Auteur Sujet: Aux adeptes de la pomme  (Lu 30906 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #15 le: 03 mars 2015 à 10h11 »
Oui la RAM est soudée, mais avec 16Go tu devrais être tranquille. A mon avis, la durée de vie d'un ordinateur ne dépasse pas max 4-5 ans pour une utilisation normale. (Encore 5 ans c'est bcp). Même si tu as assez de RAM, c'est le processeur qui ne suffira plus. Bon c'est sur que si c'est pour surfer sur Internet, ce n'est pas trop un problème (Dans ce cas, autant prendre une tablette?) mais le materiel et les logiciels évoluent trop vite pour garder plus longtemps son ordinateur à mon avis.

Oui mais le problème c'est justement ça, ils ne sont pas livrés avec 16GO...

MacBook Pro 15 pouces.Très puissant, bon écran, très cher... et avec 16Go

Oui mais nous parlions du mac mini  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #16 le: 03 mars 2015 à 10h14 »
nan, jamais, même si je trouve leur matériel très beau, et sans doute très performant, leur système captif me gène (que ce soit ordi ou smatphone), et je pense migrer prochainement mon système en linux ;)

mais sinon, le système de la station d'accueil, ça existe chez la pomme ??

Pour le coup je rejoint sebastien  :D

Tu sais nous les stations d'accueil... Comment dire...?  ::)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #17 le: 03 mars 2015 à 10h15 »
Merci à tous pour ces nombreuses réponses et à Chantal pour tes précieux conseils.

J'ai effectivement aussi la solution de l'écran avec le MacBook Air, mais pour plusieurs raisons je préfère avoir un ordi séparé pour le boulot et en plus le MacBook Air on me le pique souvent  :PP

Si on mets de côté ce problème de soudure, un mac mini serait suffisant (LR tournera probablement aussi vite que sur le portable...) mais si on lui colle d'entrée le max de mémoire (16Go) + le fusion drive, on arrive à plus de 1000 euros et en rajoutant l'écran on sera à un prix voisin des iMac 27"... j'avoue que je suis vraiment hésitante...ce que je veux c'est une machine fiable et durable, je demande peut être beaucoup à une époque d'obsolescence programmée  :SI

Je vais jeter régulièrement un oeil sur le Refurb (j'avais fait une super affaire en y achetant mon MacBook Pro et il était neuf!), il y avait hier un mac mini avec le fusion ( il me semble) et 8go de mémoire à 579 €...il est parti très rapidement.

Pour l'écran, qu'est-ce que vous pensez de celui d'Apple? Il est pas donné c'est sûr mais je le trouve pas mal du tout et le reflet sur le verre (assez souvent évoqué )ne me gêne pas plus que cela...


Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #18 le: 03 mars 2015 à 10h15 »
Oui la RAM est soudée, mais avec 16Go tu devrais être tranquille. A mon avis, la durée de vie d'un ordinateur ne dépasse pas max 4-5 ans pour une utilisation normale. (Encore 5 ans c'est bcp). Même si tu as assez de RAM, c'est le processeur qui ne suffira plus. Bon c'est sur que si c'est pour surfer sur Internet, ce n'est pas trop un problème (Dans ce cas, autant prendre une tablette?) mais le materiel et les logiciels évoluent trop vite pour garder plus longtemps son ordinateur à mon avis.

Oui mais le problème c'est justement ça, ils ne sont pas livrés avec 16GO...

MacBook Pro 15 pouces.Très puissant, bon écran, très cher... et avec 16Go

Oui mais nous parlions du mac mini  ;)

Oui je sais bien, mais tu peux mettre 16Go sur un Mac mini. Ceci dit, même si le Mac mini est un bon ordinateur (j'en ai deux) c'est considéré comme l'entrée de gamme chez Apple. Il était destiné à l'origine à ceux qui venaient du monde PC, et je crois qu'Apple le limite volontairement pour ne pas faire d'ombre au reste de sa gamme (à mon avis). Dommage car le concept est vraiment bien.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #19 le: 03 mars 2015 à 10h16 »
mon lenovo gamme pro (capot magnésium) un peu ancien m'a couté d'occas en tout 300€ (licence Win 7, station d'accueil avec graveur DVD, 2 x 4Gb de ram pur remplacer celle livrée, un SSD sandisk de 256Go, et 2 chargeurs), je crois pas pouvoir trouver un mackbook d'occas dans cette gamme de prix  :ERIR :ERIR

et comme je disais, n'avoir qu'un seul ordi à utiliser en fixe avec écran et un portable sans défaire 15 branchements, c'est un vrai bonheur ;)

Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #20 le: 03 mars 2015 à 10h20 »
mon lenovo gamme pro (capot magnésium) un peu ancien m'a couté d'occas en tout 300€ (licence Win 7, station d'accueil avec graveur DVD, 2 x 4Gb de ram pur remplacer celle livrée, un SSD sandisk de 256Go, et 2 chargeurs), je crois pas pouvoir trouver un mackbook d'occas dans cette gamme de prix  :ERIR :ERIR

et comme je disais, n'avoir qu'un seul ordi à utiliser en fixe avec écran et un portable sans défaire 15 branchements, c'est un vrai bonheur ;)

Lol
2 philosophies qui s'affrontent. Les deux se valent à mon avis. J'ai des amis qui préfèrent acheter un ordi à 500 euros et le changer tous les 3 ans. Moi je préfère mettre plus cher, mais en effet le changer moins souvent.
Mais puisque tu sembles vouloir taquiner les adeptes du mac, la licence MacOS est gratuite ;)

NB : Lenovo... Ce n'est pas ceux qui font un bruit de soufflerie ? ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #21 le: 03 mars 2015 à 10h21 »
mon lenovo gamme pro (capot magnésium) un peu ancien m'a couté d'occas en tout 300€ (licence Win 7, station d'accueil avec graveur DVD, 2 x 4Gb de ram pur remplacer celle livrée, un SSD sandisk de 256Go, et 2 chargeurs), je crois pas pouvoir trouver un mackbook d'occas dans cette gamme de prix  :ERIR :ERIR

et comme je disais, n'avoir qu'un seul ordi à utiliser en fixe avec écran et un portable sans défaire 15 branchements, c'est un vrai bonheur ;)

L’essentiel c'est de trouver chaussure à son pied  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #22 le: 03 mars 2015 à 10h24 »
Merci à tous pour ces nombreuses réponses et à Chantal pour tes précieux conseils.

J'ai effectivement aussi la solution de l'écran avec le MacBook Air, mais pour plusieurs raisons je préfère avoir un ordi séparé pour le boulot et en plus le MacBook Air on me le pique souvent  :PP

Si on mets de côté ce problème de soudure, un mac mini serait suffisant (LR tournera probablement aussi vite que sur le portable...) mais si on lui colle d'entrée le max de mémoire (16Go) + le fusion drive, on arrive à plus de 1000 euros et en rajoutant l'écran on sera à un prix voisin des iMac 27"... j'avoue que je suis vraiment hésitante...ce que je veux c'est une machine fiable et durable, je demande peut être beaucoup à une époque d'obsolescence programmée  :SI

Je vais jeter régulièrement un oeil sur le Refurb (j'avais fait une super affaire en y achetant mon MacBook Pro et il était neuf!), il y avait hier un mac mini avec le fusion ( il me semble) et 8go de mémoire à 579 €...il est parti très rapidement.

Pour l'écran, qu'est-ce que vous pensez de celui d'Apple? Il est pas donné c'est sûr mais je le trouve pas mal du tout et le reflet sur le verre (assez souvent évoqué )ne me gêne pas plus que cela...

Essaye de trouver un 27 en Refurb...  ;)

Pour ma part le remplaçant de mon 27 sera un 27  :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #23 le: 03 mars 2015 à 10h25 »
Allez! tu nous la montre ta station d'accueil Julius, car je voudrais bien voir à quoi ça ressemble  ;) ....chez Mac j'ai jamais vu  :PP

Plus sérieusement, l'essentiel c'est de trouver ce qui nous convient  :M  et moi je me sens bien avec le Mac, enfin tant qu'il est en vie  ^-^



 

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #24 le: 03 mars 2015 à 10h27 »
Merci à tous pour ces nombreuses réponses et à Chantal pour tes précieux conseils.

