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Bons et Mauvais Plans => les bons et mauvais plans à partager => Vols et autres mauvais plans => Discussion démarrée par: Cavok1013 le 02 décembre 2017 à 17h41

Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: Cavok1013 le 02 décembre 2017 à 17h41
Bonsoir à toutes et tous,

Bon, eh bien mes relations avec Fuji commencent mal... Je les croyais sérieux...

Ayant fait une demande de cashback pour l'achat d'un XF27, ils me réclament une photo d'une étiquette portant le s/n... Je l'ai pourtant DEJA envoyée cette photo avec tous les codes-barre qui vont bien, je ne vois pas inscrit le s/n et je n'ai pas d'autre étiquette.

Ca sent le mal barré, c'est du vrai ce cashback ou bien c'est du baratin de commercial comme je les aime ?
Il n'y a rien qui m'agace comme cela, je commence à monter en pression..
 
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Jc le 02 décembre 2017 à 17h48
Keep cool ...
Tu leur as déjà envoyé une photo ? Renvoie la, il y a peut être eu un loupé ;)
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: christac le 02 décembre 2017 à 18h22
normalement ils demandent de découper le côté de la boite et de leur envoyer cette photo.
tu l'as fait?
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Chicco le 02 décembre 2017 à 20h07
Le numéro de série est inscrit en dessous du petit code barre. Ils veulent voir la boîte ET les codes barres ET le numéro. On a vite fait de crier au complot et à l’arnaque quand on ne respecte pas la consigne.
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: christac le 02 décembre 2017 à 20h32
moi je n'ai toujours pas compris pourquoi ils nous demandent de découper la boite.
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Porphyre le 02 décembre 2017 à 21h36
Parce que c'est sans doute pas impossible de photographier une boite qui ne t'appartiendrait pas, mais plus difficile de trouver une bonne poire qui va accepter que tu la découpes  pour prendre le morceau en photo.

Quant à bricoler une facture ....  :ERIR

Enfin c'est comme ça que j'interprète la demande.

Plus sérieusement : sure la boite il y a 2 étiquettes, celle avec le No de série est la plus petite avec des coins arrondis et 1 seul code barre (le numéro de série c'est deux chiffres, un A suivi de cinq chiffres)
Peut être que tu n'as envoyé que la plus grande où il y a 2 codes barres avec des numéros qui sont sans doute ds référence. Moi j'avais envoyé les deux.
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Alexandre.p le 02 décembre 2017 à 22h16
Bonsoir,
J'ai enfin acheté le X-T20 avec le 18-55. Hier soir je me suis occupé du cashback.
J'ai trouvé le site bien fait, j'ai transmis la facture et la photo de ma boite avec les codes barres découpés (ça ma fait mal au coeur de mettre 4coups de cutter dans la boite), puis j'ai indiqué mon RIB. A fin petit rappel du cashback avec prise en compte du black friday.
Cet après midi(moins de 24h) mail de Fuji pour me dire que mon dossier était accepté, et que le virement sera effectué sous 14j.
Pour l'instant le service qui gère le cashback me semble sérieux. J'espère que ça va s'arranger pour ton dossier.

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Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: GVTahiti le 03 décembre 2017 à 03h18
... (ça ma fait mal au coeur de mettre 4 coups de cutter dans la boite), ...

Pas un problème, ensuite il suffit de recoller proprement de l'intérieur le morceau découpé  !!
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Alexandre.p le 03 décembre 2017 à 09h05
Pas un problème, ensuite il suffit de recoller proprement de l'intérieur le morceau découpé  !!
Ça été fait dans la foulée

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Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Fga33 le 03 décembre 2017 à 09h11
Même problême ......

Faut-il envoyer une photo de la boîte ? ou seulement le code barre ?

Merci
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: christac le 03 décembre 2017 à 09h32
je ne me souvient plus mais tout est clairement expliqué sur le site de fuji
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Alexandre.p le 03 décembre 2017 à 10h40
Il faut prendre en photo la boite avec le code barre à côté

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Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Alexandre.p le 03 décembre 2017 à 10h41
https://fujifilm-promotions.com/fr/fr/pages/cb-1017/terms

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Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: christac le 03 décembre 2017 à 10h52
fga tu nous dira si c'est bon pour toi?
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Fga33 le 03 décembre 2017 à 11h32
fga tu nous dira si c'est bon pour toi?

Suite à l'upload de la photo des numeros de série découpée, fuji me confirme par mail le cashback sous 14 jours.



Votre demande Fujifilm Cashback a été validée. Votre paiement sera effectué dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de ce message. Votre paiement sera versé dans le compte bancaire indiqué au moment de création de votre demande. Nous vous contacterons à nouveau lorsque votre paiement aura été effectué.
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: christac le 03 décembre 2017 à 12h12
hé bien voilà, tout s'arrange.
c'était bien la peine de crier à l'arnaque  :OREIL :SORT
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: christac le 03 décembre 2017 à 12h13
kavok tu en es où avec ta demande?
ça s'arrange?
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Cavok1013 le 03 décembre 2017 à 14h33
Bonjour à tous,

Je n'ai pas découpé la boite, si je veux le revendre, c'est quand même idiot. Si ils insistent je le ferai, mais je ne vois pas l'intérêt ?
 
