'est qu'il n'y a plus de lecteur CD ; Il est très intéressant pour la photo .

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #39 le: 03 mars 2015 à 17h41 »
Et oui, il n'y a plus de lecteur dvd sur les Mac... Il faut acheter un lecteur séparément...

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #40 le: 03 mars 2015 à 17h56 »
Pas de lecteur dvd! Pfuiii sont gonflé chez la pomme :o

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #41 le: 03 mars 2015 à 18h25 »
Sur mon 27 je n'en ai pas et cela ne m'a jamais dérangé  :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #42 le: 03 mars 2015 à 18h58 »
Leur matériel est cher certes, mais de bonne qualité, et jusqu'à présent, aucun PC ne fait mieux.
J'adore la remarque super objective et argumentée !  ;)

sebastien parlait du prix je pense  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #43 le: 03 mars 2015 à 20h02 »
Leur matériel est cher certes, mais de bonne qualité, et jusqu'à présent, aucun PC ne fait mieux.
J'adore la remarque super objective et argumentée !  ;)

Je veux bien argumenter même si je n'ai pas de religion en la matière, mais je trouve (ce qui me vient à l'esprit pour le moment), et je ne parle que du matériel,  que

- l'ingénierie y est meilleure  (Ex : Trackpad, clavier, écran, gestion de l'autonomie et de la batterie, l'alimentation  (même le ventilateur est mieux conçu et ne fait pas un bruit de soufflerie)...),

-qu'ils ont une meilleure longévité (Qui n'a pas envie de jeter son PC à la poubelle au bout de 3 ans et d'en acheter un autre? Apparemment ceux qui ont des Macs les gardent plus longtemps)

-une meilleure qualité de fabrication (les matériaux, la finition, y compris à l'intérieur, ce dernier ne servant à rien je suis d'accord),

-un meilleur choix des composants (Ex qualité de l'écran, la carte WIFI..),

-des configurations équilibrées et completes (les machines sont bonnes dans tous les domaines, sauf les jeux (enfin avec Mac OS), Apple ne faisant aucun effort, elles bénéficient des dernières avancés technologiques et généralement avant même les PCs, (Sauf Mac Mini qui a mis du temps à être mis à jour),  la connectique est plus que complète et il ne manque pas telle ou telle fonctionnalité disponible uniquement avec le modèle supérieur). En fait, ce ne sont pas les fonctionnalités qui différencient les modèles.

-une meilleure ergonomie (Ex gestion du clavier , l'alimentation - Puisque je ne parle que de matériel),

-une très bonne intégration avec le système (Pas de pilote buggé, tout est intégré au système sans rustine supplémentaire, chaque composant cohabite parfaitement etc).

-Le tout, avec simplicité, et en ce qui concerne les portables, dans une configuration assez légère et contenue ce dernier point est également vrai pour les Mac mini et Imac (même si pour ce dernier l'argument reste discutable, puisque l'écran est de fait volumineux).

-Leur service après vente est réputé de qualité et la revente de Mac d'occasion reste assez facile. Quant à la fiabilité je ne sais pas.

-Enfin Multi-plateforme : Mac OS, Windows Linux.

En fait, c'est un ensemble de petits détails qui font qu'on a l'impression d'avoir une machine toute option. Malheureusement, je trouve que petit à petit Apple devient de moins en moins attractif (L'évolutivité des machines par exemple)   

Je ne parle pas de MacOS, parce je n'aurais pas un avis aussi tranché, mais enfin il est gratuit (Ok, on le paie surement avec le Mac)

Effectivement, ca reste cher en comparaison des PCs. De plus Apple se débrouille toujours pour qu'on achète la configuration supérieure ce qui est assez désagréable en effet. Sans parler d'un système captif dont Julius faisait allusion. Il y a longtemps qu'ils n'ont pas innové non plus.

Enfin si tu connais un PC de la même qualité moins cher, je suis intéressé. D'ailleurs je pense que chacun y gagnerait. 
Il y a quand même des PCs de qualité, mais généralement également chers et je ne suis pas sur qu'ils soient aussi complets.

Nico41

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 240
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Fuji X-T1
  • Objectif 1: 56mm
  • Objectif 2: 18-55mm
  • Objectif 3: 50-140
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #44 le: 03 mars 2015 à 20h05 »
je possiede un mac min avec SSD et un écran 27 Nec et pour le traitement photo c'est niquel
"L'amour rend aveugle, le divorce rend la vue" ...DK

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22