J'ai effectivement aussi la solution de l'écran avec le MacBook Air, mais pour plusieurs raisons je préfère avoir un ordi séparé pour le boulot et en plus le MacBook Air on me le pique souvent  :PP

Si on mets de côté ce problème de soudure, un mac mini serait suffisant (LR tournera probablement aussi vite que sur le portable...) mais si on lui colle d'entrée le max de mémoire (16Go) + le fusion drive, on arrive à plus de 1000 euros et en rajoutant l'écran on sera à un prix voisin des iMac 27"... j'avoue que je suis vraiment hésitante...ce que je veux c'est une machine fiable et durable, je demande peut être beaucoup à une époque d'obsolescence programmée  :SI

Je vais jeter régulièrement un oeil sur le Refurb (j'avais fait une super affaire en y achetant mon MacBook Pro et il était neuf!), il y avait hier un mac mini avec le fusion ( il me semble) et 8go de mémoire à 579 €...il est parti très rapidement.

Pour l'écran, qu'est-ce que vous pensez de celui d'Apple? Il est pas donné c'est sûr mais je le trouve pas mal du tout et le reflet sur le verre (assez souvent évoqué )ne me gêne pas plus que cela...

Essaye de trouver un 27 en Refurb...  ;)

Pour ma part le remplaçant de mon 27 sera un 27  :)

Je regarde depuis plusieurs jours, mais ils ont beaucoup de portable en moment et pas de 27 en vue...

Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #25 le: 03 mars 2015 à 10h27 »
Merci à tous pour ces nombreuses réponses et à Chantal pour tes précieux conseils.

J'ai effectivement aussi la solution de l'écran avec le MacBook Air, mais pour plusieurs raisons je préfère avoir un ordi séparé pour le boulot et en plus le MacBook Air on me le pique souvent  :PP

Si on mets de côté ce problème de soudure, un mac mini serait suffisant (LR tournera probablement aussi vite que sur le portable...) mais si on lui colle d'entrée le max de mémoire (16Go) + le fusion drive, on arrive à plus de 1000 euros et en rajoutant l'écran on sera à un prix voisin des iMac 27"... j'avoue que je suis vraiment hésitante...ce que je veux c'est une machine fiable et durable, je demande peut être beaucoup à une époque d'obsolescence programmée  :SI

Je vais jeter régulièrement un oeil sur le Refurb (j'avais fait une super affaire en y achetant mon MacBook Pro et il était neuf!), il y avait hier un mac mini avec le fusion ( il me semble) et 8go de mémoire à 579 €...il est parti très rapidement.

Pour l'écran, qu'est-ce que vous pensez de celui d'Apple? Il est pas donné c'est sûr mais je le trouve pas mal du tout et le reflet sur le verre (assez souvent évoqué )ne me gêne pas plus que cela...

Essaye de trouver un 27 en Refurb...  ;)

Pour ma part le remplaçant de mon 27 sera un 27  :)


27 pouces retina. c'est sur que c'est ce qu'il y a de mieux si tu as de la place.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #26 le: 03 mars 2015 à 10h34 »
Oui la place j'ai!
L'autorisation de mon PDG de mari... và falloir la jouer fine  :PP....mais les plans des archis sur un 27" ça doit être un argument non négligeable  ^-^

Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #27 le: 03 mars 2015 à 10h35 »
Oui la place j'ai!
L'autorisation de mon PDG de mari... và falloir la jouer fine  :PP....mais les plans des archis sur un 27" ça doit être un argument non négligeable  ^-^

Oui mais la il en faut deux. ca doit pouvoir se négocier en boutique Apple

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #28 le: 03 mars 2015 à 10h37 »
Allez! tu nous la montre ta station d'accueil Julius, car je voudrais bien voir à quoi ça ressemble  ;) ....chez Mac j'ai jamais vu  :PP

Plus sérieusement, l'essentiel c'est de trouver ce qui nous convient  :M  et moi je me sens bien avec le Mac, enfin tant qu'il est en vie  ^-^

je suis en vacances, donc elle est chez moi  :PP

en fait c'est un réplicateur de ports

voici une petite vidéo mais il faut aller directement à 6min30 

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #29 le: 03 mars 2015 à 10h41 »
Oui la place j'ai!
L'autorisation de mon PDG de mari... và falloir la jouer fine  :PP....mais les plans des archis sur un 27" ça doit être un argument non négligeable  ^-^

Oui mais la il en faut deux. ca doit pouvoir se négocier en boutique Apple

Ouh! là ...on và commencer par un en aménageant des créneaux horaires   :ROUL


@ Julius
Je vais de ce pas voir cette petite station qui garde la maison en tout absence  ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22