Mais j'ai bien envoyé la photo de cette face sur laquelle je n'ai que 2 codes-barre, je ne vois pas de s/n (contrairement à celle du boitier). Aucune autre étiquette nulle part.
J'ai également envoyé une photo de l'objectif avec son s/n (avec un A, comme indiqué plus haut).
Et bien sûr un scan de la facture.
Qu'on ne vienne pas me dire que la F.. vend des contrefaçons. Si les boites Fuji ne sont pas marquées du s/n, je n'y suis pour rien.
 
De plus, le lien qu'il m'ont envoyé par mail ne fonctionne pas, bravo. J'ai donc envoyé un message complémentaire via le formulaire web.
 
J'essaie de rester calme, d'autant que déjà je me prends la tête avec le manuel du boitier... clair comme du jus de boudin.
 A propos, je m'étonne qu'il n'y ait pas de paresoleil.. quand même, faut pas exagérer !

A suivre, bonnes photos si vous sortez cet apres-midi.

 
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: christac le 03 décembre 2017 à 14h40
pas de paresoleil? sur quel objo?
et si tu ne veux pas découper la boite et faire la photo comme indiqué sur la page fuji qu'on t'a donné alors libre à toi.
j'ai revendu plusieurs objo qui avaient bénéficié du cash back et le fait que c'était découpé n'a posé aucun problème.
c'est avec l'objo qu'on fait de photos, pas avec la boite  :SI

et si tu as des soucis pour comprendre ton boitier alors pose des questions ici le forum est là pour ça.
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Jc le 03 décembre 2017 à 16h25
S'ils te demandent de découper la boite fais le, te pose pas de question. Tu pourra la recoller avec du gaffer à l'intérieur. ;)
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: JFL le 03 décembre 2017 à 16h26
Quoi qu'il en soit il n'y pas le choix ! Ou tu découpes, ou tu cris à l'arnaque dans le noir sidéral du net  :ROUL
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Chicco le 03 décembre 2017 à 16h38
Le seul objo livré sans paresoleil est à mon souvenir le XF 27 mm. Si tu n'en as pas dans la boîte et que c'est pas un 27 mm, ben tu t'es fais arnaquer par la FNAC !  :clap
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Chbib le 03 décembre 2017 à 18h32
Le seul objo livré sans paresoleil est à mon souvenir le XF 27 mm. Si tu n'en as pas dans la boîte et que c'est pas un 27 mm, ben tu t'es fais arnaquer par la FNAC !  :clap
Exact pour la gamme XF. Pour les XC, aucune idée.
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: gau le 03 décembre 2017 à 18h55
Je crois qu'il faut arrêter les sujets avec des titres virulents comme celui là, surtout lorsqu'on a pas suivi la procédure spécifiée par Fuji pour recevoir le montant du cashback.

Sinon le 27mm n'a en effet pas de pare soleil livré avec, de mémoire c'est le seul (en tout cas le seul que j'ai eu possédé) ainsi.

J'ai acheté et vendu des objectifs dont le code barre avait été découpé car je prend des photos avec l'objectif, pas sa boîte, et ça n'a encore jamais posé de problème.
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: jlb15 le 03 décembre 2017 à 20h31
Ne pensez-vous pas que c'est un non sujet ? Ne pensez-vous pas qu'on pourrait passer à autre chose ?
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: Chicco le 03 décembre 2017 à 23h55
Ne pensez-vous pas que c'est un non sujet ? Ne pensez-vous pas qu'on pourrait passer à autre chose ?

Oui je pense, à moins de vouloir hurler avec le loup et l'absence de s/n sur les boîties d'objectifs. Je viens de vérifier, sur les 8 que je possède ils ont tous le numéro de série imprimé sur une étiquette juste en dessous du petit code barre. Faut juste ouvrir les yeux
Titre: Cashback = arnaque ?
Posté par: JFL le 04 décembre 2017 à 19h42
Ne pensez-vous pas que c'est un non sujet ? Ne pensez-vous pas qu'on pourrait passer à autre chose ?

Si! Mais nous restons dans le politiquement correct !  :PP
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: Cavok1013 le 06 décembre 2017 à 10h49
Bonjour à toutes et tous,

Quoi qu'en pensent certains, je ne pense pas qu'il s'agisse de hurler. Il y a évidemment problème, trouver une solution devrait être utile.
 
Suite et fin j'espère de l'aventure. Ce compte-rendu si cela peut être utile à quelqu'un d'entre vous.

1- A force de réflexions et supputations, je finis par comprendre qu'il m'avait été livré par la Fnac un objectif d'un certain s/n dans une boite portant, sur une étiquette recollée, quelque peu passée de couleur, un numéro ressemblant à s/n diffèrent. Peu au fait des arcanes de la distribution, et pressé c'est vrai, je n'ai pas pris garde.

Donc, il m'avait été vendu un objo neuf et fourni un objo d'exposition remis dans une boite trouvée au hasard.

2- Evidemment je ne sais pas dire si c'est sous la pression d'un chef voulant liquider un vieux stock, sous la presse d'une journée chargée, une initiative malheureuse d'un magasinier, ou volontaire, et, étant par nature porté à la confiance envers les employés, je garde un gros point d'interrogation dans mon équation ci-dessous.
 
3 - D'où mon débarquement tempétueux (très modéré, je vous assure) et l'exigence du respect du contrat de vente, c'est la moindre des choses, et vérification de la nouvelle boîte et de son contenu.

4- Je dispose donc enfin de l'objet en litige et j'ai transmis la photo demandée à Fuji. Je n'ai pas encore de réponse quant au cashback, mais je dois dire que le helpdesk est patient et efficace.
 
Je modifie donc mon équation comme suit : Fnac = Arnaque ?

Et considère l'incident clos.
 
Si certains d'entre vous ont accès au service commercial de Fuji : je suggérerais de mettre sur la fermeture de la boîte un adhésif avec la mention habituelle "if seal is broken..." comme le font les fabricants de matériel informatique que j'utilise fréquemment. Je n'ai vu ce "seal" ni sur le kit, ni sur l'objo.
   
Bonne photos à tous !
Cavok
 
PS : je confirme le XF27 est livré sans pare-soleil, c'est dommage.

Et pas de pb, je peux sortir...
 
 
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: christac le 06 décembre 2017 à 13h12
non cavok, ne sort pas  :TTC
il me semblait qu'il y avait ce petit scotch e sécurité sur les boites fuji.
et je suis content que ton soucis soit réglé  :M
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: jlb15 le 06 décembre 2017 à 23h10
Comme christac ... et j'ajouterai que tu as quelques chances de bientôt sauter au plafond puisque le visibilité est OK.
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: Pollux le 08 décembre 2017 à 11h32
Pour ma part, demande de cashback:

- déposée le 16/11
- validée par Fuji le 21/11
- virement de 100€ reçu le 24/11 sous la référence "OPIA LTD".

Je viens de déposer une nouvelle demande hier soir pour un autre cashback. J'espère que le service sera aussi rapide !  :M
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: Jc le 08 décembre 2017 à 12h37
Merci de ta réponse Cavok.
Maintenant que tu as les preuves, tu peux affirmer "Fnac de tel endroit = pas sérieux" !
Ils sont coutumiers du fait j'ai l'impression... A celle des Ternes j'avais acheté un S95, et ils m'avaient affirmé que ce n'était pas de la remballe. Ben tiens... 10 photos au compteur et la batterie montée et chargée ! Bon, je n'ai pas eu à le regretter, je m'en sers encore, mais je n'avais pas aimé leurs manières
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: Fga33 le 19 décembre 2017 à 10h04
Suite à l'upload de la photo des numeros de série découpée, fuji me confirme par mail le cashback sous 14 jours.



Votre demande Fujifilm Cashback a été validée. Votre paiement sera effectué dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de ce message. Votre paiement sera versé dans le compte bancaire indiqué au moment de création de votre demande. Nous vous contacterons à nouveau lorsque votre paiement aura été effectué.

Les 14 jours sont écoulés, je n'ai pas reçu le virement  :-[
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: christac le 19 décembre 2017 à 10h06
écris leur mais ça va venir car ils ont validé
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: GilbertM le 19 décembre 2017 à 20h06
Les 14 jours sont écoulés, je n'ai pas reçu le virement  :-[
A partir du moment ou ils ont validés le process , il faut juste de la patience .
Je suis dans le même cas  :M
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: Antho74 le 19 décembre 2017 à 21h06
J'ai fait mes demandes le 27/11, j'ai reçu les sous hier  ;D
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: GilbertM le 29 décembre 2017 à 08h13
Achat de mon 100-400 lors du Black friday le 25 Novembre , demande effectuée immédiatement , accord de Fuji le 6 décembre et mes 300€ reçu hier   :M
Tout à bien marché , 1 mois pour récupérer mon du . :luv
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: Pollux le 29 décembre 2017 à 12h42
Pour ma part, demande de cashback:

- déposée le 16/11
- validée par Fuji le 21/11
- virement de 100€ reçu le 24/11 sous la référence "OPIA LTD".

Je viens de déposer une nouvelle demande hier soir pour un autre cashback. J'espère que le service sera aussi rapide !  :M
2e cashback de 100€ reçu le 27/12 après avoir fait la demande le 8/12.

Merci Fuji ! :M
Titre: Cashback = c'est vérifié ?
Posté par: Alexandre.p le 29 décembre 2017 à 22h30
Demande effectuée le 01/12, virement reçu le 27/12.
C'est sérieux et rapide pour un cashback

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